Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2011, à 22:23

untitledoc

[résolu] Installation de PHP ? mes scripts ne s'exécutent pas

Bonjour à tous,

J'ai un problème pour exécuter des scripts PHP en local, j'ai installé apache, php, mysql et phpmyadmin via Synaptic. Je place un simple fichier html dans le répertoire www pour tester avec l'adresse localhost avec ce script PHP : <?php echo "Ceci est du texte"; ?> qui ne m'affiche que l'html et non le PHP. Je suppose qu'apache ne fais pas le lien avec l'installation de PHP ou quelque chose comme ça? A moins que ce soit autre chose.

Avez vous une idée?

Merci d'avance smile

Dernière modification par untitledoc (Le 26/10/2011, à 14:15)

Hors ligne

#2 Le 25/10/2011, à 23:46

Deather

Re : [résolu] Installation de PHP ? mes scripts ne s'exécutent pas

Bonsoir,

Ça ne vient pas d'apache ni de php. C'est tout simplement dû à l'extension de ton fichier. Pour apache mettre .html à la fin d'un fichier signifie qu'il n'y a que du code html dedans, donc pour lui pas besoin de l'interpréter avec un quelque conque module. C'est d'ailleurs tout l'intérêt des extensions pouvoir l'associer un logiciel ou configuration particulière.

Le conseil que je peux te donner quand tu fais du php, c'est de toujours mettre l'extension .php au bout comme ça tu n'auras plus ce problème et même si tu mets que du html dans un fichier .php le résultat sera identique que de mettre .html.

Voilà j'espère que mes explications ne sont pas trop vagues.

Cordialement,

Deather

Hors ligne

#3 Le 26/10/2011, à 13:01

untitledoc

Re : [résolu] Installation de PHP ? mes scripts ne s'exécutent pas

Si simple que ça !
Merci, c'était effectivement l’extension que je n'avais pas pensé changer!

big_smile

Hors ligne

#4 Le 26/10/2011, à 13:56

Deather

Re : [résolu] Installation de PHP ? mes scripts ne s'exécutent pas

^^ Il y a pas de quoi et bon courage pour ton site en php.
N'oublie pas de mettre le sujet en résolu.

Hors ligne