Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2007, à 21:44

billysponch

Histoire vécue aujourd'hui !

Bonjour tout le monde et bonne année 2007 à tous,

Je vais donc vous faire partager une petite anecdocte vécue aujourd'hui. J'étais en train de chercher un livre sur la sécurité sur linux dans un magasin genre fnac. Près de moi, dans le rayon informatique, un père et son fils (environ 13ans). Apparement le fils cherchait un livre sur excel  2003. Bref, il tombe nez à nez sur un livre intitulé "Active directory / Windows 2003 Server" . Il demande alors à son père : " Papa ça sert à quoi un serveur ? " Reponse du père : " hein ! eeuuuhhh !!!... ça sert à ....ça sert à servir les autres ordinateurs !..":rolleyes: ça m'a fais doucement sourire, mais à vrai dire, j'etais partagé par deux sentiments, soit j'intervenais en étalant le peu de chose que je connais sur les serveurs ou soit je laissais couler ........ j'ai laissé coulé !!!!

Dernière modification par billysponch (Le 05/01/2007, à 00:13)


@Home:         Eee PC 901 16 Go SSD  1 Go de Ram                      Ubuntu 10.04                       
@Work:          Intel(R) Core(TM)2 CPU 6400 2Ghz 3Go de Ram     Ubuntu 10.10

Hors ligne

#2 Le 04/01/2007, à 21:46

Cyclope

Re : Histoire vécue aujourd'hui !

Ben on peut pas tous, tout savoir, je crois smile

D'autre part, il n'avait pas que faux, le papa. Devant son fils de 13 ans, il n'avait peut-être pas envie de passer pour un ignorant, aussi tu as bien fait de ne pas intervenir. Ca n'aurait rien apporté au fils (puisque tu dis que tu connais peu de choses sur les serveurs), et ça aurait humilié le père.

Des fois, c'est pas très grave si les gens savent pas tout, même s'ils se plantent un peu.

#3 Le 04/01/2007, à 21:51

Link31

Re : Histoire vécue aujourd'hui !

À ton avis, quelle proportion de gens savent ce qu'est un serveur informatique ?
Et puis finalement il n'a pas tort... ça sert à "servir" des données aux clients wink

Hors ligne

#4 Le 04/01/2007, à 21:53

Nigo

Re : Histoire vécue aujourd'hui !

comme au restaurant lol

Hors ligne

#5 Le 04/01/2007, à 22:30

terje

Re : Histoire vécue aujourd'hui !

bonsoir à tous,

personne ne sait tout et il est très important que les enfants se rendent compte que les adultes ne savent pas tout. Non, nous ne sommes pas tout puissants ! L'adulte aussi doit montrer ses faiblesses, doit montrer qu'il ne maîtrise pas tout et que ce n'est pas grave. Maintenant, l'important n'est pas d'avoir réponse à tout mais de se dire (et de dire à l'enfant) que, ce que l'on ignore on peut le trouver quelque part et pourquoi pas de chercher ensemble (sur un forum d'informatique par exemple !)

NB : c'est un prof pour élèves en difficulté qui vous dit cela ! Combien d'enfants en difficulté je rencontre parce qu'ils pensent qu'ls doievnt tout savoir et donc, comme c'est impossible, ils ont une pression énorme et sombrent dans l'échec à un point qu'ils n'osent même pas demander le minimum d'aide au prof qui pourtant est là pour cela.

Conclusion : laissons à l'homme (et notamment le père qui est une figure symbolique très forte chez l'enfant) la possibilité de faire des erreurs car c'est grâce à cela qu'il progresse.

Terje


Thinkpad X220 14.04 Xubuntu

Hors ligne

#6 Le 05/01/2007, à 11:16

Efhache84

Re : Histoire vécue aujourd'hui !

fallait lui parler d'oppen office et surtout de linux lol


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#7 Le 05/01/2007, à 11:19

Mankind

Re : Histoire vécue aujourd'hui !

:d


mankind@jabber.fr -- Nvidia & AMD :-)

Hors ligne

#8 Le 05/01/2007, à 14:47

HallaanLoske

Re : Histoire vécue aujourd'hui !

Bonjour,

Link31 a écrit :

Et puis finalement il n'a pas tort... ça sert à "servir" des données aux clients wink

Je suis completement d'accords avec Link31 ...
Un serveur est un ordinateur qui centralise des services pour les autres ordinateurs, apellés "clients" : service mail, service web, etc. ...

@+
HallaanLoske


HallaanLoske
" Papa, pourquoi la mer morte elle est morte ? "
" Parcequ'elle reçoit son eau de nombreux fleuves, mais ne la partage avec personne ... "

Hors ligne

#9 Le 05/01/2007, à 15:25

lawl

Re : Histoire vécue aujourd'hui !

billysponch quel est ta définition !?
Parce que celle du papa était pas si mauvaise que ca !

#10 Le 05/01/2007, à 17:37

naholyr

Re : Histoire vécue aujourd'hui !

Elle était même excellente wink Un serveur, il offre des services, il sert les autres ordinateurs smile c'est très bien vulgarisé à l'intention d'un enfant n'ayant pas les connaissances techniques pour assimiler des détails plus pointus. Si tu avais choisi d'intervenir, qu'aurais-tu donc ajouté ?

Dernière modification par naholyr (Le 05/01/2007, à 17:38)

Hors ligne