Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2006, à 19:41

fab56

Edgy je retouve rien

Salout je viens d'installer Edgy mais je ne trouve pas le gestionnaire de disques, à ce qu'on raconte il a été supprimé ( mais c'est qui le c** qui la supprimer ) et quand je tape fstab -l y trouve pas

enfin qu'en je fais sudo mount /dev/hdb1 /mnt
il me met toujours une erreur, quelque soit le disque dur que je mets (hda0, hda1, hdb0, hdb1, hdb2)
tous ce que je veux ca ne marche pas

C'est chiant parce que ca enerve alors que cette nouvelle version s'annoncait pas mal du tout

Y a til une alternative a disk-admin

Hors ligne

#2 Le 17/12/2006, à 19:57

grillon

Re : Edgy je retouve rien

salut

edgy se voulait encore plus simple pour les novices, resultat disk-admin n'est plus.

pour la commande mount, il faut d'abord créer le repertoire avec sudo mkdir /mnt/hdb1 et ensuite sudo mount /dev/hdb1 /mnt/hdb1. les partitions sont montés dans des repertoires, créées au préalable.

grillon

Hors ligne

#3 Le 17/12/2006, à 19:58

Balain

Re : Edgy je retouve rien

Bonjour,

Dans Kubuntu, le gestionnaire de disque a été déplacé derrière le bouton Avancé des fonctions de réglage du système.

En espérant que cela t'aide...


Balain
Kubuntu Jammy Jellyfish & Debian BookWorm

Hors ligne

#4 Le 17/12/2006, à 20:06

fab56

Re : Edgy je retouve rien

edgy se voulait encore plus simple pour les novices, resultat disk-admin n'est plus.

Ok mais pour moi les débutants préfèrent utiliser disk-adin que mount en ligne de commande mais bon merci de ton aide.

Hors ligne

#5 Le 17/12/2006, à 20:35

fab56

Re : Edgy je retouve rien

Mais C vraiment n'importe quoi cette version je n'arrive à rien.
Avec disks-admin en 2 minute je montais mes disques ntfs et c'était bouclé mais là je te dis pas la perte de temps

d'abord j'explique j'ai un disque dur avec ubuntu (hda)
et mon disque windows avec 2 partitions (30 et 10 Go) (logiquement hdb1, et hdb2)

donc je fais

sudo mkdir /mnt/hdb1
sudo mkdir /mnt/hdb2
sudo mount /dev/hdb1 /mnt/hdb1

Aucun problème ca me monte ma partition de 30 Go
mais après je fais

sudo mount /dev/hdb2 /mnt/hdb2

et il me met qu'il faut préciser le type de partition quelque chose comme ca

j'ai essayé avec hdb0 pour voir si je m'étais pas tromper mais il me met périf spécial non connu un truc comme ca

s'il vous plait aidez moi

P.S : y a un prob aussi au démarrage il plante une fois / 2 la barre de progression se bloque et l'ordi ne fait rien je suis obligé de redémarer et je sais meme pas dou ca vient.

Hors ligne

#6 Le 17/12/2006, à 21:53

grillon

Re : Edgy je retouve rien

salut

ah mais je suis d'accord, edgy c'est un peu n'importe quoi, quand j'ai fait dist-upgrade depuis dapper, je suis vite revenu à dapper à cause d'une nouvelle notation des partitions avec un numero d'identifiant.

justement est-ce que ton fichier /etc/fstab est d'un nouveau type ou "normal". on peut revenir à celui de dapper, il est annoté.

une recherche sur les options que l'on peut donner à la commande mount devrait resoudre le probleme. et une recherche sur le fichier fstab et comment ecrire dedans pour windows en ntfs, comme ca ils seront montés automatiquement.

si tu veux poste ton fstab, cela pourra aider les connaisseurs.

pour ton probleme de barre de progression, j'ai eu le probleme sous dapper et maintenant je demarre avec l'affichage texte; il faut enlever l'option splash dans le fichier menu.lst de grub à la ligne kernel.

Balain n'a pas vu que tu as ubuntu, mais il n'a pas tout à fait tord, kde est quand meme plus "ouvert" aux manipulations  avancées.



grillon

Hors ligne

#7 Le 18/12/2006, à 11:56

yohann

Re : Edgy je retouve rien

+1

Je comprend vraiment pas pourquoi avoir retiré disk-admin, c'était supe pratique
y a t il une explication ?
ou est ce un oubli ?


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#8 Le 20/12/2006, à 21:44

Omnisilver

Re : Edgy je retouve rien

+1, j'en ai besoin ce soir : pas moyen ! Il n'est même pas dans les dépôts ...

Hors ligne

#9 Le 05/01/2007, à 15:00

fatfab

Re : Edgy je retouve rien

A mon avis c'est que le gestionnaire de disque disk-admin ne gérait pas le nouveau mode de labelisation des partitions avec les UUID

voir ce sujet : http://doc.ubuntu-fr.org/uuid_et_label

Il a dû donc etre retiré en attendant une version avec UUID... car c'est vrai, c'etait bien pratique.


--
In DUB we Trust

Hors ligne