Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2007, à 12:43

mika23

votre avis, serveur de fichier/internet/ftp etc

Bonjour @ tous

je vais virer mon fildèle ipcop (P75 300mo HDD et 32mo ram) et mettre à la place mon "vieil" AMD2800+
Actuellement (en cours de transition...) il me reste 2 pc sous windows et 1 sous ubuntu. Sur l'un des pc windows se trouvent 2dd de 300GO en raid 0 sur lesquels se trouvent les fichiers persos.
Le truc c'et que si j'ai envie d'y accéder depuis un de mes autres pc je dois démarrer celui la alors qu'a coté ben j'ai un pc(qui va remplcer ipcop) qui restera allumé 24/24.
A votre avis est raisonnable de monter ces deux disques sur mon amd2800+ sachant qu'il servira de "routeur" pour partager ma connexion, tourneront dessus également apache, mysql, pureftp, postfix. Le but du jeu serai de n'avoir plus qu'un seul pc allumé 24/24. Je sais bien que je vais perdre un peu en sécurité en faisant cela (quoique avois mes ficheirs sur un windows je n'appelle pas vraiment ça secure non plus). Mais d'un autre coté je n'ai plus qu'un seul pc 24/24 au lieu de 2 donc...

je sais bien qu'il s'agit la d'un eternel débat securité/facilité mais j'aimerai prendre quand meme votre avis à ce sujet. Je penses mettre une debian sur cet ordi pour gerer tout ça wink

Hors ligne

#2 Le 05/01/2007, à 13:35

HallaanLoske

Re : votre avis, serveur de fichier/internet/ftp etc

Bonjour,

Sous Samba tu peux configurer la plage d'accès réseaux grace à l'option "host allow".
Farfouille même si on ne peut pas configurer ou non en fonction de l'interface réseau.

Quoi qu'il en soit, effectivement c'est pas au mieux de la secu, mais si tu ne veux qu'un PC accessible, le sujet de discution n'est pas la !

@+
HallaanLoske


HallaanLoske
" Papa, pourquoi la mer morte elle est morte ? "
" Parcequ'elle reçoit son eau de nombreux fleuves, mais ne la partage avec personne ... "

Hors ligne

#3 Le 05/01/2007, à 14:12

da_last_dodo

Re : votre avis, serveur de fichier/internet/ftp etc

Bonjour,
Je suis d'accord avec HallaanLoske à propos de samba. Ce que tu peut faire aussi, c'est de créer une partition specifique pour les données que veut accéder par le réseau (et accorder les droits nécessaires bien-sûr avec tel ou tel utilisateur !)

Dernière modification par da_last_dodo (Le 05/01/2007, à 14:12)


Netbook Acer 1410 - Dual Ubuntu 10.04 / Windows 7

Hors ligne

#4 Le 05/01/2007, à 14:50

mika23

Re : votre avis, serveur de fichier/internet/ftp etc

C'est totu à fait ce que j'envisage de faire avec samba, il suffit de ne configurer que l'a plage d'ip voulue en host allow, mais bon y'a des moments ou il faut savoir faire des compromis, y'en a une qui rale à force de voir augmenter le nombre de pc big_smile

Dernière modification par mika23 (Le 05/01/2007, à 14:51)

Hors ligne