Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2005, à 10:46

bapt4510

fermer document acroread depuis Kile

Bonjour,

Je suis un très récent utilisateur d'Ubuntu, et pour rédiger mes documents texte, j'utilise LaTeX édité sous Kile qui me génère du pdf. J'ouvre mes documents avec acroread, qui m'est apparu comme le meilleur choix pour utiliser toutes les options du package hyperref.

Sous windows, j'utilisais texnicenter, dont on peut également paramétrer les logiciels appelés pour visualiser le fichier de sortie. Une de ces options très pratique consiste à fermer le document ouvert sous acroread avant de le recréer à la compilation. Ainsi, on peut visualiser la version "rafraichie" immédiatement.

Je ne sais pas comment paramétrer cela sous Kile. Mon but est de ne pas devoir toucher à la souris et de visualiser le pdf de sortie actualisé le plus rapidement possible pour voir les changements (idéalement, ne pas changer de page dans le parcours du document!)

Merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 15/08/2005, à 10:48

laurent

Re : fermer document acroread depuis Kile

A mon avis, si tu utilise kile, le meilleur choix est d'utiliser kdpf qui est tout aussi complet (plus complet?) qu'acroread (et non propriétaire). En effet, comme ce sont deux logiciels KDE, il y a beaucoup de chances qu'ils s'intègrent beaucoup mieux l'un et l'autre...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 15/08/2005, à 15:09

coxx

Re : fermer document acroread depuis Kile

kpdf rafraichit ton document dès qu'une compilation de ton code source LaTeX est réalisée. Moi j'ouvre une fois le document avec kpdf (qui gère très bien tout ce qui est hyperref), et le laisse ouvert tout le temps que je travaille dessus avec kile. Comme ça à chaque compilation il s'update automatiquement sans rien avoir à faire (et en plus kile est libre,  très puissant, et beaucoup plus rapide à charger que acroread).


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#4 Le 15/08/2005, à 15:16

bapt4510

Re : fermer document acroread depuis Kile

ok, puisque tout le monde le dit hmm wink

j'avoue, je suis sous Windows aujourd'hui, mais le prochain coup j'essaye avec kpdf. mais je risque de porter réclamation, puisque j'avais déjà essayé avant d'installer acroread (beaucoup plus galere à installer d'ailleurs)

Hors ligne

#5 Le 15/08/2005, à 16:40

bapt_4510

Re : fermer document acroread depuis Kile

je viens d'essayer Kile/ Kpdf, mais il y a un truc qui me rebute: la table des matières présente tous les liens encadrés en rouge, c'est affreux. Pourtant, ca ne devrait pas être le cas, vu les options du package hyperref "    colorlinks        = false..." et la case décochée "draw borders around links" dans kpdf.

je suppose que c'est ce détail qui m'a incité à penser que les options de hyperref étaient mieux adaptées à acroread.

#6 Le 15/08/2005, à 16:57

bapt4510

Re : fermer document acroread depuis Kile

bon, après un essai un peu plus sophistiqué, je reste très dubitatif: j'ai une présentation style "power point" réalisée avec le package beamer. En plein écran, les liens ne fonctionnent pas sous kpdf, contrairement à acroread. De plus, pour passer en plein écran, la fonction du package hyperref ne semble pas marcher pour kpdf, puisque le bouton que j'avais inséré ne donne rien.

Il y a peut etre des solutions... ?

Hors ligne