Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2007, à 11:00

atlas95

A l'aide, thé sur pc portable

Bonjour,
J'espère que vosu allez bien car pas moi !
Je viens de renverser du thé sur mon pc portable, le verre complet tant qu'a faire, le temps que je réalis e se qu'il m'arriver, j'ai débranché celui-ci puis rétiré la batterie.
Le temps que je débranche le cable, l'écran s'est éteind,...bref...
J'ai donc épongé tout ce que je pouvais etc mais je n'ai pas réussi à l'ouvrir.
Actuellement il est fermé et a l'envers,j'espere que le fait de sécher ensuite il redémarrera?
J'ai essayer de le rallumé et la loupiote de marche s'allume et s'arrete direct....

Que pouvez vous me conseiller a par le SAV car pas garanti, prier et attendre?

Merci d'avance sad

Dernière modification par atlas95 (Le 05/01/2007, à 11:18)


Ubuntu sur un XPS m1330:c'est ici !
Mon blog sur ubuntu:c'est ici !
Jabber : cyril at jabber.levis-heb.net

Hors ligne

#2 Le 05/01/2007, à 11:13

xabilon

Re : A l'aide, thé sur pc portable

Contacter ton revendeur, si il est sous garantie ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 05/01/2007, à 11:20

atlas95

Re : A l'aide, thé sur pc portable

Bah je l'ai acheter en septembre 2006, j'ai pas pris de garanti supplémentaire car trop cher hmm


Ubuntu sur un XPS m1330:c'est ici !
Mon blog sur ubuntu:c'est ici !
Jabber : cyril at jabber.levis-heb.net

Hors ligne

#4 Le 05/01/2007, à 12:12

scorpio810

Re : A l'aide, thé sur pc portable

atlas95 a écrit :

Bah je l'ai acheter en septembre 2006, j'ai pas pris de garanti supplémentaire car trop cher hmm

bon il est encore en garantie  wink laisse le bien secher   si ça ne marche pas envoie le au sav , mais ne leur parle pas du thé ,invente autre chose
sinon le prix carte mere +sav =+ qu'un neuf
bon courage a toi


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#5 Le 05/01/2007, à 12:23

atlas95

Re : A l'aide, thé sur pc portable

Je peux inventé quoi par exemple?
Qui passerai....

Je ne suis pas bon menteur :s


Ubuntu sur un XPS m1330:c'est ici !
Mon blog sur ubuntu:c'est ici !
Jabber : cyril at jabber.levis-heb.net

Hors ligne

#6 Le 05/01/2007, à 12:31

mika23

Re : A l'aide, thé sur pc portable

bah à mon avis ça va se voir au demontage risque de coller un peu et d'être un peu oxydé....

Hors ligne

#7 Le 05/01/2007, à 12:36

ferreol

Re : A l'aide, thé sur pc portable

il m'est arrivé la meme chose avec du café. Cela m'a cassé 3 ou 4 touches dont l'espace. Dans un premier temps je te conseille de démonter le clavier le plus vite possible et de  nettoyer le touches et circuits   a l' alcool.

Ensuite quant à l'assistance technique ils ne sont pas idiots ils vont voir que tu as renversé du jus dessus et te diront ,que  c'est pas dans la garanti le thé vert. ils te demanderont donc 90 € pour te le renvoyer toujours cassé ou près de 300€ pour te le réparer.

Moi avec mes touches cassées j'ai mappé le clavier et cela marche bien je dirai que je suis fier de ma  réparation.

Voila bonne chance. dans le pire des cas mini clavier usb. ou Ebay pour essayer de trouver un composant.

Hors ligne

#8 Le 05/01/2007, à 12:46

mika23

Re : A l'aide, thé sur pc portable

ouep tu t'en es quand meme bien sorti avec le clavier seulement de touché wink

Sinon ben euh c'ets pas très légal mais au pire... y'a un truc que bcp de gens payent et qu'ils ne se servent jamais, ça s'appelle la responsabilité civile.. t'as bien un ami qui peut se sacrifier pour toi non? enfin ça reste pas trop légal c'est de la fausse déclaration...

d'ailleurs is un modo juge bon d'effacer mon poste c'ets légitime de sa part wink

Hors ligne

#9 Le 05/01/2007, à 12:47

atlas95

Re : A l'aide, thé sur pc portable

Ok merci des conseils, mais j'ai justement essayer de le démonter mais je n'y arrive pas, j'ose pas forcer...c'est un packard bell, si quelqu'un a une doc pour démonte les pc portable packard bell je suis preneur.
J'ai essayer de virer la barre en dessous de l'écran et devant le clavier donc mais elle sort pas facilement et comme j'ai dit je n'ose pas forcer :s


Ubuntu sur un XPS m1330:c'est ici !
Mon blog sur ubuntu:c'est ici !
Jabber : cyril at jabber.levis-heb.net

Hors ligne

#10 Le 05/01/2007, à 16:20

stopher

Re : A l'aide, thé sur pc portable

normalement , rien ne grille aussi facilement , l'eau par lui même est conducteur pour les tension importante , si l'eau était salé là oui tu serais ds la m*** ;-)

Bon , premièrement il est certain que si tu décides de le démonter , prend ton temps et note bien l'emplacement de chaque pièce .

ensuite , nettoyage à l'alcool , regardes bien partout , il ce peut qu'il y ai en effet de l'oxydation au niveau des composants qui ressortent (ou les patte en métal sont visible ) , pour les circuit imprimé , normalement , c'est bon , disque dure aussi c'est étanche .. enfin presque . ensuite vérifies tous les contacts qui auraient pu être touché (nape , me moire , carte modem ect .. au niveau des parties cuivré , afin que le contact se fasse bien , en même temps , c'est du thé , ça aurais pu être pire , ex du coca bourré de sucre ..

perso , quand je faisait du watercooling , j'ai eu l'occasion d'avoir une fuite , qui à éteint mon pc , c'était la carte graphique , certains composants ce sont oxydé , mais après un bon nettoyage tout est repartie .. et , ça tourne toujours ...

au pire , si tu n'arrives pas à le démonter , laisses le ouvert clavier vers le bas au dessus d'un radiateur qui ne chauffe pas trop fort pendant quelque jours puis réessayes de le redémarrer , mais déjà dans un premier temps , tu peux retirer facilement tous les elements facile d'acces afin de les nettoyer , (lecteur cd , memoire , modem , disque dure , et ça aérera plus facilement l'intérieur ..

bon courage ..  tiens nous au courant .. wink

Hors ligne