Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2011, à 00:07

Aln31

Bibliothèque musicale

Bonjour à tous,

Je suis en train de refaire ma bibliothèque musicale complètement, en .flac, et j'ai un soucis qui se pose. Je met tout sur un DD externe que je relie à un network player (Cambridge np-30) dans le but de lire ça sur une chaine hifi. Le problème est que le network player ne génère pas de "bibliothèque intelligente". Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai l'architecture brute du DD qui apparait, les morceaux tels que disposés, etc. Pour le moment, je copie x fois chaque fichier (un fichier pour "Toutes pistes", un autre classé dans son album dans un sous-répertoire de l'artiste, un autre dans un dossier "toutes pistes" dans le dossier de l'artiste), et cela alourdit fortement le DD.

Je voulais donc savoir si il y avait un moyen de générer (et si possible automatiquement) une bibliothèque musicale sur base d'une liste de fichiers bruts (ils sont correctement taggés vu que je les rip moi-même).

Merci!
Alex.

_______________

Je suis sous Ubuntu 11.10 en 64b.

Dernière modification par Aln31 (Le 20/10/2011, à 00:07)

Hors ligne

#2 Le 20/10/2011, à 01:07

heronheronpetitpatapon

Re : Bibliothèque musicale

Ça ne sert strictement a rien de passer des fichiers MP3 en FLAC, le MP3 détruit une partie du signale audio d’origine, pour que le fichier pèse moins lourd. Le passer en FLAC ne fera pas revenir ces informations qui ont été détruites lors de la "compression".
Tu ferais mieux a mon humble avis de passer tout tes CD Audio en FLAC, la tu aura du vrai Flac, ou si tu est un puriste passer des CD Audio en .wave  ---> Aucune compression mais ca pese aussi lourd qu'un CD.
Ciao wink


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#3 Le 20/10/2011, à 09:56

Aln31

Re : Bibliothèque musicale

Salut, merci de ta réponse,

Concernant ta remarque, j'en suis conscient, et comme dit dans mon message:

Aln31 a écrit :

(ils sont correctement taggés vu que je les rip moi-même).

J'extrait les fichiers en .flac directement du CD (depuis sound juicer et/ou xcfa, pour tout te dire)

Mais là n'est pas le principal de ma question! hmm

Merci
Aln31

Hors ligne

#4 Le 20/10/2011, à 14:43

heronheronpetitpatapon

Re : Bibliothèque musicale

Scuzi j'avais pas bien vus! Ciao bonne chance! pour ta question je ne peux pas t'aider malheureusement.


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#5 Le 26/10/2011, à 18:45

Aln31

Re : Bibliothèque musicale

Up?

Hors ligne

#6 Le 26/10/2011, à 19:41

heronheronpetitpatapon

Re : Bibliothèque musicale

Euh Up aussi!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne