Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2007, à 16:35

adarme

pb de boot

bonjour,

j'ai fait une betise... oups
j'ai deux disque dur (SATA) un qui bootait par défaut sur windows, et quand je voulais booter sur mon disque sur lequel se trouvent mes systemes linux je passais par le choix de boot de mon bios.
mais voila je viens d'installer le grub par erreur sur mon disq dur windows... comment revenir à ma solution initiale?
merci

Hors ligne

#2 Le 05/01/2007, à 17:04

wolux

Re : pb de boot

Salut,

hum, je comprends pas tres bien, Grub ne te permet pas de booter sur windows et sur linux ?
Sinon j'ai bien peur que le fait d'avoir installé Grub n'est écrasé ton mbr initial... donc si tu ne l'as pas sauvé avant d'installer Grub, ce que je crains vu que c'est une erreur, c'est mort...
Mais normalement cela ne devrait pas t'empêcher de booter sur win.


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne

#3 Le 05/01/2007, à 17:24

yugo

Re : pb de boot

Tu peux réparer le mbr avec un cd windows, et avec une commande du genre fixmbr. Je te laisse chercher la dessus.

Dernière modification par yugo (Le 05/01/2007, à 17:26)


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne