Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2007, à 14:34

Damieng

Abiword et Gnumeric, activer remplacer texte lors de la frappe

Bonjour à tous,

Je souhaite activer l'option 'Remplacer le texte lors de la frappe' dans Gnumeric (Dans les préférences...), comment faire ?
Actuellement, l'option est grisée.

L'utilisation des dictionnaires est aussi une option grisée dans Abiword. Même question, comment la rendre active ?

J'ai essayer l'installation de plusieurs dictionnaires sans succès (ispell, aspell, myspell). Ce type d'option fonctionne sous Openoffice mais je le trouve trop lourd pour mon usage.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement

Damien

#2 Le 04/01/2007, à 17:15

slasher_fun

Re : Abiword et Gnumeric, activer remplacer texte lors de la frappe

Pour remplacer le texte lors de la frappe, il suffit d'appuyer sur la touche "inser" de ton clavier. Le rappui sur cette même touche aura l'effet inverse.

Hors ligne

#3 Le 04/01/2007, à 17:28

Damieng

Re : Abiword et Gnumeric, activer remplacer texte lors de la frappe

Je pense que je me suis mal exprimé.

En fait, par remplacement, je veux parler de remplacement automatique.

Un exemple, je tape 'stp' alors Gnumeric changera automatiquement 'stp' en 's'il te plaît'
C'est trés pratique pour faire des abréviations sans pour autant être incompréhensible.

Voilà, si je ne suis pas clair, n'hésitez pas. J'avoue que ce problème m'empéche le passage sur Gnumeric/Abiword et j'ai de plus en plus de mal à supporter la lourdeur d'Openoffice (petite config sad ).

Cordialement,

Damien

#4 Le 05/01/2007, à 21:25

Damieng

Re : Abiword et Gnumeric, activer remplacer texte lors de la frappe

Un petit up, help me please...

Est-ce aue cette fonction n'est pas encore dispo?

Merci