Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2007, à 00:59

Foreign_Shape

probleme d'installation pour ubuntu.

boujour tout le monde, je suis nouveau, enfin je consultais quand meme ce site pour certaines questions que je me posais.
voila, cela fait maintenant plusieurs semaines que je pensais sérieusement à me mettre a linux, j'ai ensuite choisi ubuntu, puis je me suis jeter a l'eau.
j'ai ensuite télécharger ubuntu puis je l'ai gravé sur un cd, bref la procèdure normale!
j'ai ensuite voulu redimentionner mon disque dur contenant windows, et voila ou se situe mon probleme:
en me servant du logiciel gparted j'ai voulu enlever de la place a billou ;-) et en faisant "appliquer", il me dit qu'il est impossible de redimentionner le disque au format indiqué, même en le rapet:)issant de 1 mo, cela ne marche pas, pour info mon disque a 40go d'utilisé, et 60go libre il fait donc 100go! ma partition est en ntfs, voila j'aimerais bien devenir un linuxien, mais hélas pour le moment cela m'est impossible!
merci d'avance!:)

Hors ligne

#2 Le 05/01/2007, à 01:03

slasher_fun

Re : probleme d'installation pour ubuntu.

Fais donc une défragmentation de ton disque dur et un scandisk sous windows (coche toutes les cases), ça devrait aller mieux smile

Hors ligne

#3 Le 05/01/2007, à 01:25

Foreign_Shape

Re : probleme d'installation pour ubuntu.

j'ai déja fais une défrag, mais pas de scandisk, je vais essayer, je vous tiens au courant ;-)

voila j'ai refais une défrag, puis un scandisk, et bien devinez quoi? ca change rien!
ca commence ca me saouler, ca fait une semaines que je suis sur ca, la je fais appel a vous parceque je sais vraiment plus quoi faire!
merci;)

Dernière modification par Foreign_Shape (Le 05/01/2007, à 04:25)

Hors ligne

#4 Le 05/01/2007, à 20:49

Foreign_Shape

Re : probleme d'installation pour ubuntu.

j'ai regardé, et j'ai un message d'erreur a propos de mon disque dur:
error:the ntfs volum has at least 1 bad sector.
je suis dans la merde ou pas? ^^

Hors ligne

#5 Le 05/01/2007, à 21:18

slasher_fun

Re : probleme d'installation pour ubuntu.

Après le scandisk ? Dans ce cas cela signifie que ton disque est endommagé physiquement. Si le nombre de secteurs endommagés est faible tout va bien, sinon il est peut être en train de "mourir"...

Hors ligne

#6 Le 05/01/2007, à 21:59

Foreign_Shape

Re : probleme d'installation pour ubuntu.

oui ca me le faisait avant le scandisk et apres aussi, franchement je vois pas comment il pourrait être endommagé physiquement, je ne le bat pas ^^
apparament il n'y qu' un seul secteur mauvais, mais est il a l'origine du probleme de redimentionnement?

Dernière modification par Foreign_Shape (Le 05/01/2007, à 22:00)

Hors ligne

#7 Le 05/01/2007, à 22:09

slasher_fun

Re : probleme d'installation pour ubuntu.

Il dit "at least" donc il y en a peut être plus d'un.. Selon moi le problème vient donc de là, essaye éventuellement avec le CD Alternate, mais si ça ne veut pas là je vois pas de solution "sans risque"...

Hors ligne

#8 Le 05/01/2007, à 22:52

Foreign_Shape

Re : probleme d'installation pour ubuntu.

ca veut dire que mon disque dur est foutu? y'a pas de solution pour le réparer?

Hors ligne

#9 Le 05/01/2007, à 23:03

slasher_fun

Re : probleme d'installation pour ubuntu.

Bah y'a la solution "bourrin mais verdict" (que j'ai eue à appliquer il y a deux semaines pour un ami) : tu fais un formatage complet de la partition en cause (celui qui dure un bon bout de temps, pas celui qui est expédié à la va-vite). Deux options :
* Ca passe, les secteurs defectueux sont exclus et tout va bien
* Ca casse, il y a trop de secteurs defectueux, et là changer de disque est ce qu'il te reste de mieux à faire.

Hors ligne