Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2011, à 01:10

bouboub

revenir à l'ancien bureau ubuntu (gnome)

bonjour,
j'aimerais revenir au bureau classique d'ubuntu, car unity c'est pas encore ça. Je suis depuis peu  sous ubuntu 11.10. Jusqu'à maintenant, avec les versions utilisant unity comme environnement pour le bureau ça n'était pas difficile de revenir au bureau classique, mais avec 11.10 je n'y arrive pas...

merci

Hors ligne

#2 Le 22/10/2011, à 01:13

chibbata

Re : revenir à l'ancien bureau ubuntu (gnome)

salut

sudo apt-get update
sudo apt-get install gnome-session-fallback

Hors ligne

#3 Le 22/10/2011, à 01:31

bouboub

Re : revenir à l'ancien bureau ubuntu (gnome)

salut, il y a du progrès avec ce que tu m'a fait faire: j'ai gnome de proposé dans la fenêtre de connection , mais si je le choisi je me retrouve avec un bureau hybride unity/gnome: "fichier edition affichage outils aide" en haut à gauche, rien en haut à droite (pour éteindre le pc, indiquer l'heure, etc) et je n'ai plus les icônes spécifiques à unity sur le côté gauche .

Hors ligne

#4 Le 23/10/2011, à 16:10

bouboub

Re : revenir à l'ancien bureau ubuntu (gnome)

up

Hors ligne

#5 Le 23/10/2011, à 16:32

chibbata

Re : revenir à l'ancien bureau ubuntu (gnome)

tu as bien sélectionner la session Gnome classic ?

Hors ligne

#6 Le 23/10/2011, à 16:48

bouboub

Re : revenir à l'ancien bureau ubuntu (gnome)

salut,
oui j'ai essayé "gnome classic", "gnome classic (no effects)" et même "user defined session" mais ça marche pas.

Hors ligne

#7 Le 23/10/2011, à 17:02

heronheronpetitpatapon

Re : revenir à l'ancien bureau ubuntu (gnome)

C'est normal la session Gnome Fallback est base sur Gnome # mais avec un ersatz de menu a la gnome 2x!
Vas sur Debian tu as encore gnome2X


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#8 Le 23/10/2011, à 17:15

bouboub

Re : revenir à l'ancien bureau ubuntu (gnome)

il n'y a plus moyen d'avoir gnome "normal" sur ubuntu 11.10 ?

Hors ligne

#9 Le 26/10/2011, à 01:00

bouboub

Re : revenir à l'ancien bureau ubuntu (gnome)

up

Hors ligne

#10 Le 26/10/2011, à 06:47

serged

Re : revenir à l'ancien bureau ubuntu (gnome)

Attendre Mint 12 en novembre qui intégrera au choix Gnome 2 ("classique") ou Gnome-shell (Gnome 3).


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#11 Le 26/10/2011, à 22:49

ikvat

Re : revenir à l'ancien bureau ubuntu (gnome)

Franchement, quelle daube ce nouveau bureau. Il est tout sauf ergonomique. Avant on avait au moins la possibilité de switcher.
J'ai déjà passé un premier PC sous squeeze, il ne me reste plus qu'à en passer un second.
C'est dommage, j'aimais bien ubuntu.

Hors ligne

#12 Le 26/10/2011, à 23:58

Pimprelune

Re : revenir à l'ancien bureau ubuntu (gnome)

serged a écrit :

Attendre Mint 12 en novembre qui intégrera au choix Gnome 2 ("classique") ou Gnome-shell (Gnome 3).

Pourquoi alors avoir laissé cette version (qui me rend complètement marteau et avec laquelle je n'ose toucher à rien :- ) ???
Les solutions de la documentation Ubuntu (ClassicMenu Indicator, Cardapio, Gnome-Shell ET Gnome-Classique) ne sont-elles pas à tenter d'installer sur cette version - pour patienter - sans session classique ?

J'ai tellement peur de me retrouver perdue que je n'ose pas tenter l'installation de ces "modules" (?).

Et blablabla... Ça y est, j'ai installé Gnome-classique en passant par le paquet gnome-panel. 30 secondes montre en main, et présentation N.O.R.M.A.L.E.

Reste à savoir si rien n'a bougé pendant la manip' ^^


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#13 Le 30/10/2011, à 23:55

neck75

Re : revenir à l'ancien bureau ubuntu (gnome)

Bonjour, sous 10.04 j'ai pu revenir en arrière avec le classic mais là avec 11.10 re_voilà unity que je ne supporte pas,  et je ne retrouve pas le choix classic est il possible d'avoir une manip sure, car à la suite de vos messages je ne comprends pas ce qu'il faut faire.
Merci.

Hors ligne

#14 Le 31/10/2011, à 00:05

Babdu89

Re : revenir à l'ancien bureau ubuntu (gnome)

Bonsoir...

Allez voir ceci...

http://www.hybryde.org/fr/

Il y a tout un choix d'environnements ,sous une seule distribution....Dont les variantes de Ubuntu ...

Gnome panel,Unity2D,Unity3D,Gome3,Xfce,Lxde,Kde,OpenBox,E17, Et le bureau d'accueil, largement utilisable,pour tout ce qui est à faire avec un ordinateur...

On peut passer de l'un a l'autre d'un simple clic, en gardant ouvert les applications, depuis la bureau d'accueil ...  Faire un DVD live ou une clé usb live... iso de 1,2 Go environ...

@+.  Babdu89

Dernière modification par Babdu89 (Le 31/10/2011, à 00:11)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#15 Le 31/10/2011, à 10:02

Pimprelune

Re : revenir à l'ancien bureau ubuntu (gnome)

Bonjour, bouboub et neck75. Très limitée au niveau informatique, je vais aller voir la solution de Babdu89, mais en ce qui me concerne j'ai suivi les instructions de la documentation (aller à unity, 2.4. Ubuntu-Classique absent dans Oneiric (11.10), voir LE tutoriel., qui renvoie à : Alternative 3 : Gnome-Classique --> installation du paquet gnome-panel), j'ai installé le paquet (30 secondes montre en main), et à l'ouverture de la session, en cliquant sur la roue dentée, je choisis UBUNTU classique, n'importe lequel, et j'ai mon bureau comme avant !!!

Très facile (et sûr ^^) comme manip', pour la gourde que je suis...

Dernière modification par Pimprelune (Le 31/10/2011, à 11:11)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#16 Le 31/10/2011, à 10:16

Pimprelune

Re : revenir à l'ancien bureau ubuntu (gnome)

Preuve que j'ai vraiment des lacunes, pour être plus claire, suivre ce lien : Ubuntu classique sur le bureau et après

Pimprelune a écrit :

2.4. Ubuntu-Classique absent dans Oneiric (11.10), voir LE tutoriel., qui renvoie à : Alternative 3 : Gnome-Classique --> installation du paquet gnome-panel

Dernière modification par Pimprelune (Le 31/10/2011, à 11:11)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#17 Le 31/10/2011, à 10:23

Pimprelune

Re : revenir à l'ancien bureau ubuntu (gnome)

Pas douée du tout :(((((

Là, la présentation se tient, rendez vous sur CE lien, cité ici :
Bureau Ubuntu classique

Dernière modification par Pimprelune (Le 31/10/2011, à 11:12)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#18 Le 31/10/2011, à 10:25

BrunoGey

Re : revenir à l'ancien bureau ubuntu (gnome)

bouboub a écrit :

il n'y a plus moyen d'avoir gnome "normal" sur ubuntu 11.10 ?

Bonjour,

Tu peux changer d'interface graphique pour mettre :
->xfce, Lxde
Méthode 1 :
télécharger les paquets via le gestionnaire de paquets, les installer,....

oubien : réinstaller une distribution Xubuntu 11.10, Lubuntu 11.10 par dessus Oneiric.
dans ce cas, bien que normalement pas indispensable, sauvegardes tout de même tes données  sur un dd externe.
Tu te retrouveras ainsi avec : le moteur logiciel de dernière génération, drivers.......et....avec une interface graphique plus conventionnelle.


cdt

Bruno


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#19 Le 31/10/2011, à 11:30

bouboub

Re : revenir à l'ancien bureau ubuntu (gnome)

salut, merci à tous d'abord pour vos suggestions et conseils.
J'ai dû faire des bêtises, parce qu'avec Gnome Fallback que j'ai installé puis gnome panel que j'ai installé ensuite( merci pour  la page de documentation pimprelune), j'ai dans la fenêtre de connection : gnome et gnome classique qui se sont rajoutés mais aucun des 2 ne me rend le bon vieux bureau d'ubuntu, toujours le bureau dont je parle en début de sujet : "un bureau hybride unity/gnome: "fichier edition affichage outils aide" en haut à gauche, rien en haut à droite (pour éteindre le pc, indiquer l'heure, etc) et je n'ai plus les icônes spécifiques à unity sur le côté gauche ". je devrais peut-être réinstaller ubuntu 11.10 puis installer le paquet gnome panel ?

ps: je comprends que les concepteurs d'ubuntu doivent suivre le mouvement au niveau interface pour attirer le plus grand nombre, mais franchement avec unity je trouve qu'ils se sont égarés, c'est plus sexy que le bureau classique c'est sûr, mais c'est pas pratique du tout. Par exemple pour trouver le terminal, il faut aller chercher dans les 80 applications qui sont installées...

Dernière modification par bouboub (Le 31/10/2011, à 11:38)

Hors ligne

#20 Le 31/10/2011, à 12:08

Pimprelune

Re : revenir à l'ancien bureau ubuntu (gnome)

Bon, ce n'est pas la plus douée informatiquement qui te conseille ça, bouboub, mais pourquoi ne pas simplement désinstaller Gnome Fallback ?
N'y aurait-t-il pas doublon, (Fallback + panel), puisqu'il est dit (dans la doc.) : "en dépendance (?) cela installe aussi gnome-session-fallback dont on parle sur certains forums pour faire la même chose." ?

Dernière modification par Pimprelune (Le 31/10/2011, à 12:09)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#21 Le 31/10/2011, à 18:13

Babdu89

Re : revenir à l'ancien bureau ubuntu (gnome)

Bonjour...
j'ai installé ,il y a quelque temps ,pour essais Ubuntu11.10 et Xubuntu 11.10 ...
@ Pimprelune ... Merci pour les liens qui ramènent ,à une installation possible, de Gnome panel,  gnome2 , que l'on avait jusque la 10.10 ... ceci sur la 11.10 de maintenant ...
Sur la 11.04, on avait la possibilité soit de démarrer un session Unity, soit une session Ubuntu classic (Gnome panel dernière version, sans effets ...) soit une session Ubuntu avec effets (gnome panel dernière version ,avec effets...) Tout ceci ,bien sur à condition d'installer les drivers graphiques, au préalable, lors d'une première utilisation d'une session Ubuntu classic ,sans effets...

Je vais tester les indications données dans le lien que tu indiques post#17 ...et je revient poster ici...

@ bouboub .... oui, tu as peut-être intérêt a désinstaller le paquet Gnome Fallback ...  Mais attention à tes données personnelles importantes,si tu en as sur cette distribution ... Une sauvegarde sérieuse, de ces données, s'impose à mon humble avis...

mais c'est pas pratique du tout. Par exemple pour trouver le terminal, il faut aller chercher dans les 80 applications qui sont installées...

Après un petit apprentissage de Unity... en t'aidant des docs, forum et Planet  Ubuntu fr. &&& ...
Lorsque tu ouvres le dash... sur la première ligne tu tapes< term...> , et tu as accès directement a un terminal ,sans avoir à faire plusieurs clics, dans les rubriques...
Et ceci ,pour toutes les applications dont tu connais le nom, pour peu quelles soient installées...

je vais tester...

@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#22 Le 31/10/2011, à 19:03

Pimprelune

Re : revenir à l'ancien bureau ubuntu (gnome)

En ce qui concerne les icônes, bouboub, je ne les ai plus non plus ; avec la disposition classique, j'ai Main Menu, dans les APPLICATIONS, qui se présente comme ça :

le menu "classique"

Et pour ce qui est de l'heure, j'ai suivi les indications listées au 3.3 (du Bureau Ubuntu classique) pour le lanceur et la date et l'heure.

De plus, comme je marche beaucoup au visuel (et que ça facilite mes "actions" ^^), j'ai rajouté en icônes, en haut à gauche, Paramètres système, Navigateur Web Firefox, Table de caractères (très pratique pour les accents des majuscules) et Camera Monitor Preferences.
Seul petit HIC, je n'ai plus la fonction Mettre en veille quand je clique sur mon nom (°~°)... Il faut que j'aille la chercher dans Paramètres à Énergie.

Pour le Terminal, juste aller dans APPLICATIONS, puis Accessoires... = 2 clics en tout ^_^

Dernière modification par Pimprelune (Le 01/11/2011, à 00:16)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#23 Le 01/11/2011, à 00:24

Babdu89

Re : revenir à l'ancien bureau ubuntu (gnome)

Bonjour...

Comment "bricoler" la Ubuntu11.10 , en ajoutant Gnome, et en "bricolant"  l'environnement d'Unity ??...

Attention ,on ne le répétera jamais assez ...

Ne pas faire ces "bricolages" sur son poste de travail... Cloner,ou Installer un Ubuntu 11.10 ,pour faire ces essais...
Si ça plante vous perdez toutes vos données... Vous voila prévenu ...



Édit ... Bon ,et bien j'édite mon post,pour ajouter d'autres infos...
Tous mes "bricolages"  seront regroupés ici, cela évitera de chercher un peu partout...


Depuis l'annonce par les responsables de Canonical ,d' abandonner Gnome au profit d'Unity...
Que de discutions, enflammées ou pas... de menaces de quitter cet environnement,voir distribution &&&....
Tout çà par-ce-que, l'environnement Unity, serait disons "verrouillé" ...
Je le redis ici, mon environnement de travail préféré, Xfce avec un Xubuntu 10.04.3 ... Oui c'est déjà "vieux"... mais c'est la LTS du moment... Donc c'est avec un regard différent que je fais l'essai de Unity...

Verrouillé !!! peut-être pas tant que cela... En lisant, des sujets, docs, blogs, le Planet Ubuntu &&&..On trouve quand même de quoi changer l'état des choses...


@ bouboub  .... Sous Unity... Pour lancer une application (terminal) sans avoir à naviguer dans le dash...

En haut , dans le champs de recherche... Taper le nom de l'application à lancer...

1320101570.png



Bon,et bien ,j'ai installé les paquets indiqué dans la doc.... Lien du post #17    Chapitre 3) alternative Gnome classique ...

Alors, à partir de cette page de doc ;

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/gnome-panel

j'ai installé le paquet < gnome panel >  et pendant que j'y étais < Compizconfig-settings-manager >, pour avoir le cube....

1320510381.png

On voit le paquet ,et ses dépendances ici dans synaptic...

1320510502.png

Il me semble que j'ai aussi installé synaptic, qui n'est plus au programme dans la 11.10 ... Mais pas par la logithèque, des histoires de versions, m'empêchaient de le faire....
Donc, en commandes,

sudo apt-get install synaptic

Gparted aussi je l'ai installé comme çà...


Pour les menus dans la barre de tâches d'Unity

surtout installer le paquet  << classicMenu indicator 0.06 all.deb >   que l'on télécharge,en bas de cette page...

http://www.florian-diesch.de/software/c … indicator/

1320588664.png


Quelques screen des menus qui sont affichables dans la session Ubuntu classique, avec ou sans effets...

1320101828.png

1320101868.png

1320101928.png

Si on veut ,avoir un lanceur dans le panneau du haut, pour lancer Firefox ... Ou avoir un lanceur de terminal...
Emmener le lanceur dans le panneau ,à partir du menu, par un glisser/déposer...

1320102062.png

1320102181.png

1320102244.png

On peut aussi de la même manière avoir les lanceurs sur le bureau...Et dans le panneau...

1320103999.png

En session Ubuntu classique sans effets...
Un < Alt+ Clic droit > , sur le panneau, ouvre un menu contextuel ,permettant de personnaliser le panneau, en ajoutant des éléments...

1320102449.png

1320102486.png

Pour se déconnecter et changer de session...

1320102576.png


Alors, installation de Compiz, configuration,et amusement avec le cube...

1320102786.png

1320102823.png

1320102851.png

1320102920.png


Bon ,et bien ,pour ce soir, je pense que c'est déjà ,pas mal d'explications...

http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion

Installer aussi le plugin  " compiz-fusion-plugins-extra " comme indiqué en 4.1 de cette doc, pour avoir plus d'effets ...

http://doc.ubuntu-fr.org/compizconfig-settings-manager

Je vais voir sous Unity3D, si j'arrive à paramétrer Compiz, pour des effets  aussi....

Voila...  Le bureau Unity, avec des menus en plus dans le panneau du haut...
Je n'avais pas vu la petite icône "Ubuntu" à côté de la zone de notification dans le panneau du haut, a droite...
En passant la souris dessus , les menus apparaissent...
En mettant le pointeur dans le panneau du haut , d'autres menus présents dans Gnome apparaissent aussi...
Il faut chercher ,comment les rendre visibles tout le temps, çà devrait être possible, je pense...

1320255335.png

1320255440.png

1320255483.png

1320255650.png

1320255721.png


Et avec Compiz...

1320107562.png

1320107615.png



Bon ,comme je fouine un peu partout, je suis tombé sur une chose intéressante...
Passer le dock d'Unity, de sa position a gauche , en bas de fenêtre... Certains trouvent çà plus adapté ,aux grands écrans ...
Je suis de cet avis...
Alors comment faire , qu'est ce que çà donne??...
Ce lien;

http://www.le-libriste.fr/2011/10/ubunt … de-lecran/

Explique comment faire pour obtenir ceci...

1320487449.png

Voila les options ,proposées dans gdm ,après application des modifs ci-dessus...

1320487537.png

Sympa maintenant l'environnement d'Unity... Non???...


ÉDIT ; J'ai voulu, tenté de voir ce que donnait,l'installation de la version 5 de Unity...

Voir ici

http://www.clapico.com/2012/01/14/unity-5-0/

J'ai perdu, la modification ci-dessus... Le launcher est repassé à gauche...
Je n'ai pas été capable de réinstaller les modifs...
Pas grave dans ce cas, c'était sur un clone du clone...

Rappel; tout ceci est a "essayer" sur une installation dédiée aux tests... Pas sur votre poste de travail...
Fort risque de perte de données...


J'aime bien pouvoir lancer depuis le bureau, des applications, sans avoir à faire de multiples clics...
Je suis sur une session live usb ,d'essai de ubuntu 11.10 ... Sans maj faites...
Pour faciliter le lancement d'applications, je viens de tenter de créer des raccourcis bureaux...
Pas de possibilités depuis le menu contextuel (clic droit) sur le bureau...
Aussi, pour voir ce que çà faisait, depuis le dash ouvert, j'ai "trainé" quelques icônes , vers le bureau...

1327065327.png

Tiens ... On peut avoir des raccourcis comme ceci...

1327065433.png

Oui, mais bon... Avec pas mal de raccourcis sur le bureau, çà va vite devenir le "foutoire"...
Alors "voyons voir" , un petit dossier, pour y ranger tout çà proprement ...

1327065680.png

Et un essai ,pour lancer les applis depuis le dossier...
Est ce que çà marche ???..

1327066557.png

Ah ,ben ,oui çà marche ,on dirait...  Deux doubles-clics seulement, pour ouvrir une application depuis le bureau...

J'ai rebooté sur ma session live usb permanant, pour voir si je concerve tout ceci en état de fonctionnement... Oui, c'est bon...
Je pense ... (à tort peut-être) , que çà doit marché depuis un 11.10 installé... Je n'ai pas vérifié...

Je viens de vérifié, sur mon 11.10 "bricolé"... çà donne çà

1327068647.png

1327068678.png

1327068707.png

Est-ce que çà va tenir ,avec les maj futures???... On verra bien...



Bon ,et bien les "bricolages" çà continue ...

En fouillant, dans les sujets du forum, j'ai trouvé ceci ...  My Unity ...MUnity   ...

http://www.le-libriste.fr/2011/11/myuni … -unity-3d/

J'ai installé la version française... On le trouve dans le  menu < Accès universel > ... Aussi bien par le dash, que par les menus , du panneau supérieur...

Voila un peu ce que çà donne... Simple et sympa...:

1321018088.png

Si on veut un "launcher" plus discret...;

1321018309.png

Pour ceux à qui il donne vraiment de l'urticaire... Caché complètement, il ne réapparaît,qu'en le réactivant dans  <My Unity >
Mais il est toujours la...
Bon ,bien sûr ,çà ne ressemble plus à Unity, là on commence à se rapprocher,d'un bureau Gnome...
Mais bénéficier du nouveau noyau v 3.0   dans ce cas  .... ,Ce qui n'est pas rien...

1321018833.png

Ah, voila ce que j'aime bien, pouvoir mettre sur son bureau un minimum ....

1321019268.png

Voila , à découvrir... Rendons a César ,ce qui appartient à ....

1321019417.png

Voila ,maintenant, mon bureau Unity ...   Est ce que c'est encore Unity??...

1321019679.png


À suivre pour d'autres bricolages trouvés de ci de là...

Merci a tous ceux qui créent ces "bricolage"...


              Édit ; Comme moi, certains doivent se demander comment tout cela va réagir avec les mises a jours...
Alors après avoir fait un clone de mon Ubuntu11.10 "bricolé", sur un hdd usb ,il marche, j'ai cloner, le clone sur une autre machine; il marche aussi; et j'ai fais les mises à jour du clone du hdd usb et  de celui de l'autre machine.. Je n'ai rien perdu des "bricolages"... tout fonctionne super...

    Alors mises à jour ... Je viens de faire la mise à jour, le Kernel est 3.0.0.16 .... Çà tient toujours, sur les 3 clones ...
             
                          Rappel ;  Ne toujours pas installer Unity 5, on perd tout ...


           Prochaine étape la mise à niveau ???  ... Mais je n'y crois pas de trop, vu qu'on devrais avoir Unity 5 sur la 12.04 ....

Bonne continuation...

@+. Babdu89

Dernière modification par Babdu89 (Le 02/06/2012, à 22:01)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#24 Le 01/11/2011, à 11:37

bouboub

Re : revenir à l'ancien bureau ubuntu (gnome)

salut ! Merci pour tous ces tuyaux ! je n'arrive à rien de tout cela sous gnome ou gnome classique à cause de l'installation du paquet fallback que j'ai fait avant gnome panel je pense. je me dis qu'en les désinstallant puis en réinstallant panel, ça pourrait aller mieux. je tente avec synaptic.

Hors ligne

#25 Le 01/11/2011, à 16:15

neck75

Re : revenir à l'ancien bureau ubuntu (gnome)

Bonjour,
voilà j'ai fait comme Primprelune, j'ai installé Gnome-Panel, puis au redémarrage j'ai choisi gnome classic et c'est revenu pareil.
Pour la barre en haut là où est le son, l'heure etc ...je n'ai plus le menu qui s'affiche lors d'un clic droit dedans, cependant en cliquant droit dans l'heure puis préférences on arrive à faire apparaître la météo.

Voilà merci pour toutes vos informations.

J'irai à l'install party prochaine à la Villette pour faire vérifier tout cela.

Hors ligne