Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2011, à 21:04

delta01

Thèmes Gnome Shell

Yep tout le monde, voilà je vois qu'on se casse souvent la tête à répéter 50 fois ce truc, et la plupart du temps c'est pas forcément toujours complet.

Heureusement pour nous, dernièrement, OMGUbuntu a posté un article spécialement centré sur les thèmes de GNome-shell dans Ubuntu Oneiric.

Article dont voilà le lien:
http://www.omgubuntu.co.uk/2011/10/how- … ntu-11-10/

Mais malheureusement pour les anglophobes (et dieu sait qu'ils sont nombreux), c'est en anglais.

Voilà donc une traduction 100% officieuse de mon cru, que vous pourrez ressortir sur chaque sujet posant la question:

OMGUbuntu a écrit :

Comment Installer un thème gnome-shell sur Ubuntu Oneiric?

OMBUbuntu a posté une liste des meilleurs thèmes ici.

Bien entendu, vous avez expressément envie de tester ces thèmes! Mais comment faire?

Contrairement à gnome-panel, gnome-shell n'a pas vraiment d'outil de configuration de thème.
Mais heureusement, le monde du libre aidant, une multitude d'outils existent. Et une fois ceux-ci installés, ce sera aussi simple qu'avant (ou presque).
Cet article suppose que vous utilisez Ubuntu 11.10 Oneiric Osselot et Gnome-Shell.

Préparation

La première chose à faire (outre installer gnome-shell, ce qui n'est pas traité ici), est d'installer l'extension user-theme-selector.

Elle n'est malheureusement pas livrée par Ubuntu, mais est heureusement très facilement installable à partir d'un fichier deb.

Tout d'abord, téléchargez et installez:
Extensions-common

Une fois fait, installez:
User-theme-

Et si ce n'est pas déjà fait:
gnome-tweak-tool

Il est maintenant nécessaire de vous déconnecter et reconnecter pour que les changements soient pris en compte.
Ouvrez ensuite gnome-tweak-tool et activez l'extension User-theme-selector dans l'onglet "extensions".

Déco/reconnectez-vous, et la magie peut maintenant opérer.

Installer un thème.

La partie la plus "compliquée" est passée. Maintenant, téléchargez au choix un thème, pourquoi ne pas choisir dans la liste citée plus haut?
Vous devriez obtenir un fichier ZIP, NE PAS L'EXTRAIRE.

Ouvrez gnome-tweak-tool.
Allez dans l'onglet "Theme".
A côté de "Shell Theme", vous devriez voir un raccourcis permettant d'ouvrir le navigateur de fichier, avec écrit "Aucun" (ou none en anglais);
gnome-tweak-tool
Cliquez dessus.
Dans l'explorateur, choisissez le fichier zip, il se trouve probablement dans votre dossier Téléchargements.
Une fois le thème installé, il sera présent dans la liste déroulante juste à droite.
Choisissez votre thème favori!

Note: Les thèmes présents sur le net ne sont pas tous zippé correctement! Faites donc attention aux sources.

Voilà.

Pour rappel, tous les crédits de cet article reviennent à OMGUbuntu.co.uk.
Je ne suis pas l'auteur de cet article.

En cas de soucis, créer un sujet est probablement la meilleure solution (après avoir cherché un peu!)

Voilou, bonne soirée!


ArchLinux & Ubuntu user.

Hors ligne

#2 Le 27/10/2011, à 01:43

Shoobidoowap7

Re : Thèmes Gnome Shell

Merci bcp big_smile

Hors ligne

#3 Le 06/11/2011, à 23:39

manilcacique

Re : Thèmes Gnome Shell

Belle initiative, l'article original est en effet bien fait !

Hors ligne

#4 Le 24/11/2011, à 00:30

taze2t

Re : Thèmes Gnome Shell

Bonsoir
j'ai suivis toute la démarche mais au final dans "advanced setting" sur l'onglet shell extension rien ne s'ouvre et dans theme, à shell theme l'onglet ne s'ouvre pas mais j'ai un triangle orange.
j'ai du louper quelque chose?:/

Hors ligne

#5 Le 24/11/2011, à 18:08

delta01

Re : Thèmes Gnome Shell

Relis tout, et tente de redémarrer.
Sinon;

delta01 a écrit :

[....]
En cas de soucis, créer un sujet est probablement la meilleure solution (après avoir cherché un peu!)
Voilou, bonne soirée!

Dernière modification par delta01 (Le 24/11/2011, à 18:08)


ArchLinux & Ubuntu user.

Hors ligne

#6 Le 22/01/2012, à 02:27

JarDigg

Re : Thèmes Gnome Shell

Merci, mon problème est résolu

Hors ligne

#7 Le 27/01/2012, à 03:13

villwulf

Re : Thèmes Gnome Shell

merci bien alors voila j ai une question est ce que je peux mettre macbuntu sur l un de mes utilisateurs et garder le thème de bases pour les autres?

Hors ligne

#8 Le 29/01/2012, à 03:00

delta01

Re : Thèmes Gnome Shell

Alors là aucune idée. Le meilleur moyen est de testé. Mais je pense que l'extension user-theme change le thème de gnome-shell entièrement et ne permet donc pas de changer pour chaque utilisateur.


ArchLinux & Ubuntu user.

Hors ligne

#9 Le 21/06/2013, à 17:25

Lizzy

Re : Thèmes Gnome Shell

Ça marche pas du tout pour moi. -_-'

Hors ligne