Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 04/01/2007, à 22:36

Palmipode

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonsoir à Tous,

et tous mes vœux de bonheur, de souplesse et de rapidité ubuntesques wink

Je viens de franchir le pas avec succès et plaisir (cette notion est également une nouveauté !) depuis peu.

J'espère partager avec vous, échanger et autant que faire se peut, apporter ma pierre à l'édifice...:P

Bien cordialement

Hors ligne

#227 Le 04/01/2007, à 22:41

Cyclope

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonsoir à tous,

Cyclope, 41 ans. Ca fait bientôt 15 ans que je peste contre Windows, et bientôt 15  ans que je l'utilise. Mon premier pc était un Ibm PC XT, une bête de combat, avec 640 ko de ram et un HD (sisi ! un HD !) de 20 mo. Le tout piloté par un DOS 3.21. Une bête de combat, je vous dit !

Avec ça, on faisait tourner un word 2.0 comme une fleur. Le développement en DBase III+ était un jeu d'enfant, on indiquait simplement les coordonnées écran de la zone à afficher (par un "SAY" big_smile ), et c'était dans la poche.

Puis j'ai travaillé sur AS/400. Pour ceux qui aiment taper de longues commandes absconses, c'est un vrai bonheur wink

Puis j'ai fait du développement, beaucoup. Puis j'ai conduit des projets, pendant 5 ans. Le tout, toujours dans l'environnement Microsoft.

En //, j'ai essayé, plusieurs fois, d'installer Linux. J'ai acheté, en novembre 98, le n°1 de linux magasine, vendu avec une Red Hat 5.1. (Tiens, ça doit être collector ça big_smile). J'ai installé, je me suis promené sous KDE, j'ai constaté que je ne comprenais rien et que je ne pouvais rien en faire -> éclatage de partoche -> retour à Windows.

Puis j'ai installé une Mandrake 7.0, vers janvier ou février 2000. Je lui ai laissé partitionner mon HD, je voulais faire un dual boot avec Windows. En réalité, la Mandrake m'a explosé ma partoche Windows, j'ai dû récupérer mes données avec Easy Recovery -> Eclatage de partoche -> retour à Windows.

Et là, comme je surveille toujours d'un oeil (avec mon pseudo, c'est un peu normal big_smile ) ce qui se passe dans le monde du libre, je vois cette distrib, qui me semble tentante. Mais, les retours sont parfois mitigés. Mais, les avis de ceux qui ont réussi à l'installer sont relativement positifs. Allez, j'ai une machine qui sert à rien, je l'installe. Bon, impossible de partitionner mon Hd à la volée pour conserver mon ancienne partoche Windows, pas de problème -> éclatage de partoche -> install d'ubuntu comme seul système sur la machine.

Et là, depuis hier soir, ça marche, et ça marche même plutôt bien. Réseau, partage de la connexion internet, mises à jour du système, reconnaissance de la clé usb. Evidemment, mon scanner, mon imprimante, mon appareil photo, mon HD externe, mon graveur de cd, il reste encore beaucoup de choses à tester.

Mais j'ai le temps, d'une part, et j'ai une autre machine, d'autre part.

Ce que je trouve le plus réussi, c'est que, quand on est un "windowsien" (quel vilain mot, vraiment), et qu'on a de vilains réflexes, genre click droit sur une tâche dans la barre des tâches pour la fermer, eh bien on trouve l'option "fermer" là ou on s'attendait à la trouver.

Enfin sous Gnome, KDE j'ignore. De mémoire, il y avait beaucoup plus d'options, c'était plus compliqué.

Voilà. Et sinon, j'ai une femme et deux enfants, deux chats, et j'adore Paris Hilton. Ne me demandez pas pourquoi big_smile

Hors ligne

#228 Le 05/01/2007, à 02:02

solane

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

bonsoir, qui pourrai me dire comment lire des images gravée sue cd, je veux comme par ex 1 dico sur cd qui était en fichier image cd..... euh on a compris....:):):)


Patience et longueur de temps valent mieux que force et que rage.
L'expérience ne sert qu'à celui qui l'a vécue.

Croque la vie avant qu'elle ne te craque à jamais.

Hors ligne

#229 Le 05/01/2007, à 02:03

solane

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

euh et au fait je souhaite 1 bonne année à vous tous;)


Patience et longueur de temps valent mieux que force et que rage.
L'expérience ne sert qu'à celui qui l'a vécue.

Croque la vie avant qu'elle ne te craque à jamais.

Hors ligne

#230 Le 05/01/2007, à 10:28

michel2652

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour,

Voir ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=76266
Recherche rapide (en haut à droite) avec "montage image cd".

A+

#231 Le 05/01/2007, à 13:02

amidala

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour tout le monde,

je découvre Linux et la distribution Ubuntu. Cela fait un bout de temps que j'avais envie de faire mes premiers pas avec Linux. C'est tout à fait surprenant, j'imaginais ça plus "barbare" pour un novice, tout fait avec ligne de commandes. En fait c'est très agréable et la prise en main plutôt facile. J'ai été bleuffé par la reconnaissance des périphériques par le système, Windows peut en prendre de la graine. Je profite de remercier le créateur du tuto concernant l'installation et le partionnement des disques au passage.

J'ai fait un peu le tour, en gros, du forum et je constate que la communauté est très conviviale.

Je me réjouis de faire un bout de chemin avec les "Linuxiens".

Bonne journée à tous et mes meilleurs voeux pour 2007.

Amidala.

Hors ligne

#232 Le 05/01/2007, à 13:13

xabilon

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bienvenue à vous tongue


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#233 Le 06/01/2007, à 02:42

z0x

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

hello my name is z0x wink
j'ai découvert il ya longtemps ubuntu et ce forum,
mais je viens juste de faire le grand geste.. c'est à dire m'inscrire ici même big_smile


just working..
http://www.sileg.org

Hors ligne

#234 Le 06/01/2007, à 08:26

gizwill

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à la communauté.

A 27 ans et après 2 ans sous amiga, 15 ans sous windows et 2 ans sous mac osx, je me suis mis sur linux il y a 3 mois. J'ai démarré avec la mandriva 2007 mais au fur et à mesure du temps, je la trouvais limité et buggé avec certains logiciels qui nécessitent une compilation pour pouvoir y être installé.

De là, j'ai testé fedora core 6 et ubuntu edgy il y a une semaine. Ubuntu l'a remporté  haut la main. ( j'ai même déja installé le dernier noyau 2.6.20 qui prends mieux en charge mon cpu). Prochain objectif : LFS lol

Me voila donc avec 3 OS (windows xp, osx et ubuntu) en esperant virer mon windows quand j'aurai trouvé un moyen d'émuler le logicel (activeworlds pour ceux qui ont eu le même soucis que moi) sur linux, quand a osx, ben c'est déja un linux (un peu différent certe) lol.

J'apprécie la communauté linux dans son ensemble pour son dynamisme et son entraide et j'espere que celle-ci continuera à prosperer longtemps.

#235 Le 06/01/2007, à 08:27

gizwill

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

oups, j'oubliais un truc important à dire : Longue vie à ubuntu !!!

Hors ligne

#236 Le 06/01/2007, à 17:30

Led Shark 24 kin 204

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bon, mieux vaut tard que jamais, je me lance.

Bonjour à tous,

Ca fait un bout de temps que je passe par ici comme un goujat sans prendre la peine de poster.
Je suis un élève ingénieur de 22 ans.
Pour commencer doucettement j'ais mis mon vieux satellite 1800 sous Xubuntu ce qui l'a ressuscité a savoir que j'ai pu enfin installer skype dessus ...
J'avoue avoir fait plusieurs tentatives sous debian puis ubuntu ces deux dernières années mais à chaque fois j'en revenais déçu ( pas de driver pour ma carte graphique)
Mais bon là ça va un peu mieux : l'usage a changé de lecteur vidéo c’est devenu un pc dédié à internet.

Se sentir soutenu par une communauté active et chaleureuse c'est autre chose que de subir les SAV et autres manuels hermétiques...


Libriste barbu accro aux chiantos
Identi.ca twitter
Parisien ? Rejoignez-nous Vous pouvez même aider

Hors ligne

#237 Le 06/01/2007, à 21:45

Mémé

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour tout le monde,

J'utilise ubuntu depuis un peu plus d'un an et en suis très satisfaite.

Je suis souvent également passée par le forum pour glaner des informations utiles. 
Pour 2007, une de mes bonnes résolutions était de m'y inscrire, ne serait-ce que pour remercier 1000 fois tous ceux qui nous aident précieusement.


Mémé

Hors ligne

#238 Le 07/01/2007, à 05:27

oliv49

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

et bien, il y a du monde ici tongue

bonjour a tous ! (bonsoir plutot,  vue l'heure... )


ubuntero depuis environ 2 ans ( dans l'ordre chonologique : windows, linux pendant une heure (debian ), windows, linux pendant une heure (debian ) windows pendant longtemps... et depuis trois jour linux, mais ubuntu cette fois, telle est la raison pour laquelle j'y reste ) l'esprit du monde libre m'a toujours attiré. ça suit d'ailleur une philosophie similaire, le DIY (do it yourself, fait le toi même ). en occurance le sujet de ce DIY est un videoprojecteur, fait maison. conformément aux regles, je ne donne pas de liens, sauf permition wink

donc je suis inscrit depuis pas mal de temps mais je n'ai jamais pofité de mon compte, c'est l'occasion de le faire.
après un crash windows (pour changer tien ) je me suis dit que j'avais 10 CD d'ubuntu qui attendaient dans un colis arrivé tout droit des pays bas...6 32bit, 2 64bit, 2 mac. ils sont tous partie tongue j'ai donc apporté ma contribution maintenant je peut me la couler douce big_smile


blagues à part, forum nationnalement reconnu (aller temps qu'a lecher des fesse : mondialement reconnu big_smile ) pour lequel j'ai beaucoup d'affection, une communauté active et qui plus ai ne manque pas d'humour, mais aussi de sérieux quand necessaire.


c'est tout smile


Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Bien que pour l'univers je ne suis pas sur. ( A. Einstein )

Hors ligne

#239 Le 07/01/2007, à 21:31

Clapas

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à la communauté.

Je suis un "vieux", mais ma foi, il en faut puisque c'est malheureusement l'avenir.
Je suis un utilisateur quotidien de "fenêtre", quoique en général satisfait car historiquement utilisé dans mon métier, et c'était plus pratique.
Mais, j'avais déjà testé il y a quelques années, une RedHat, 3 mandriva, et 2 kaella.
J'avoue que la dernière m'avait impressionnée par sa faculté à détecter mon environnement, et de façon plus que satisfaisante!
De plus, je n'était pas en terre inconnue : j'utilise depuis très longtemps TOUT ce qi est libre, hormis l'OS.
Un collègue utilisateur de Ubuntu m'en a fait des éloges (noyau debian connu...), et j'avais déjà lu quelques bons echos dessus.
J'ai donc franchi le pas : téléchargement d'un live pour voir, puis d'une version plus complète.
Je remonte une bécane qui traine(je touche pas encore à mon portable), et c'est parti.
Un but : hormis l'OS, c'est de reproduire sue cet ordinateur le même bureau que sur le portable. Les applications sont les mêmes, à peu de choses près.
C'est en place depuis hier soir, et, ma foi, ça commence à bien ressembler à ce que je voulais.
J'ai bien quelques problèmes, mais avant d'appeler de l'aide, je cherche les réglages. Le principal semble provenir de la navigation sur certains sites(les menus java et certaines vidéos).
Mais ma foi, je suis plutôt satisfait.
Je ne serai certainement pas un "piler" du site, car je sévis sur bien d'autres... Mais j'y ferai beaucoup de passages. La plupart des infos s'y trouvent, et je ne veux pas polluer.
Ah oui, je ne suis pas novice en informatique : j'en ai fait mon métier il y a bien longtemps, ... à l'age des cartes perforées (ne riez pas...)
Voila, pour l'instant.
Bien à vous, amicalement.

Dominique, sudiste(Montpellier au soleil)

Hors ligne

#240 Le 08/01/2007, à 00:54

did

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bienvenue à toi Clapas (je me disait bien aussi qu'avec un nom pareil tu devais pas être bien loin de chez moi).

did (Nîmois)

Hors ligne

#241 Le 08/01/2007, à 22:23

LtD

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonsoir

Moi c'est olivier 22ans, je suis entrain de télécharger ubuntu donc je m'inscris à l'avance sur votre forum lol

Tout ca pour dire que je commence un peu à me lasser de windows, en espérant que mes débuts à linux ne soit pas trop complexe

Le site m'a l'air trés complet, bravo à tout l'équipe pour le travaille qu'ils font.

@+ certainement wink


http://www.metalorock.com

Hors ligne

#242 Le 09/01/2007, à 11:29

koulapic

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour,

Je suis nouveau et contraind d'utiliser ubuntu pour mon stage de fin d'études et finalement voilà....

Hors ligne

#243 Le 09/01/2007, à 21:24

pmdzlineur

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

installe vym , open office, ...;)


je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

Hors ligne

#244 Le 10/01/2007, à 09:36

luckytoyn

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut à tou(te)s

Pour ma part, j'ai 23 ans et j'ai installé ubuntu 6.10 il y a quelques mois.
je pense que je serai amené à poser pleins de questions foireuses sur ce forum
dans la mesure où je viens d'attaquer une thèse de physique et je fais de la simulation numérique en c++. Je suis super interessé par l'informatique (depuis
peu, il faut bien le dire) et en particulier par les interactions entre le shell et les
différents programmes (scilab, c, fortran...) libres, cela va sans dire.

Je préfère ne pas dire ce que je pense de windows, de peur de choquer... Je déteste
être grossier de bon matin.

J'ai fait mes études de physique à Lyon (licence, Master) où je fais également ma
thèse. Je suis aussi très impliqué dans une école de musique (piano classique,
direction de choeur, composition, musique de chambre...) du coin et je fais des
expos de peinture de temps en temps (aquarelle, pastels, mine graphite, pierre
noire...)
Voilà pour les présentations smile

A part ça, je tiens à remercier les gens qui se décarcassent pour que ce forum
existe (et cette distribution d'ailleurs). J'ai déjà reçu quelques coups de main qui
m'ont bien servi, je trouve ça inestimable compte tenu du contexte politique et de
la tendance générale...


http://perso.ens-lyon.fr/antoine.rozel/

Hors ligne

#245 Le 11/01/2007, à 22:33

kroms

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salutation a la communauté, j'espère faire mon 3ème voyage jusqu'au bout pour ensuite patager mes connaissance . . . lorsque j'en aurais smile

@+


Ubuntu 8.04

Hors ligne

#246 Le 12/01/2007, à 00:17

joge

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut à tous,
Je découvre Ubuntu et surtout je viens d'arriver à partager la connexion avec un poste xp sur une freebox.:lol:
Je ne suis d'ordinaire pas très bavard sur les forum (remarque, vu mes débuts, je risque d'avoir un paquet de questions big_smile

A plus

Hors ligne

#247 Le 12/01/2007, à 14:32

Squirel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut à tous !!! Je suis Squirel, j'ai 17ans et ca fait quelques années que je suis sous Windows... Ca fait un bon bout de temps que je connais Linux, mais n'ayant jamais pu l'installer que depuis ce Mardi, Je me retrouve maintenant utilisateur d'Ubuntu ^^ Que mon meilleur ami qui m'a fait connaître Linux d'une part me l'a installé de l'autre smile Et pour l'instant, mes impressions sont bonnes même si j'ai encore l'habitude de faire des actions que je faisais sous Windows... Je suis loin de savoir comment l'utiliser correctement par contre roll Et je compte bien sur le forum pour m'aider à parvenir à mes fins ^^

Hors ligne

#248 Le 12/01/2007, à 17:50

got29

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

bonjour à tous, je viens de me mettre sous dapper , c'est génial
à+

Hors ligne

#249 Le 12/01/2007, à 20:29

tiffettondus

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

bonjour a tous ,suis nouveau sur le forum (une semaine ) , suis aussi nouveau sur ubuntu , j'ai bien essayé/ knoppix et mandraque en 2003, et mandriva 2007 (j'aime bien tester)
    et la sur un autre forum d'entraide pour un fai , je me suis apperçu que le webmaster etais sous ubuntu , donc j'ai voulu tester
    j'ai tenter en ubuntu, en xubuntu puis pour finir en kubuntu que j'ai garder pour kde , je viens de tomber amoureux de cet os , alors que j'avais pas du tout accrocher sur les autres applications .
   donc je viens tous les soirs une ou 2 heures sur le forums pour trouver des renseignements pour la faire tourner comme je veux,
  en tous cas merci a vous tous et aussi terribles le system linux ,ma bonne carte graphique tourne a merveille alors qu'elle plante constament sous xp.:D


http://motard-en-balade.forumactif.net/index.htm

Hors ligne

#250 Le 13/01/2007, à 00:57

dombeya

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour les Ubunteros !

Je me présente Dombeya, 34 ans, père depuis un an, je suis sous Ubuntu depuis la wharty je crois (mais encore newbie rassurez vous). Jamais de problème majeur, il est vrai pour une utilisation basique de la bécane (90% de net). J'ai d'abord découvert le Libre via Firefox puis après un test de la mandrake (à l'époque), je suis passé à cette jeune et pimpante distri Ubuntu. Je vis à l'île de la Réunion et travaille dans le domaine de la protection de la nature.

Bravo et merci à toute la communauté des Ubunteros et du Libre.
Que l'esprit Ubuntu soit en vous...

Hors ligne