Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2011, à 09:12

fabux

Appel à test pour script d'installation Brother/Canon/Epson

Salut,

suite à l' initiative de demonipuch qui a développé un script d'installation pour les imprimantes Brother à partir des paquets .deb du fabricant, j'ai tenté de faire évoluer son script pour en proposé un qui offre la possibilité de mettre en place non seulement une imprimante Brother mais également une Canon ou une Epson.
- L'installation pour les Brother reste basée sur le script demonipuch donc depuis les .deb du fabricant
- L'installation pour les Canon s'appui sur l'usage d'un ppa tel que décrit ici
- L'installation pour les Epson passe par les drivers proposés ici et

Donc toutes les imprimantes ne sont peut-être pas prisent en compte mais ça en fait déjà un bon paquet.
De plus, je ne possède qu'une brother. Du coup je ne peux tester si ça fonctionne correctement pour les 2 autres marques et il manque peut-être des paramètres auquel je ne suis pas au fait.
Enfin, n'étant pas un pro es bash,  il y a certainement des améliorations possible au niveau du code.

Le script est ici et nécessite l'installation préalable de zenity
Copier/coller son contenu (le bouton Download text ne semble pas marcher chez moi), sans les numéros de lignes, dans un fichier que vous rendrez exécutable avant de le lancer avec sudo.
Admettons, vous ayez copié le contenu dans un fichier choix_imprimante.sh dans un dossier Imprimante qui se trouve sur votre bureau, vous saisirez par exemple dans un terminal

chmod +x ~/Bureau/Imprimante/choix_imprimante.sh
cd ~/Bureau/Imprimante
sudo ./choix_imprimante.sh

Hors ligne