Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2011, à 11:05

abelthorne

IndieRoyale : des nouveaux bundles indés (mais pas pour Linux)

Le Humble Indie Bundle fait des émules : Indiegames.com s'associe à Desura pour lancer des bundles de jeux sous le nom IndieRoyale avec un concept tarifaire assez particulier : le prix du bundle commence à 1,99 $ et augmente au fur et à mesure du nombre de téléchargements. Il y aura un nouveau bundle toutes les deux semaines, apparemment. Chaque bundle est disponible pendant une semaine (moins que le HIB).

Malheureusement, les jeux ne sont pas disponible pour Linux (ni MacOS), uniquement Windows. Et bizarrement, il y en a un qui n'est pas (encore ?) disponible sous Desura alors qu'ils sont derrière l'opération... C'est dommage, vu qu'il y a le très chouette Geminie Rue dans le lot (un point'n click à l'ancienne).

Dans leur FAQ, ils précisent qu'ils proposent autant de versions que possibles des jeux concernés : si l'un deux est disponible sous Linux, il le sera aussi via ce bundle. Mais ils ne partent pas du principe qu'il faut proposer uniquement des jeux multi-plate-formes.

Ce premier bundle contient quatre jeux : A.R.E.S. Extinction Agenda, Gemini Rue, Sanctum et Nimbus. Sanctum est disponible uniquement via Steam.

EDIT : à noter que le prix s'affiche en euros chez moi (je suppose qu'il détecte le pays). J'espère que c'est une conversion honnête et pas 1 $ = 1 €...
D'autre part, alors que le bundle est censé augmenter son tarif au fur et à mesure des téléchargements, je viens de le voir baisser... (d'un centime, c'est certes peu, mais il ne devrait pas pouvoir...)

EDIT 2 : Je viens de faire l'achat. Une fois sur la page de téléchargement (similaire à celle du HIB), il y a des boutons Windows, MacOS et Linux, donc ils prennent bien en compte les alternatives à Windows, c'est un bon point. Bien sûr, les jeux ne sont pas disponibles sur les deux dernières plate-formes mais ils indiquent que si l'un des jeux venaient à être disponibles dessus, ils me recontacteraient (on peut donc s'attendre à ce que d'autres versions soient rajoutées automatiquement si elles finissent par être disponibles).
Un petit point négatif (surtout pour leurs serveurs) : il n'y a que du téléchargement direct, pas de liens Bittorrent.

Dernière modification par abelthorne (Le 27/10/2011, à 11:28)

Hors ligne

#2 Le 27/10/2011, à 16:23

loonny

Re : IndieRoyale : des nouveaux bundles indés (mais pas pour Linux)

Hi,

pour ma part l'offre ne m'a pas tenté du fait qu'il n'y est pas de multi-plateforme. Après à voir le prix du bundle sur la fin (donc si le bundle marche, le dernir qui l'achètera le payera cher par rapport aux autres si je comprends bien...en même tps cela ne reste pas en cher en soi bien sur). Jouant peu et ne voulant pas faire de dualboot, je préfère pas tenter d'acheter pour attendre x temps qu'il sorte une version linux. On verra avec les prochains bundle.

Hors ligne