Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2006, à 17:09

Tarmatt

Baldur's gate et loki, ça marche

Bonjour
je vens d'installer Baldur's gate 2 avec un installeur loki. Tout s'est déroulé sans problème.
Cependant, je n'arrive pas à lancer le jeux.
J'ai la dernière version de wine d'installée (ac winetools), que dois-je faire ?
un wine bg2 ou un wine baldur ou encore le wine BGMain ne donne rien (même pas de message d'erreur, juste du rien)
Qu'ais-je oublié ?

edit: j'ai oublié de dire que le jeu n'est pas installé dans le drive_c de wine...:D

Dernière modification par Tarmatt (Le 13/11/2006, à 18:38)


« Ubuntu » est un ancien mot africain qui signifie "je ne sais pas configurer debian".

Hors ligne

#2 Le 13/11/2006, à 18:37

Tarmatt

Re : Baldur's gate et loki, ça marche

A tout hasard, j'ai déplacé les fichiers dans le repertoire progam files.
Le jeu ne se lance qu'avec "sudo wine BGMain".
Pourquoi sudo ? je ne l'ai pas installé avec ces droits ?
C'est pas un peu risqué de lancer un jeu ac sudo d'ailleur ?

Sinon le son est ok (instalation des paquets jack) juste quelques petits bugs graphiques sur les menus... Vous avez ça aussi ?
J'ai beau cochzr l'option, il ne se lance pas en fenêtre aussi. Et ça c'est assez lourd quand il s'agit de faire scroller l'écran de jeu.


« Ubuntu » est un ancien mot africain qui signifie "je ne sais pas configurer debian".

Hors ligne

#3 Le 24/11/2006, à 13:50

The_Mystery_Machine

Re : Baldur's gate et loki, ça marche

bonjour,

j'ai installé Baldur's gate 2 sans passer par loki, je l'ai installé direct avec wine via le "setup.exe" et il tourne (après quelques problèmes de son smile).

sinon pour le mode fenêtre, as tu essayé de changer la résolution ?
ou d'enlever l'accélération 3D ? (moi je ne l'utilise pas)

Je fais tourner le jeu en 1024x768 et j'ai bien coché le mode fenêtre et tous ce passe bien.

Dernière modification par The_Mystery_Machine (Le 24/11/2006, à 13:51)

Hors ligne

#4 Le 06/01/2007, à 00:09

L.

Re : Baldur's gate et loki, ça marche

Salut,

j'ai un soucis lorsque je fais un wine Setup.exe sur le cd1 de baldur's 2, en effet le jeu me dit "Erreur lors d'installation de iKernel.exe"...
une idee ?

--
L

#5 Le 06/01/2007, à 10:58

compte supprimé

Re : Baldur's gate et loki, ça marche

le loki c'est avant tout fait pour faire tourner les jeux avec cedega cvs et cedega.
et comme ils se mettent dans /usr/local/games c'est normal de les lancer avec sudo.
pour jouer avec wine, l'ideal et de lancer directement le setup du jeu.