Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2010, à 18:30

jeanlo123

résolu Archos 7

Bonjour,
Je viens de m'acheter L’ARCHOS 7, la Tablette Internet Multimédia.
--
http://www.archos.com/products/imt/archos_7/index.html?country=fr&lang=fr
--
Elle est compatible sans aucune difficulté avec Ubuntu 10.04.
--
Pour ceux qui recherche une tablette pc, pas chère et compatible Ubuntu. C'est un bon choix.
--
Si vous utilisé les apps google, elle est très pratique car sous Android.

Dernière modification par jeanlo123 (Le 07/08/2010, à 16:38)


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

Hors ligne

#2 Le 17/06/2010, à 20:43

coune

Re : résolu Archos 7

bonjour,

j'ai moi aussi achete une tablette archos 7, par contre quand je la connecte a ubuntu il ne la reconnait pas.

Comment faire ?

Hors ligne

#3 Le 18/06/2010, à 19:21

jeanlo123

Re : résolu Archos 7

Bonjour,
tablette éteinte ;
tu branches le câble ;
la tablette démarre automatiquement ;
tu as le message (sur la tablette):
"connecté à l'aide d'un câble usb sur la tablette"
tu cliques sur monter
le gestionnaire de fichier s'ouvre dans ubuntu
clique sur data
Et la tu fais ce que tu veux:  copier, coller...
N'hésite pas si tu as d'autres questions.  smile
Je viens d'acheter une micro sd, je la teste.


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

Hors ligne

#4 Le 20/07/2010, à 13:24

Maz99

Re : résolu Archos 7

Bonjour, je suis intéressé par ce produit et j’aimerais avoir des retours. (je tourne sous Karmic Kubuntu)

Est-ce rapide, ergonomique, compatible à la base (sans achats en plus)  ?

Merci d’avance pour vos retours.

Hors ligne

#5 Le 20/07/2010, à 18:37

jeanlo123

Re : résolu Archos 7

Je pense quelle est compatible sans probleme sous kubutu, ubuntu la reconnaît comme une clef usb. Je tape ce texte avec. Personellement je pense que son format est plus pratique pour la saisie de texte en reunion que l'ipad. Car on peu poser la tablette sur la table et taper comme sur un netbook. Cet avantage est aussi un inconvenient, puisque du coup l'ecran est plus petit.  le demarage, hors veille est lent. Sinon, le reste est tres rapide. smile:)

Dernière modification par jeanlo123 (Le 21/07/2010, à 15:31)


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

Hors ligne

#6 Le 20/07/2010, à 19:00

Shanx

Re : résolu Archos 7

Juste, une question qui me taraude (ça marche aussi pour l'iPad) : ça sert à quoi ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#7 Le 20/07/2010, à 22:15

Maz99

Re : résolu Archos 7

w@$p a écrit :

Juste, une question qui me taraude (ça marche aussi pour l'iPad) : ça sert à quoi ?

Personnellement je voyage beaucoup et je trouve les netbooks encore un peu grands et pas pratiques dans le train. J'ai besoin surtout d'un PMP de bonne qualité avec une bonne batterie ainsi que d'autres options pour passer le temps (jeux par android, musique, BD)

Je dois avouer que je suis refroidis par le côté fermé/cadenassé et cher de l'iPad (même si la qualité du produit est indéniable)

De plus je préfère le côté pratique que bling bling à ce genre d'accessoire.

Pour le reste, est ce réactif ? certains tests disent qu'il faut "insister" sur l'écran de temps à autre.

Dernière modification par Maz99 (Le 20/07/2010, à 22:19)

Hors ligne

#8 Le 21/07/2010, à 16:35

jeanlo123

Re : résolu Archos 7

Maz99 a écrit :
w@$p a écrit :

Juste, une question qui me taraude (ça marche aussi pour l'iPad) : ça sert à quoi ?

Personnellement je voyage beaucoup et je trouve les netbooks encore un peu grands et pas pratiques dans le train. J'ai besoin surtout d'un PMP de bonne qualité avec une bonne batterie ainsi que d'autres options pour passer le temps (jeux par android, musique, BD)

Je dois avouer que je suis refroidis par le côté fermé/cadenassé et cher de l'iPad (même si la qualité du produit est indéniable)

De plus je préfère le côté pratique que bling bling à ce genre d'accessoire.

Pour le reste, est ce réactif ? certains tests disent qu'il faut "insister" sur l'écran de temps à autre.

--

Maz99

J'ai crée une page pour répondre à tes questions (d'autres peuvent se les poser aussi) :
http://sites.google.com/a/cgteducationdrome.com/logiciels-libres-pour-l-enseignement/archos-7

Si tu as des remarques par rapport au texte, orthographe, etc. N'hésite pas. Cela me permettra d'améliorer la page. smile


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

Hors ligne

#9 Le 21/07/2010, à 17:27

Maz99

Re : résolu Archos 7

Merci jeanlo pour ce récapitulatif, il me reste quelques questions :
-j'ai un NAS, un disque dur directement connecté au réseau et dispo normalement en partage samba.

Saurais-je directement lire des vidéos dessus ? Ou copier et gérer mes fichiers de l'un à l'autre? ça me permettrait de regarder ma collection de vidéos où que je sois chez moi. smile

-Quel est l'intérêt de la version 8go dès le moment où l'on compte acheter une carte mémoire de 8 ou 16go?

Pour le prix ça donne (modèle 2go) : 151 € + 10€ (câble usb requis?) +  42€ (carte de 16go, donc 18 en tout) = 203 €

Dernière modification par Maz99 (Le 21/07/2010, à 17:32)

Hors ligne

#10 Le 21/07/2010, à 20:17

jeanlo123

Re : résolu Archos 7

Pour le disque dur, je ne sais pas. Ce que je sais, c'est qu'il n'est pas assez puissant pour un disque dur allimente par usb. Ton analyse consernant la 8 go est pertinente. Faudrait savoir la place restant sur le dique dur pour les nouvelles applications avec le modele moins cher. la difference de prix entre les deux modeles est elle justifie par autre chose, a creuser.


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

Hors ligne

#11 Le 21/07/2010, à 22:26

Maz99

Re : résolu Archos 7

J'ai trouvé dans le manuel en ligne, non seulement on peut copier les fichiers mais on peut également les visionner directement sur l'Archos. smile

• À partir de l’écran d’accueil, touchez l’icône Tools [Outils] puis sélectionnez Files
[Fichiers]. Dans le panneau gauche du navigateur, sélectionnez la première ligne
de la liste (Network [Réseau]). Votre appareil se connectera à votre point d’accès
WiFi et se mettra alors à la recherche d’autres ordinateurs du réseau Windows®.
Vous pouvez donc choisir un ordinateur et commencer à naviguer parmi ses fi-
chiers partagés.

Grâce au double navigateur d’ARCHOS, vous pouvez lire des fichiers multimédias ou
transférer n’importe quel fichier d’un ordinateur en réseau vers votre appareil. Vous
pouvez également transférer des fichiers de votre appareil vers un répertoire partagé
accessible en écriture sur un ordinateur (reportez-vous à Copie et déplacement de fi-
chiers et de répertoires).

Merci pour les infos ;-)

Hors ligne

#12 Le 10/08/2010, à 15:32

PhenX

Re : résolu Archos 7

pour les tablettes Archos, un conseil :

preferer un Archos 5IT à l'archos 7, sur le premier les performances sont bien meilleurs pour a peine plus cher, le 7 est vraiement trop limité question performance et qualité d'écran

Hors ligne

#13 Le 29/08/2010, à 11:23

nux94

Re : résolu Archos 7

muer mais la vous parler pas de la internet media tablet ? (qui elle comporte un dur de 160 ou 320 ) la ses la home tablet dont vous parler que je possède et dont je suis deçu (bug souvent youtube et autre pas utiisable)

la version internet média tablet avec disque dur a priori bien mieux ne comporta pas android mais un os linux adapter sur celle-ci batterie amovible, disque dur, écran traité antireflet, opera + flash 9 alleger donc pas mal de site video
et j'en passe


╔═══╗ ╔═══╗ ╔═══╗ ╔╗
║╔══╝ ║╔═╗║ ║╔═╗║ ║║
║╚══╗ ║╚═╝║ ║╚═╝║ ║╚═╗
╚═══╝ ╚═══╝ ╚═══╝ ╚══╝

Hors ligne

#14 Le 29/08/2010, à 12:57

jeanlo123

Re : résolu Archos 7

J'avoue que je suis plutôt déçu à l'usage par l'Archos 7 Home tablette.
* La "liseuse" eBook n'est pas compatible avec les formats du sony reader et de mobipocket et vice versa ;
* Choix d'eBooks en français très limité, sauf si vous voulez lire gratuitement toute la littérature "classique" qui elle est disponible ;
* Impossible de trouver le PID pour pouvoir acheter un logiciel ou acheter un ebook en plus Archos ne répond pas aux mails si on pose la question;
* L'android market, n'est pas utilisable avec l'archos 7, de ce fait le nombre de logiciel pouvant être téléchargeable est limité ;
* Le démarrage (hors veille) est très lent ;
* Quand on connecte un clavier externe avec le câble USB Archos, le clavier azerty est reconnu en querty et de ce faît inutilisable. c'est un comble pour un produit que je croyais français !
* l'autonomie, n'est pas au rendez-vous, moins d'une matinée d'autonomie ;
* L'écran tactile ne fonctionne pas bien ;
* L'utilisation des applications Google, Gmail, Agenda, Documents... étaient possible et pratique à l'usage. Mais depuis la mi-août 2010, l'application Gdoc, n'est plus téléchargable ;
* Qualité de lecture d'un texte, pdf, word, excel, epub, etc. est satisfaisante mais comme il faut le PID pour pouvoir acheter l'application, je suis obligé de réinstaller le logiciel régulièrement pour pouvoir continuer de l'utiliser;

Donc je regrette fortement de ne pas avoir à la place acheté un netbook.

L'Archos  7, je ne conseille donc pas de l'acheter au final, à moins que l'usage prévue soit la vidéo et internet uniquement. Je vais d'ailleurs essayer de le revendre.


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

Hors ligne

#15 Le 08/09/2011, à 15:55

siden

Re : résolu Archos 7

bonjour,
je viens de recevoir une archos7 HT V2 (sous android 2.1) comme jeanlo123 elle est pas des meilleures.
-écran tactile vraiment inconfortable, il faut appuyer fort pour que ca marche
- assez lent
- applications très limitées (pas d'android market)

d'où l'importance de se détacher d'android en y installant ubuntu 11.04 qui a l'air bien adaptée aux tablettes avec unity.

quelqu'un sait comment installer ubuntu sur ce type de tablette?

j'ai trouvé ce site où c'est bien détaillé mais j'ai un bug.

au lancement du fichier d'installation il me dit qu'il sait pas ouvrir ubuntu

quelqu'un a une idée ou une autre façon d'installer ubuntu la dessus?

Hors ligne

#16 Le 26/10/2011, à 22:38

jeanlo123

Re : résolu Archos 7

Moi finalement je me suis payé un Ipad 2 wifi+3g de 32 Go. Rien à voir avec l'Archos qui était une vrai m-----. Avec IOS 5, c'est vraiment royal. Mon Ipad a remplacé avantageusement mon macbook pro en déplacement. J'ai même redécouvert le plaisir d'écrire à la main avec ! paradoxal... Vivement l'équivalent sous Ubuntu.


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

Hors ligne

#17 Le 27/10/2011, à 13:36

nux94

Re : résolu Archos 7

j'aurais plutôt penché vers une motorola xoom ou encore la dernier galaxy tab (sortie ou pas ?) après c'est sur que la 7HT c’était de l'entré de gamme hein et puis c'est pas le même prix

sinon pour ton "équivalent" regarde la tablet JooJoo smile


╔═══╗ ╔═══╗ ╔═══╗ ╔╗
║╔══╝ ║╔═╗║ ║╔═╗║ ║║
║╚══╗ ║╚═╝║ ║╚═╝║ ║╚═╗
╚═══╝ ╚═══╝ ╚═══╝ ╚══╝

Hors ligne