Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2007, à 03:03

Dr.BUg

[résolu] réinstallation edgy >> perdu mes données ?

bonsoir,

alors oui je sais, vous allez dire bien fait gros noob ta pas sauvegardé tes données
et je vous répondrais : "ben si ! on m'a dit que si je gardais /home, je ne perdais pas mes mails etc...)

or je suis sur une fraiche installation de edgy (malgrè quelques souci avec grub qui à détecté xp sur mon disque ide, j'ai réussi à booter sur linux) - j'arrive sur un joli bureau tout neuf, mais voilà il me montre ma partition /home et le disk ide, mais quand je vais dans /home je ne retrouve plus aucun dossiers .evolution ; .firefox ; .gaim alors que je l'ai avais conservés !!!
quand je vais dans firefox je n'ai plus de marque-pages et dans evolution je n'ai plus mes mails ni mes contacts

ma question : est-ce que je dois faire une X sur mes sauvegardes de comptes mails et leurs contenus ou est-ce qu'il sont quelque part dans mon disk
allez y franchement, défoulez vous big_smile - je serais fort et je ne pleurerais pas c'est promis, si toutes mes données perso son perdues définitivement !

Dernière modification par Dr.BUg (Le 06/01/2007, à 13:17)


Bonjour chez vous !

Ubuntu 20.04 LTS (Gnome) - Intel Core I5 6400 - 8go DDR4 - Gigabyte G1 SNIPER B7 - GeForce GTX970
Ubuntu 22.04 LTS - AMD Ryzen 5600G - 16Go DDR4 - Gigabyte B550M DS3H

Hors ligne

#2 Le 06/01/2007, à 03:13

Woshee

Re : [résolu] réinstallation edgy >> perdu mes données ?

Alors a vu de nez je dirai qu'elles sont complètemement perdues.

Le /home est conservé si tu l'as placé sur une partition différente du / !


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 06/01/2007, à 03:22

Dr.BUg

Re : [résolu] réinstallation edgy >> perdu mes données ?

oui je n'ai pas touché au montage des partitions, j'ai gardé mes 4 partitions comme avant sauf que j'ai reformaté
sda1 >> /
sd2 >> swap
sda4 >> tmp

mais je n'ai pas touché a sda3 >> home
d'ailleurs j'ai gardé quelques dossiers d'avant, donc c'est bien le même mais je ne vois plus les dossiers .machin ; . bidule
dans lesquels sont mes donnés persos, je me trompe ?


Bonjour chez vous !

Ubuntu 20.04 LTS (Gnome) - Intel Core I5 6400 - 8go DDR4 - Gigabyte G1 SNIPER B7 - GeForce GTX970
Ubuntu 22.04 LTS - AMD Ryzen 5600G - 16Go DDR4 - Gigabyte B550M DS3H

Hors ligne

#4 Le 06/01/2007, à 03:23

Woshee

Re : [résolu] réinstallation edgy >> perdu mes données ?

Afficher les dossiers cachés? smile


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#5 Le 06/01/2007, à 03:44

Dr.BUg

Re : [résolu] réinstallation edgy >> perdu mes données ?

ouf ! merci je retrouve mon /home avec son contenu (celui que je n'ai pas modifié)
mais parcontre il est sur le bureau, mais en fait il se trouve dans /media/sd3 donc si je comprends bien ce n'est plus le même ?

le nouveau est dans /home/login - un simple copier coller reglera t'il le problème de ma première réinstallation de linux big_smile - eh ! oui que voulez vous il n'est jamais trop tard pour apprendre

en tout cas merci Woshee ne me répondre aussi vite, vraiment


Bonjour chez vous !

Ubuntu 20.04 LTS (Gnome) - Intel Core I5 6400 - 8go DDR4 - Gigabyte G1 SNIPER B7 - GeForce GTX970
Ubuntu 22.04 LTS - AMD Ryzen 5600G - 16Go DDR4 - Gigabyte B550M DS3H

Hors ligne

#6 Le 06/01/2007, à 04:06

Woshee

Re : [résolu] réinstallation edgy >> perdu mes données ?

Sur le bureau? C'est chelou ça...

Ce que tu as peut etre fait lors de la réinstallation c'est ne pas rentrer exactement le même pseudo? Dans ce cas forcément ce ne sont plus les données de l'utilisateur.

Si tu copies il risque d'y avoir des problèmes de permission, enfin si c'est ce que je viens de dire qui est arrivé.
Dans ce cas essaye plutot de créer un utilisateur en mettant cette fois ci ton ancien pseudo exact (avec majuscules et tout)


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#7 Le 06/01/2007, à 04:11

xabilon

Re : [résolu] réinstallation edgy >> perdu mes données ?

A la réinstallation, tu n'as pas dû assigner la partition /home dans l'arborescence. Ubuntu se comporte donc comme si c'était une partition quelconque (à mon avis).

Tu peux vérifier dans le fstab que /home soit toujours assigné à sda3.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 06/01/2007, à 04:16

Dr.BUg

Re : [résolu] réinstallation edgy >> perdu mes données ?

j'ai pourtant gardé le même login et le même password

mon ancien /home se trouve dans le volume /home/media/sda3
et le nouveau /home crée à l'installation est dans le volume /

pinaizeuu ! j'y comprend plus rien

p.s. xabilon tu as raison je n'ai pas touché à la partition /home à la réinstallation
       et je l'ai laissé telle quelle sans réatribution

Dernière modification par Dr.BUg (Le 06/01/2007, à 04:47)


Bonjour chez vous !

Ubuntu 20.04 LTS (Gnome) - Intel Core I5 6400 - 8go DDR4 - Gigabyte G1 SNIPER B7 - GeForce GTX970
Ubuntu 22.04 LTS - AMD Ryzen 5600G - 16Go DDR4 - Gigabyte B550M DS3H

Hors ligne

#9 Le 06/01/2007, à 04:27

Dr.BUg

Re : [résolu] réinstallation edgy >> perdu mes données ?

voici mon fstab

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    defaults        0       0
# /dev/sda1
UUID=aea6179e-6324-4055-bc9e-dab6a7c75f6c /               reiserfs notail          0       1
# /dev/hda1
UUID=CE88F2EE88F2D445 /media/hda1     ntfs    defaults,nls=utf8,umask=007,gid=46 0       1
# /dev/sda3
UUID=4c3cb629-1383-473f-bb5a-3caf406d0f56 /media/sda3     reiserfs defaults        0       2
# /dev/sda4
UUID=9adbae64-7993-4d88-992b-87cc0d98fc0e /tmp            reiserfs defaults        0       2
# /dev/sda2
UUID=7efb84cf-dd6d-46a5-b263-eaacac59aca9 none            swap    sw              0       0
/dev/hdc        /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto     0       0
/dev/           /media/floppy0  auto    rw,user,noauto  0       0

Bonjour chez vous !

Ubuntu 20.04 LTS (Gnome) - Intel Core I5 6400 - 8go DDR4 - Gigabyte G1 SNIPER B7 - GeForce GTX970
Ubuntu 22.04 LTS - AMD Ryzen 5600G - 16Go DDR4 - Gigabyte B550M DS3H

Hors ligne

#10 Le 06/01/2007, à 04:43

Dr.BUg

Re : [résolu] réinstallation edgy >> perdu mes données ?

donc le nouveau /home dans le volume / ne contient que les dossiers natifs
et quand je compare le poids du .evolution avec celui de mon /home/media/sda3 ils ya pas photo c'est bien celui de (...)/sda3 qui m'interresse

comment réticfier le tir ? merci beaucoup pour votre soutien moral à 2h30 du mat

p.s. ok je commence à piger, j'ai pas re-monter mon ancien /home dans le partionnement au moment de l'installation du coup ubuntu le vois dans /media comme un disk à part et le nouveau /home se trouve dans le volume / (parcequ'il en faut bien un pour que ça marche)

donc en fait il faudrait que je re-monte mon /home de /media >>> vers / c'est bien ça ou je suis bon pour me lire tout les tuto sur le montage pendant tout le week-end big_smile

Dernière modification par Dr.BUg (Le 06/01/2007, à 04:58)


Bonjour chez vous !

Ubuntu 20.04 LTS (Gnome) - Intel Core I5 6400 - 8go DDR4 - Gigabyte G1 SNIPER B7 - GeForce GTX970
Ubuntu 22.04 LTS - AMD Ryzen 5600G - 16Go DDR4 - Gigabyte B550M DS3H

Hors ligne

#11 Le 06/01/2007, à 05:41

xabilon

Re : [résolu] réinstallation edgy >> perdu mes données ?

Tu as peut-être la solution ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/deplacer_home
Attention toutefois lors de la manip consistant à copier ton /home dans sda3, tu écraserais tes anciens fichiers de config avec les nouveaux (vides) ; cette étape est sûrement inutile dans ton cas. Etudie bien le tuto à tête reposée.
D'ailleurs en le lisant, je me dis que peut-être une simple modification de fstab (pour faire pointer sda3 vers /home au lieu de /media) pourrait faire l'affaire ... smile

Tu pourrais aussi réinstaller en faisant bien attention à assigner le dossier /home à la bonne partition roll

Voilà, c'est au choix big_smile

Et si quelqu'un a d'autres solutions ou peut confirmer une méthode sûre ...

Personnellement, je tenterais d'abord la modif du fstab (fait une sauvegarde de celui-ci), mais ce n'est que mon avis ...

Dernière modification par xabilon (Le 06/01/2007, à 05:59)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#12 Le 06/01/2007, à 13:14

Dr.BUg

Re : [résolu] réinstallation edgy >> perdu mes données ?

ok merci à tous mon problème est résolu
j'ai modifié le fichier fstab et lui est assigné à nouveau /media/sda3 dans /home
j'ai retrouvé mes mails, mes marque-pages etc...

j'avais pas bien pigé la notion de montage wink je crois que maintenant j'ai compris smile
l'erreur est toujours source d'apprentissage

Dernière modification par Dr.BUg (Le 06/01/2007, à 13:16)


Bonjour chez vous !

Ubuntu 20.04 LTS (Gnome) - Intel Core I5 6400 - 8go DDR4 - Gigabyte G1 SNIPER B7 - GeForce GTX970
Ubuntu 22.04 LTS - AMD Ryzen 5600G - 16Go DDR4 - Gigabyte B550M DS3H

Hors ligne

#13 Le 06/01/2007, à 13:18

xabilon

Re : [résolu] réinstallation edgy >> perdu mes données ?

Dr.BUg a écrit :

l'erreur est toujours source d'apprentissage

Pour peu que l'on soit disposé:
1. A admettre ses erreurs
2. A apprendre
wink

a+


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne