Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2011, à 22:19

Soleille

Pas de rétro-éclairage du clavier avec Ubuntu 11.04

Bonjour !

J'ai un ordinateur portable Toshiba Satellite P300 19H (livré à l'origine avec Windows Vista). J'y ai installé Ubuntu Lucid Lynx et j'ai fait récemment une mise à niveau vers la version 11.04.

Tout semble fonctionner correctement en ce qui concerne le matériel, mis à part le rétro-éclairage du clavier (qui ne fonctionne plus depuis que j'ai installé Ubuntu).

Y a-t-il un moyen de ré-activer le rétro-éclairage du clavier ? Si oui, pouvez-vous m'indiquer comment procéder ?

Merci pour votre aide. smile

Hors ligne

#2 Le 06/10/2011, à 23:39

cris22

Re : Pas de rétro-éclairage du clavier avec Ubuntu 11.04

Bonjour

Problème similaire sur un portable Acer.

j'ai résolu ce souci grâce au forum, mais je n'ai plus les liens (faits une recherche sur le forum avec acpi_osi=Linux tu retrouvera certainement les liens)

sauvegarde ton fichier grub avant modif, je ne te garantis pas l'efficacité de cette solution pour ton cas.

Ce que j'ai fait:

sudo gedit /etc/default/grub

on ajoute: acpi_osi=Linux

à:

RUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"

ce qui nous donne:

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash acpi_osi=Linux"

enregister le fichier

Puis:

sudo update-grub2

redémarrer

les touches Fn+flèches contrôle la luminosité

Bonne chance


Ubuntu 20.04 LTS - 64 bits
Mémoire : 3.9 Gio - Carte : GeForce 8600 GTS/PCIe/SSE2 / Mémoire 8 Gio GeForce rtx 2060
Processeur : Intel® Core™2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz × 4 / Intel® Core™ i5-2500 CPU@ 3.30Ghz*4

Hors ligne

#3 Le 07/10/2011, à 11:14

Soleille

Re : Pas de rétro-éclairage du clavier avec Ubuntu 11.04

Bonjour, smile

J'avais déjà fait une recherche et essayé cette solution, mais elle ne rétablit pas le rétro-éclairage du clavier. Il n'est pas indispensable bien sûr, mais c'est la dernière seule chose qui ne fonctionne pas...
Je patienterai donc. smile

Hors ligne

#4 Le 27/10/2011, à 14:22

rdemont

Re : Pas de rétro-éclairage du clavier avec Ubuntu 11.04

Bonjour,

J'ai un Asus VX7 en 11.10 et le réto-éclérage fonctionne pas non plus .... si quelqu'un a une solution miracle .....

Par contre quand je fais Fn + F4 (réglage de la puissance du rétro-éclérage) j'ai bien l'indicateur de puissance qui vien sur l'écran ... mais pas de lumière ;-(

Hors ligne