#26 Le 27/10/2011, à 11:44
Re : [resolu] télécharger une émission sur France Culture
Du mp3 ?
#27 Le 27/10/2011, à 13:17
La question, c'est : est-ce que je veux obtenir un fichier mp3 ? Oui, pourquoi pas, ou du wave, éventuellement...
Dernière modification par molineux (Le 27/10/2011, à 13:21)
#28 Le 27/10/2011, à 14:03
Oui mais là l'URL te donne un mp3.
#29 Le 27/10/2011, à 15:17
Ok, pas de problème pour le MP3. Mais commen je fais, donc, pour télécharger un fichier MP3 et pas html ?
Merci
#30 Le 27/10/2011, à 15:29
Eh bien tu tapes dans ta barre d'adresse l'URL du mp3 plutôt que celle du html
#31 Le 27/10/2011, à 15:50
Justement, c'est cette adresse que je n'arrive pas à trouver à partir du code source : je n'y connais pas grand chose moi à tout ça !... à partir de mon exemple, ça donne quoi ? En fait, j'ai fait plusieurs essais d'après tes conseils antérieurs slasher-fun (trouver le bout d'adresse qui termine par .mp3), mais aucun ne marche : ça donne une page avec "forbidden access"... un tuyau ?
merci....
Dernière modification par molineux (Le 28/10/2011, à 14:02)
#33 Le 30/10/2011, à 19:43
Merci pour la réponse.
Mais comment on fait ?
#35 Le 02/11/2011, à 12:26
Bonjour merci.
Alors voilà, le résultat des courses. J'ai essayé avec Firefox, que j'utilise d'habitude. Mais une fois l'adresse écrite, je suis tombé sur une flopée d'adresses, qui doivent correspondre à mon historique (d'où les sites fnac, google, etc.) d'où je n'ai pas reconnu celle qui était bonne. La seule adresse qui faisait mention du terme "mp3", c'était toujours la même :
http://players.tv-radio.com/radiofrance … 1320228425
Mais là, je tourne en rond. Si j'ouvre cette adresse -qui est celle où l'on écoute l'émission -puis clique ensuite sur "fichier" et "enregistrer sous", c'est encore un fichier html que j'ai !!
J'essaie donc cette fois avec Opera, j'ouvre l'adresse ci-dessus, puis un onglet "opera:cache" et là effectivement, c'est bien plus pratique puisque Opera me propose plusieurs filtres, dont un filtre audio/mpeg que je coche. Je clique ensuite sur "Prévisualiser tous les domaines"
et miracle ! Un onglet "Éléments du cache" s'ouvre avec l'adresse recherchée sur laquelle je clique et Opera me propose de la télécharger, ce que je fais avec succès... Ouf !!
Un grand merci à vous et à wido, donc, en particulier !!
Reste cependant pour moi à trouver la solution sous Firefox. En attendant, j'utilise Opera !!
Merci !!
Dernière modification par molineux (Le 02/11/2011, à 12:51)
#36 Le 31/12/2012, à 04:10
Bonjour,
http://download.od.tv-radio.com/france_culture_ondemand/sites/default/files/sons/2011/09/s36/Les_nouveaux_chemins_de_la_connaissance--France_Culture_1--NET_529c9cca-bbd6-4726-8de9-19c9b272eee2_DF.mp3
Que ce soit dans le code-source de la page ou via le cache, l'URL que j'obtiens est d'une forme assez différente:
http://www.franceculture.fr/sites/all/modules/rf/rf_player/swf/loader.swf?playerUrl=%2Fsites%2Fall%2Fmodules%2Frf%2Frf_player%2Fswf%2Fmaxi_player.swf&sourceType=aod&urlAOD=sites%2Fdefault%2Ffiles%2Fsons%2F2012%2F12%2Fs52%2FRF_03C9C407-74E4-4031-ACA8-5204E0A02665_GENE.MP3Je me dis que l'URL du fichier Mp3 lui-même est peut-être seulement le dernier bloc, mais si je me contente de supprimer ce qu'il y a avant le signe égal ce n'est assez logiquement pas reconnu comme une URL par le navigateur.
Solution?
PS: C'est compliqué à coder un add-on Firefox pour automatiser cette récupération?
#37 Hier à 13:27
Merci à tous les contributeurs de cette page !!
J'ai eu un peu de mal (suis pas douée...), mais grâce à la méthode proposée par Molineux (opera + opera:cache + prévisualiser tous les domaines), ça marche nickel pour moi !
Merci à tous ![]()
- Accueil
- » Forum
- » Création graphique, musicale et vidéo
- » [resolu] télécharger une émission sur France Culture