Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2006, à 00:04

bourgi220

[Résolu] Les sniffers ne fonctionnent pas sur mon ordi

Bonjour,

Avant de présenter mon problème, je mets rapidement les choses au clair, je sais que les sniffers sont parfois (souvent?) utilisés par des personnes mal intentionnées mais (évidemment vous me direz) ce n'est pas mon cas, je suis étudiant en informatique et depuis peu je m'intéresse à la sécurité par passion et également pour gérer mon réseau local.

Ceci étant dit:
comme dit dans le titre je n'arrive pas à faire fonctionner quelque sniffer que ce soit sur mon ordi... J'ai essayé sur ubuntu où ma carte wifi est configurée avec des drivers linux et je ne capte que les informations de mon propre ordinateur, pas celles circulant sur le réseau...
j'ai également essayé avec un live cd de back track où j'ai configuré ma carte wifi avec ndiswrapper (car je trouve plus les drivers linux et pcq ça va plus vite) et ça me fait la même chose, je capte juste mes informations...
Si quelqu'un pense savoir d'où vient le problème?
Pour info, j'ai essayé avec trois programmes: dsniff, driftnet et ettercap... chaque fois le même problème (ps: il ya juste ettercap que j'ai testé uniquement sur back track...)

Dernière modification par bourgi220 (Le 11/11/2006, à 22:58)

Hors ligne

#2 Le 11/11/2006, à 01:37

drmalcolm

Re : [Résolu] Les sniffers ne fonctionnent pas sur mon ordi

Pour une carte wifi, il faut activer le monitor mode.

iwconfig [i]ton interface[/i] mode monitor

Hors ligne

#3 Le 11/11/2006, à 12:02

Soulearth

Re : [Résolu] Les sniffers ne fonctionnent pas sur mon ordi

Salut moi je suis en  BTS info, on a fait un peu d'analyse de trames et on a utiliser ethereal, si je me trompe pas c'est une des meilleurs sniffers essaye de travailler avec lui deja.
En plus il existe sous windows et linux

Dernière modification par Soulearth (Le 11/11/2006, à 12:03)

Hors ligne

#4 Le 11/11/2006, à 12:06

compte supprimé

Re : [Résolu] Les sniffers ne fonctionnent pas sur mon ordi

au fait comment on fait marcher airsnort?

#5 Le 11/11/2006, à 12:26

drmalcolm

Re : [Résolu] Les sniffers ne fonctionnent pas sur mon ordi

Soulearth a écrit :

Salut moi je suis en  BTS info, on a fait un peu d'analyse de trames et on a utiliser ethereal, si je me trompe pas c'est une des meilleurs sniffers essaye de travailler avec lui deja.
En plus il existe sous windows et linux

Ethereal ou pas, si ta carte ne supporte pas le monitor mode, lui aussi ne sniffera rien.

Hors ligne

#6 Le 11/11/2006, à 12:35

sidney_v

Re : [Résolu] Les sniffers ne fonctionnent pas sur mon ordi

MCpaul34 a écrit :

au fait comment on fait marcher airsnort?

Tu trouveras un lien pour Kismet/Airsnort à la fin de  ce billet consacré à la suite Aircrack


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne

#7 Le 11/11/2006, à 13:46

bourgi220

Re : [Résolu] Les sniffers ne fonctionnent pas sur mon ordi

(merci pour vos réponses!)
J'avais effectivement entendu parlé de ce mode monitor... Mais visiblement ça ne marche pas chez moi...

Si je tape cette commande:
sudo iwconfig wlan0 mode monitor key 0B6B448757
je n'ai aucune erreur...

puis je tape ça:
sudo iwconfig  wlan0 essid "linksys"
et là ça dure assez longtemps et il fini par me dire:
..............
.............
Trying recorded lease 192.168.1.104
PING 192.168.1.1 (192.168.1.1) 56(84) bytes of data.

--- 192.168.1.1 ping statistics ---
1 packets transmitted, 0 received, +1 errors, 100% packet loss, time 0ms

No working leases in persistent database - sleeping.



Est-ce que c'est ma carte qui est en cause ou y a-t-il moyen de remédier à cela??

Hors ligne

#8 Le 11/11/2006, à 15:50

Bouchet

Re : [Résolu] Les sniffers ne fonctionnent pas sur mon ordi

je suis étudiant en informatique et depuis peu je m'intéresse à la sécurité par passion et également pour gérer mon réseau local.

Mets une clee 128 bits ca sera deja un bon debut si t'aime la securite ... wink enfin  vaut mieux se brancher en reseaux...

sudo iwconfig wlan0 mode monitor key 0B6B448757 -> mais tu veux faire quoi la je croyais que tu voulais voir les trames ... si tu veux te connecter a ton ap met toi en managed sinon ca sert a rien de mettre ta clee pour voir les trames?


telecharge aircrack
sudo airmon start wlan0
ca te met en mode monitor, on sait jamais ... drmalcolm> ca existe ca des cartes qui supporte pqs le mode monnitor

Hors ligne

#9 Le 11/11/2006, à 16:14

drmalcolm

Re : [Résolu] Les sniffers ne fonctionnent pas sur mon ordi

Bouchet a écrit :

ca te met en mode monitor, on sait jamais ... drmalcolm> ca existe ca des cartes qui supporte pqs le mode monnitor

Oui, j'ai pas d'exemple en tête mais ça existe.

Hors ligne

#10 Le 11/11/2006, à 22:57

bourgi220

Re : [Résolu] Les sniffers ne fonctionnent pas sur mon ordi

merci beaucoup Bouchet, ça marche maintenant...
en fait mon problème était que je savais pas comment me mettre en mode monitor!! encore merci!

Hors ligne

#11 Le 06/01/2007, à 14:35

morelh

Re : [Résolu] Les sniffers ne fonctionnent pas sur mon ordi

Salut à tous,

J'ai un soucis au niveau de l'injection de packets.
Grâce à ethereal j'ai pu constater que les paquets injectés sont mal formés, ils ne sont pas finis dans leurs créations et leurs tailles est séquentiellement de 14 et 30 bytes, quelqu'un à t'il déjà trouvé une solution à ce problème, j'ai une MSI CB54G2 qui est très bien reconnue et le mode monitor fonctionne aussi.
J'ai pu lire ici et la que certain avait remarqué que l'injection ne changeait pas l'acquisition des vecteurs, je pense qu'ils ont le même problème, car aireplay par exemple simule l'envoi de l'autorisation de connexion à l'AP mais en fait il envoi n'importe quoi, au lieu d'envoyer 1 packet avec les différentes info il envoi une 50 taine de packets mal foutus.
Si quelqu'un à un tuyau??? big_smile

Hors ligne