Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2007, à 18:27

Bob Razowsky

Remplacer le noyau generic d'edgy pour un noyau 386 : possible ?

Salut

J'installe depuis ce matin mon premier Ubuntu 6.10 (edgy) et je rentre des problèmes que je n'ai jamais eut sous dapper... je soupçonne fortement le noyau générique d'être la cause de mes ennuies (codecs inactif, soucis de connections à MySQL, comportement étrange d'apache et bien d'autre encore...). Comme la machine concerné est un Athlon 64 je pense qu'il y a une infâme soupe de 32/64bits... bref pas glop je suis à 2 doigts de remettre une 6.06 !

En dernier recourt, y a t-il moyen de mettre un bon vieux noyau 386 et si oui comment ?

Merci
Bob


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#2 Le 06/01/2007, à 18:50

yugo

Re : Remplacer le noyau generic d'edgy pour un noyau 386 : possible ?

en installant linux-386 par exemple. Mais c'est bizarre, je croyais que c'était le noyau installé par défaut.


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#3 Le 06/01/2007, à 18:55

Bob Razowsky

Re : Remplacer le noyau generic d'edgy pour un noyau 386 : possible ?

bon j'ai fait un :

apt-cache search linux-image

puis :

sudo apt-get install linux-image-2.6.17-10-386

Je redémarre : serveur X pété ! Bon pas grave un coup de :

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
tout l'bordel
startx

ok ca remarche ! (ouf)

$ uname -a
2.6.17-10-386 #2 Tue Dec 5 22:26:18 UTC 2006 i686 GNU/Linux

Impec big_smile byebye noyau generic !
Je me precipite vers des videos....... rien nada ! Marche toujours pas ! Super la 6.10.... mad on va perdre du monde avec ça !

Cannonical à penser à sortir la commande :

sudo apt-get dist-downgrade

??????? lolroll:mad:

Bon m'en va remettre une Dapper moi....


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#4 Le 06/01/2007, à 18:57

Bob Razowsky

Re : Remplacer le noyau generic d'edgy pour un noyau 386 : possible ?

en installant linux-386 par exemple. Mais c'est bizarre, je croyais que c'était le noyau installé par défaut.

non avec la 6.10 c'est un nouveau noyau batisé genric censer remplacer plusieur noyau roll

linux-image-386 - Linux kernel image on 386.
linux-image-686 - Obsoleted by: linux-image-generic
linux-image-generic - Generic Linux kernel image
linux-image-k7 - Obsoleted by: linux-image-generic
linux-image-server - Linux kernel image on Server Equipment.
linux-image-server-bigiron - Linux kernel image on BigIron Server Equipment.

Dernière modification par Bob Razowsky (Le 06/01/2007, à 18:58)


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne