Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2007, à 18:03

Loïc alias sulfu

[résolu] Impossible de booter

Bonjour,
j'ai tenté de formater ma partition kubuntu et de la réinstaller (impossiblité de la démarrer) mais après effacer je remarque que c'est encore  grub qui sert pour le boot et vu qu'il n'est plus présent impossible de booter sous windows . De plus l'installation de kubuntu est impossible à faire sur la partition formatée ( j'attends toujours qu'il prenne cette partition depuis une heure, le lecteut ne semble pas lire le live cd et le disque dur n'a pas l'air de tourner non plus) .  Il semblerait de plus (je n'ai pas encore pu vérifié) qu'il ait formaté ma partition windows ! Je ne lui ai pourtant rien demandé pour cette partition  et je voulais donc aussi savoir si j'étais le seul à avoir eu ce grave problème (il y a avait tous mes documents sur la partition windows dont des programmes pour mes études et mes cours !)

Dernière modification par Loïc alias sulfu (Le 06/01/2007, à 18:51)

Hors ligne

#2 Le 06/01/2007, à 18:16

dwan

Re : [résolu] Impossible de booter

Loïc alias sulfu a écrit :

après effacer je remarque que c'est encore  grub qui sert pour le boot et vu qu'il n'est plus présent impossible de booter sous windows.

neutral
Grub est encore là où il n'est plus là?

Loïc alias sulfu a écrit :

Il semblerait de plus (je n'ai pas encore pu vérifié) qu'il ait formaté ma partition windows ! Je ne lui ai pourtant rien demandé pour cette partition  et je voulais donc aussi savoir si j'étais le seul à avoir eu ce grave problème (il y a avait tous mes documents sur la partition windows dont des programmes pour mes études et mes cours !)

Impossible qu'il ait formaté ta partition sans te demander, ou sans que tu l'ai spécifié. Si toutefois c'est arrivé, n'écris rien dessus, ne la monte pas. Tu auras au moins appris qu'il faut toujours 2 partitions au minimum : une pour l'OS et une pour les données. roll


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#3 Le 06/01/2007, à 18:19

Loïc alias sulfu

Re : [résolu] Impossible de booter

A vrai dire je lui avais demandé de formater la partition windows et j'ai eu la surprise de voir que la partition de windows faisait après cela 0 mo(N/A)

Hors ligne

#4 Le 06/01/2007, à 18:20

yugo

Re : [résolu] Impossible de booter

Ça fait beaucoup de problèmes...
Ce serait bien que tu puisses démarrer sur le live cd pour commencer. Vérifie l'ordre de démarrage dans ton bios.


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#5 Le 06/01/2007, à 18:21

goodluck

Re : [résolu] Impossible de booter

Salut,

Le fait de formater une partition n'a jamais effacé le MBR smile
Le fait de formater une partition n'a jamais formaté autre chose que la ou les partitions sélectionnées smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#6 Le 06/01/2007, à 18:39

yugo

Re : [résolu] Impossible de booter

Grub est divisé en deux: une partie dans le mbr, l'autre ailleurs. Si on supprime le "ailleurs" = la partition linux, grub ne démarre plus -> voir la doc à ce sujet.

Loïc alias sulfu a écrit :

A vrai dire je lui avais demandé de formater la partition windows et j'ai eu la surprise de voir que la partition de windows faisait après cela 0 mo(N/A)

??? je comprends pas, tu disais que tu ne lui avais pas demandé de formater windows!
Ensuite le formatage de kubuntu parce que tu n'arrivais pas à la démarrer me semble un poil excessif, mais c'est trop tard...


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#7 Le 06/01/2007, à 18:50

Loïc alias sulfu

Re : [résolu] Impossible de booter

En effet le reformatage de kubuntu était excessif mais je n'y ai pas pensé sur le coup . En tout cas ma partition windows va bien en fin de compte, Malgré le fait que Gparted m'indiquait à partir du live cd que la partition était vide . Bref, kubuntu ne m'a rien effacé  ^^ . J'ai finalement réussi à virer grub  et j'ai créé une nouvelle partition pour mes documents comme conseillé .  SInon j'ai fait une erreur, je voulais dire que je lui avais demandé de formater la partition linux . Sur ce je retourne à l'installation de kubuntu  .

Hors ligne

#8 Le 06/01/2007, à 18:52

Carroués

Re : [résolu] Impossible de booter

Bonsoir,

Formatées ou non, est-ce que TestDisk (ou Ultimate Boot CD ou autre chose dans le genre) ne saurait pas ressusciter tout cela ce qui éviterait d'éventuelles réinstallations longues et pénibles ?

Je n'en suis pas certain et je dois quitter le forum sous peu, mais faites une recherche la-dessus.

J'ai déjà récupéré des partitions "disparues par magie" et récemment une partition à moi que j'avais supprimé malencontreusement lorsque je modifiais mes partitions en installant un nouveau disque dur. En 5 minutes ma partition était de retour en parfait état de fonctionnement.

Hors ligne

#9 Le 06/01/2007, à 19:00

Carroués

Re : [résolu] Impossible de booter

Ah, voilà que j'arrive trop tard, mais c'est en effet une bonne nouvelle.

Il aurait fallu sûrement booter sur le CD de XP pour réparer avec la ligne de commande fixmbr, ce pour retrouver Windows dans un 1er temps.

Puis (comme tu fais) repartir tranquillement pour réinstaller Kubuntu.

En effet, jamais le système et les affaires sur la même partition !;)

A noter que (K)Ubuntu et Windows savent tous les 2 lire et écrire sur du FAT32, la partition de données perso peut être créée à ce format afin de gagner de la place avec une partition unique partagée par les 2 systèmes.

Bonne réinstallation. tongue

Hors ligne