Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2011, à 23:30

baxt

[RESOLU] insatlation d'un .jar non éxécutauble.

bonjour,

je souhaiterais installer le petit logiciel de traduction de fichier srt  "open subtitle translator" et je n'arrive pas à exécuter le .jar, si vous voulez voir vous pouvez le trouver ici => http://opensub.sourceforge.net/

au double clic ( ou clic droit ouvrir avec openJDK java 6 runtime ) j'ai ce message d'erreur "the file [....] is not marked as executable. if this was downloaded or copied from an untrusted source, it may be dangerous to run. [...] "

quelqu'un connaît il la raison de ce problème et la façon de s'y prendre pour l'installer ou l'exécuter, ou peut être un logiciel équivalent et plus compatible ?

merci à vous, bonne soirée.

Dernière modification par baxt (Le 27/10/2011, à 23:52)

Hors ligne

#2 Le 27/10/2011, à 23:40

®om

Re : [RESOLU] insatlation d'un .jar non éxécutauble.

Si tu fais, dans un terminal :

java -jar lefichier.jar

Que dit-il ?

Hors ligne

#3 Le 27/10/2011, à 23:44

Julientroploin

Re : [RESOLU] insatlation d'un .jar non éxécutauble.

C'est tout simplement une sécurité de GNU/Linux pour que tu n'exécutes pas de logiciels malveillant sans le vouloir : un programme qui est téléchargé directement sur internet comme celui-ci doit être autorisé à s'exécuter.

Cela se fait par un clic droit sur l’icône => propriétés => Autoriser à s’exécuter.
À ne faire que si tu as confiance en la provenance du programme.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#4 Le 27/10/2011, à 23:52

baxt

Re : [RESOLU] insatlation d'un .jar non éxécutauble.

ça marche !

super, merci beaucoup, je pensais que cela revenait au même de taper la commande ou de l'exécuter directement.

merci encore, bonne soirée.

Dernière modification par baxt (Le 27/10/2011, à 23:54)

Hors ligne