Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2011, à 14:38

GJL

[Résolu]Imprimante réseau ne fonctionne plus depuis 11.10

Bonjour je suis passé en 11.10 et depuis mon HP installée en imprimante réseau derrière une livebox2 ne fonctionne plus. Elle est bien détectée mais lorsque je lance une impression j'ai le message suivant "cups-ipp-missing-validate-job"

j'ai désinstallé puis ré-installé cups
j'ai essayé de déclarer l'imprimante en passant par AppSocket/HP jetDirect

ça fonctionnait très bien avec 11.04


Merci d'avance pour votre aide

Dernière modification par GJL (Le 29/10/2011, à 10:30)

Hors ligne

#2 Le 22/10/2011, à 14:56

pacoim

Re : [Résolu]Imprimante réseau ne fonctionne plus depuis 11.10

par hasard est-ce que t'aurais un problème de profil couleurs?
ds le paramétrage des imprimantes,
onglet AIDE => dépannage (suivre le blabla)

ps: as tu une zone de notification dans ta barre des taches?

Hors ligne

#3 Le 22/10/2011, à 17:42

Daminux

Re : [Résolu]Imprimante réseau ne fonctionne plus depuis 11.10

Exactement le même souci pour moi ! (mais avec une Canon IP2600)


Asus V-P7H55E - i3-540 3,06 GHz - 8go ddr3, Ubuntu 14.04 LTS 64 bits, Carte ATI Radeon HD5450
EEEPC 1008HA, Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 22/10/2011, à 18:02

katudy

Re : [Résolu]Imprimante réseau ne fonctionne plus depuis 11.10

Bonjour

Meme soucis

Elle est detecté, mais mets un message d'erreur "Traitement en cours - Print file was not accepted."


Par contre des que je la branche en usb en direct sur mon PC aucun soucis, elle est reconnu et imprime normalement.

Voila à la recherche d'une solution


Multiboot   ubuntu  11.10 64  - XP
Processeur E8400 carte graphique AMD 4550 Carte mère Gigabytes GA-EP45-DS3R     2 x2  Giga en DDR2
Livebox 2    débit 1.5Mo/seconde

Hors ligne

#5 Le 22/10/2011, à 18:30

sinbad83

Re : [Résolu]Imprimante réseau ne fonctionne plus depuis 11.10

Salut,
sur un autre fil, j'avais conseillé de réinstaller le pilote et cela avait résolu le problème. Cela ne coûte rien d'essayer...


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#6 Le 22/10/2011, à 20:02

pacoim

Re : [Résolu]Imprimante réseau ne fonctionne plus depuis 11.10

vérifiez si vous avez une zone de notification (lors de la réinstallation du pilote il y avais eu du bug me signalant qu'elle ne trouvait pas où s'afficher)=> HP + pilote proprio c'est ok

je galère encore sur ma deuxième imprimante (une epson)
le quelle de vous n'as pas virtual box? (je le soupçonne de pouvoir faire foirer le cups lors du boot.)

Hors ligne

#7 Le 22/10/2011, à 22:14

GJL

Re : [Résolu]Imprimante réseau ne fonctionne plus depuis 11.10

des que je la branche en usb en direct sur mon PC aucun soucis, elle est reconnu et imprime normalement.

oui j'avais oublié de préciser également ceci

peut-être que ré-installer le pilote fera quelque chose mais le message semble concerner cups et ipp non ?
je n'ai pas virtualbox

par contre je ne comprends pas bien HP+pilote proprio...

Hors ligne

#8 Le 23/10/2011, à 16:37

Daminux

Re : [Résolu]Imprimante réseau ne fonctionne plus depuis 11.10

Pour ma part, j'ai ce bug sur mes deux PC, ainsi que sur virtualbox...


Asus V-P7H55E - i3-540 3,06 GHz - 8go ddr3, Ubuntu 14.04 LTS 64 bits, Carte ATI Radeon HD5450
EEEPC 1008HA, Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#9 Le 23/10/2011, à 19:51

GJL

Re : [Résolu]Imprimante réseau ne fonctionne plus depuis 11.10

J'ai démarré sur un live-cd et j'ai exactement la même chose...d'ailleurs j'aurais du faire ça avant d'upgrader en ligne...:/

cela dit lorsque j'ai procédé à l'upgrade j'ai choisi de conserver les fichiers de configuration comme c'est décrit ici.
je pense que c'est de là que provient le problème, ce qui explique qu'avec le live-cd j'ai la même erreur..

je songe donc à réinstaller.

petite question : dans ce cas est-ce que tout est repris depuis le début ou bien est-il possible de sauter des étapes ?

Hors ligne

#10 Le 24/10/2011, à 16:51

Henrira

Re : [Résolu]Imprimante réseau ne fonctionne plus depuis 11.10

Bonjour à tous,
J'ai le même problème avec une HP Photosmart C4390 depuis que je suis passé en 11.10.
J'ai exploré toutes les possibilités de connexion et j'ai utilisé tous les pilotes disponibles mais j'ai toujours le même message : Print file was not accepted.
J'ai vérifié la livebox, mon imprimante est bien reconnue.
Mon autre ordinateur sous Windows 7 lui ne rencontre aucun problème d'impression en passant par la livebox, un comble !
En parcourant le forum, je me suis aperçu que nous ne sommes pas les seuls à être confrontés à ce problème et que la solution est encore à trouver.

Hors ligne

#11 Le 24/10/2011, à 16:58

sinbad83

Re : [Résolu]Imprimante réseau ne fonctionne plus depuis 11.10

Les imprimantes sont bien vues par l'ordinateur avec la commande lpstat -p -d ?


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#12 Le 24/10/2011, à 17:19

Henrira

Re : [Résolu]Imprimante réseau ne fonctionne plus depuis 11.10

Oui elle est bien reconnue par l'ordinateur:

printer HP-Photosmart-c4380 is idle.  enabled since lun. 24 oct. 2011 17:15:51 CEST
    Print file was not accepted.

Mystère.
Merci pour ton aide

Hors ligne

#13 Le 25/10/2011, à 12:32

GJL

Re : [Résolu]Imprimante réseau ne fonctionne plus depuis 11.10

Pareil pour moi....

printer HP-PSC-1510 is idle.  enabled since mar. 25 oct. 2011 12:29:25 CEST
    Print file was not accepted.

et toujours ce message lorsque je lance un job  "cups-ipp-missing-validate-job"
De toutes façons en changeant de protocole c'est la même chose

Merci pour votre aide

Hors ligne

#14 Le 26/10/2011, à 14:13

ThierryM

Re : [Résolu]Imprimante réseau ne fonctionne plus depuis 11.10

Bonjour à tous,
Un signalement de ce bug vient d'être ouvert sur launchpad : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/881843
Je vous invite à vous inscrire (si ce n'est déjà fait) et signaler que vous aussi êtes affecté par ce bug : plus il y aura de "votes", plus les chances de résolution augmenteront.
Cordialement,

Thierry


Ubuntu 18.04 / portable ASUS Vivobook Pro 17 N705UD-GC081T

Hors ligne

#15 Le 26/10/2011, à 14:40

GJL

Re : [Résolu]Imprimante réseau ne fonctionne plus depuis 11.10

Question bête : n'existe-t-il pas de répercussion systématique vers le site signalé ? Ne serait-ce qu'en indiquant 1 fois la nature du problème et en mentionnant le nombre de cas concerné...

Hors ligne

#16 Le 26/10/2011, à 16:11

ThierryM

Re : [Résolu]Imprimante réseau ne fonctionne plus depuis 11.10

GJL a écrit :

Question bête : n'existe-t-il pas de répercussion systématique vers le site signalé ? Ne serait-ce qu'en indiquant 1 fois la nature du problème et en mentionnant le nombre de cas concerné...

Non, il faut que chacun fasse la démarche. Par contre, il est possible de mettre un commentaire qui pointe sur ce fil tout en sachant que c'est la langue de Shakespeare qui prime wink


Ubuntu 18.04 / portable ASUS Vivobook Pro 17 N705UD-GC081T

Hors ligne

#17 Le 26/10/2011, à 18:03

GJL

Re : [Résolu]Imprimante réseau ne fonctionne plus depuis 11.10

C'est fait...Bon pour la langue de Shakespeare...mais je crois que l'essentiel se comprend bien smile

Hors ligne

#18 Le 26/10/2011, à 18:20

ThierryM

Re : [Résolu]Imprimante réseau ne fonctionne plus depuis 11.10

Du coup, j'ai aussi rajouté un commentaire et vu mon anglais lol j'ai très bien compris ton post.
J'ai vu que pour chaque bug sous Launchpad il y avait un indicateur "Heat" (sous forme de flammes) qui renseignait sur la popularité et l'attente des utilisateurs. Cet indicateur est fonction entre autres, du nombre de gens qui déclarent être affectés par ce bug, qui suivent ce bug ...(il y a un barème expliqué). Bref, plus il y a de personnes qui suivent ce bug, plus ce bug est mis en valeur par cet indicateur "heat".


Ubuntu 18.04 / portable ASUS Vivobook Pro 17 N705UD-GC081T

Hors ligne

#19 Le 27/10/2011, à 13:21

mikado01

Re : [Résolu]Imprimante réseau ne fonctionne plus depuis 11.10

bonjour,
pb idem... J'avais créé un fil ailleurs et on (Thierry M) m'a conseillé de venir me greffer à vous...
me voici donc :
pc ubuntu 11.04 relié à livebox2, qui est reliée par usb à mon imprimante HP PSC 2355 tout en un. Pour lui ça marche sans pb...
Netbook asus Eeepc 1005 sous ubuntu 11.10 relié à la livebox lui aussi... Et pas moyen d'imprimer...
"print files was not accepted" ou "printer is busy"... installation de pilote déjà testée, réinstallation, appsocket aussi... et crise de nerfs... rien n'y fait...
J'ai aussi testé la solution proposée plus haut sans succès...
HELP!

Hors ligne

#20 Le 27/10/2011, à 23:47

ThierryM

Re : [Résolu]Imprimante réseau ne fonctionne plus depuis 11.10

Bonjour à tous,
Bonne nouvelle Robert Bradley a fourni un patch pour résoudre ce problème ici : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … comments/5 ainsi qu'une explication pour patcher : qu'il en soit remercié.
Cela demande de mettre un peu les mains dans le cambouis hmm (à moins d'attendre une mise à jour "officielle"). Donc pour ceux qui ne veulent pas attendre voici la traduction de la procédure préconisée par Robert Bradley :

Robert Bradley a écrit :

Il est plus simple d'utiliser "apt-get source cups" pour récupérer le code source, ainsi on obtient le dernier code source déjà patché pour Ubuntu/Debian.
Voici comment remplacer manuellement le fichier ipp patché :
* Téléchargez le patch  en faisant "enregistrer la cible du lien sous" via le bouton droit de votre souris sur l'adresse suivante : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … 0%2B.patch
* Dans un terminal, pour récupérer le code source de CUPS et le placer dans le bon répertoire, tapez :

mkdir cups && cd cups && apt-get source cups

* Changez de répertoire en tapant :

cd cups-1.5.0

* puis tapez :

patch -p1 < ipp-patch-file

où ipp-patch-file est l'endroit où se trouve le fichier de patch.
* Puis, tapez :

./configure

Habituellement vous devriez faire "make && sudo make install" pour compiler entièrement CUPS (vous aurez besoin du package po4a installé au préalable). Mais comme CUPS est déjà installé, pour gagner du temps il suffit de ne compiler que le contenu du répertoire "backend". Pour cela tapez :
cd backend && make
Tapez les 2 commandes suivantes pour sauvegarder le fichier ipp d'origine et remplacez le avec le nouveau :
sudo cp /usr/lib/cups/backend/ipp /usr/lib/cups/backend/ipp-backup
sudo cp ./ipp /usr/lib/cups/backend/ipp

Correctif : il faut ensuite taper (il faut avoir installer au préalable le paquet "po4a") :

make && sudo make install

Et... c'est fini, maintenant vous pouvez imprimer comme avant la mise à jour vers Oneiric 11.10 .
En espérant que ça aide, cordialement,

Thierry

Dernière modification par ThierryM (Le 28/10/2011, à 23:00)


Ubuntu 18.04 / portable ASUS Vivobook Pro 17 N705UD-GC081T

Hors ligne

#21 Le 28/10/2011, à 14:00

GJL

Re : [Résolu]Imprimante réseau ne fonctionne plus depuis 11.10

je viens de faire la manip j'obtiens ceci

cp: impossible d'évaluer «./ipp»: Aucun fichier ou dossier de ce type

à la suite de la dernière commande

Hors ligne

#22 Le 28/10/2011, à 15:20

GJL

Re : [Résolu]Imprimante réseau ne fonctionne plus depuis 11.10

et ceci en plus

make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « ../cups/libcups.so.2 », nécessaire pour « ipp ». Arrêt.

après avoir effacé le répertoire cups et repris la séquence depuis le début.
je suppose que ce n'est pas bien grave mais je n'ai pas l'habitude du genre de manip à faire pour en sortir donc...prudence en demandant à ceux qui savent smile

Hors ligne

#23 Le 28/10/2011, à 19:12

rb12345

Re : [Résolu]Imprimante réseau ne fonctionne plus depuis 11.10

(Excusez-moi, mais je suis anglais.  Ma français est pas bon.)

GJL: C'est ma erreur - j'ai déjà compilé CUPS.  Vous tapez "make && cd backend", et pas "cd backend && make".

Je pense c'est vrai, et c'est compréhensible... :S

Hors ligne

#24 Le 28/10/2011, à 19:30

rb12345

Re : [Résolu]Imprimante réseau ne fonctionne plus depuis 11.10

Aussi, j'ai un nouveau patch: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … type.patch

Est-ce fonctionnelle pour vous?

Hors ligne

#25 Le 28/10/2011, à 23:03

ThierryM

Re : [Résolu]Imprimante réseau ne fonctionne plus depuis 11.10

Hi Robert,
Le deuxième patch ne fonctionne pas (the new patch doesn't work).


Ubuntu 18.04 / portable ASUS Vivobook Pro 17 N705UD-GC081T

Hors ligne