Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2005, à 23:48

pilgrim

Miranda IM ?

Bonsoir tout le monde,

J'ai découvert Unbuntu depuis peu et je suis conquis ; seul bémol à mon sens : le client IM. Gaim fournit par défaut ne me plait que moyennement et j'ai donc passé la soirée à chercher quelque chose qui me conviendrait un peu plus. Au mieux, il me faut quelque chose de multi-protocole au "pire", je passe par les transports Jabber mais dans ce cas, je n'ai pas trouvé de client Jabber simple, léger et propre... je suis un peu exigeant mais j'ai Miranda IM sous Windows et je trouve que rien ne lui arrive à la cheville. Ma question : est-ce que ce Miranda pourrait fonctionner avec Wine et si oui est-ce que cela est stable (si toutefois quelqu'un a déjà essayé...). Merci d'avance pour vos réponses.

#2 Le 22/03/2005, à 02:06

bEN

Re : Miranda IM ?

Je suis fan de Miranda aussi... c'est un des logiciels Win32 dont je ne trouve pas d'équivalent sous Linux (avec par exemple foobar2000 pour la lecture audio).
Tu peux jeter un oeil sur ce topic, on y parle de Psi (Jabber) qui se rapproche un peu de Miranda, en tous cas moi ça me convient (avec la gestion multi-protocole en ssl via un serveur Jabber comme im.apinc.org )...

Hors ligne

#3 Le 22/03/2005, à 10:18

pilgrim

Re : Miranda IM ?

Merci pour ta réponse... je connais psi pour l'avoir utilisé une fois sous Windows mais je n'avais pas été convaincu... peut-être devrais-je essayer à nouveau. J'ai un ami qui a fait un test pour moi hier soir en installant Miranda avec Wine... sous Fedora. Cela fonctionne à merveille, je tenterai donc de reproduire la même chose avec Ubuntu. A suivre donc.

#4 Le 22/03/2005, à 21:02

AlexandreP

Re : Miranda IM ?

Perso j'avais bien aimé Kopete...

... mais bon, sur Ubuntu avec un environnement Gnome, je sais pas trop roll


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 22/03/2005, à 22:37

Zaos

Re : Miranda IM ?

Gaim fournit par défaut ne me plait que moyennement et j'ai donc passé la soirée à chercher quelque chose qui me conviendrait un peu plus

Je le trouve pourtant assez sympa le GAIM, je l'utilisais depuis quelques mois déjà sous WinXP et maintenant que je suis sous nunux, je continu a me servir de celui-ci. Il est multiprotocole, simple d'utilisation et pas moche smile


AJMM

Hors ligne

#6 Le 05/01/2007, à 21:41

Kusagami

Re : Miranda IM ?

Bon j'ai lu un peu tout ça mais personne ne sait comment installer miranda im sous ubuntu???

Et pour gaim moi aussi j'ai été convaincu de son efficacité jusqu'à ce qu'il plante d'un coup sans raison particuliere, et il le fait tout le temp, il s'agit d'un bug mais comment le réparer.......

Si quelqu'un a une idée pour installer miranda im sous ubuntu...

Merci d'avance.


http://kusa.e3b.org

Hors ligne

#7 Le 06/01/2007, à 22:24

creatix

Re : Miranda IM ?

je croit qu'il existe une version linux en dévellopement (c'est meme casiment sure) mais le probléme majeur c'est les plugin qui ne sont pas compatibles, mais essayer psi il est pas mal aussi :d (il ne fait que jabber lui par contre)


MacBook Pro avec Ubuntu 8.10, Léopard 10.5.6 et Windows XP

Hors ligne