Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2007, à 17:07

djoole

Faire un backup ISO 1:1 de DVD Vidéo

Bonjour,
Je cherche un équivalent de DVD Decrypter sous Ubuntu, me permettant de de faire une image iso de mes DVD Vidéo, sans recompression (k9copy).
C'est pour stocker tous mes DVD sur un disque dur multimedia.

Hors ligne

#2 Le 06/01/2007, à 17:19

remio

Re : Faire un backup ISO 1:1 de DVD Vidéo

tu peux utiliser la commande dd  pour faire une image physique de ton dvd ,
exemple si ton lecteur dvd c'est /dev/hdd , tu tape dans un terminal :
dd if=/dev/hdd of=./mydvd.iso



(cf man dd)

#3 Le 06/01/2007, à 17:25

cyrille

Re : Faire un backup ISO 1:1 de DVD Vidéo

djoole a écrit :

Bonjour,
Je cherche un équivalent de DVD Decrypter sous Ubuntu, me permettant de de faire une image iso de mes DVD Vidéo, sans recompression (k9copy).
C'est pour stocker tous mes DVD sur un disque dur multimedia.

k3b permet la copie complète du DVD

#4 Le 06/01/2007, à 19:34

djoole

Re : Faire un backup ISO 1:1 de DVD Vidéo

Je vais essayer avec dd, car k3b ne m'intéresse pas, je suis sous gnome!
Merci

Hors ligne

#5 Le 06/01/2007, à 19:54

djoole

Re : Faire un backup ISO 1:1 de DVD Vidéo

J'ai une erreur d'entrée sortie au bout de quelques Mo de rippés avec dd....

Bon j'abandonne, j'installe le seul l'unique DVD Decrypter via wine

Hors ligne

#6 Le 06/01/2007, à 20:05

bertrand0

Re : Faire un backup ISO 1:1 de DVD Vidéo

Il y a gnomebaker sous gnome.
Tu le rippes avec dvdbackup puis tu graves l'iso avec gnomebaker.

Dernière modification par bertrand0 (Le 06/01/2007, à 20:12)


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#7 Le 06/01/2007, à 21:29

cyrille

Re : Faire un backup ISO 1:1 de DVD Vidéo

libdvdcss est il installé ?

#8 Le 07/01/2007, à 04:03

djoole

Re : Faire un backup ISO 1:1 de DVD Vidéo

Salut bertrand0. En fait je ne cherche pas à graver des iso, mais à faire des iso à partir de mes DVD, pour stocker les iso sur un disque dur.
Le problème avec dvdbackup, c'est qu'il rippe parfaitement le DVD, mais on se retrouve avec la structure des fichiers VOB/IFO, alors que moi je ne veux qu'un seul iso.

Cyrille, je viens d'installer libdvdcss qui ne l'était pas, mais cela ne change rien :

julien@julien-desktop:~$ dd if=/dev/hda of=./parleavecelle.iso
dd: lecture de `/dev/hda': Erreur d'entrée/sortie
44256+0 enregistrements lus
44256+0 enregistrements écrits
22659072 octets (23 MB) copiés, 17,1751 seconde, 1,3 MB/s

Bon sinon DVD Decrypter fonctionne, mais j'ai l'impression qu'il est plus lent que sous windows... (2.4x)

Dernière modification par djoole (Le 07/01/2007, à 04:32)

Hors ligne

#9 Le 07/01/2007, à 04:37

xabilon

Re : Faire un backup ISO 1:1 de DVD Vidéo

djoole a écrit :

Je vais essayer avec dd, car k3b ne m'intéresse pas, je suis sous gnome!
Merci

Excuse-moi, mais c'est pas cohérent.
K3B te permet de créer un ISO d'un DVD ("Copie de DVD", puis cocher "Créer seulement une image"), mais tu préfères installer DVDdecrypter sous Wine plutôt qu'utiliser une application KDE hmm

Sais-tu au moins que les applis KDE marchent parfaitement sous Gnome ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#10 Le 07/01/2007, à 05:11

ZeBob

Re : Faire un backup ISO 1:1 de DVD Vidéo

Brasero aussi ^ ^
(Brasero est en gtk)

Dernière modification par ZeBob (Le 07/01/2007, à 05:12)

Hors ligne

#11 Le 07/01/2007, à 05:14

djoole

Re : Faire un backup ISO 1:1 de DVD Vidéo

xabilon a écrit :

Sais-tu au moins que les applis KDE marchent parfaitement sous Gnome ?

Oui mais c'est l'idée d'avoir à installer 8 millions de dépendences pour un programme qui m'embête.
Alors que j'avais déjà wine d'installé.

Edit sur la vitesse de rip de DVD Decrypter : 3.3x de moyenne

Hors ligne

#12 Le 07/01/2007, à 08:24

cyrille

Re : Faire un backup ISO 1:1 de DVD Vidéo

djoole a écrit :
xabilon a écrit :

Sais-tu au moins que les applis KDE marchent parfaitement sous Gnome ?

Oui mais c'est l'idée d'avoir à installer 8 millions de dépendences pour un programme qui m'embête.
Alors que j'avais déjà wine d'installé.

Edit sur la vitesse de rip de DVD Decrypter : 3.3x de moyenne

oh ben oui entre utiliser des logiciels windows et installer des dépendances, tu as bien raison. Enfin bon chacun fait ce qu'il veut avec ses cheveux, est ce que libdvdread3 est installé ?

#13 Le 07/01/2007, à 16:27

bertrand0

Re : Faire un backup ISO 1:1 de DVD Vidéo

Pour installer k3b sous gnome, il n'y a que 5 paquets à installer:
k3b, k3b-i18n, kdebase-bin, kdelibs-data, kdelibs4c2a
On ne peux pas vraiment dire que ce soit la mer à boire.
Ceci dit, k3b fait un peu la même chose que dvd::rip, il impose une recompression.

Concernant dvdbackup, si c'est un iso que tu veux, rien ne t'empêche d'enchaîner avec un mkisofs, ou bien de le graver directement avec growisofs; qq chose comme:
dvdbackup -M -i/dev/dvd -o ~/dvdbackupdir
growisofs -dvd-compat -Z /dev/dvd -dvd-video ~/dvdbackupdir

Après tout, que ce soit gnomebaker ou k3b, la plupart utilisent growisofs pour la gravure sur dvd...


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#14 Le 07/01/2007, à 17:48

cyrille

Re : Faire un backup ISO 1:1 de DVD Vidéo

bertrand0 a écrit :

Ceci dit, k3b fait un peu la même chose que dvd::rip, il impose une recompression.

c'est faux, il copie tout le DVD en un iso, il permet aussi la recompression.

#15 Le 07/01/2007, à 23:36

bertrand0

Re : Faire un backup ISO 1:1 de DVD Vidéo

Autant pour moi, je ne l'avais jamais fait avec k3b, n'étant pas trop adepte des interfaces graphiques, et j'avais regardé un peu trop rapidement. Cependant, le message qui s'affiche quand on rippe le dvd n'est pas trop rassurant...


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#16 Le 08/01/2007, à 12:53

djoole

Re : Faire un backup ISO 1:1 de DVD Vidéo

Hey,

Encore une fois (pour bertrand) je répète que je ne cherche pas à graver mes backup de DVD smile

Si mkisofs permets, à partir d'un répertoire contenant les VOB, de créer un fichier iso, dvdbackup + mkisofs sera mon arme absolue (un pti script et hop là).

Sinon, je vais peut-être finir par installer K3B puisque je n'ai pas encore de logiciel de gravure sur mon système (je grave pratiquement jamais!!)

N'empêche, DVD Decrypter sous Wine fonctionne parfaitement, et c'est quand même dommage qu'on arrive pas à en trouver un équivalent du coté du pingouin...

Hors ligne

#17 Le 08/01/2007, à 13:39

cyrille

Re : Faire un backup ISO 1:1 de DVD Vidéo

djoole a écrit :

Hey,

Encore une fois (pour bertrand) je répète que je ne cherche pas à graver mes backup de DVD smile

Si mkisofs permets, à partir d'un répertoire contenant les VOB, de créer un fichier iso, dvdbackup + mkisofs sera mon arme absolue (un pti script et hop là).

Sinon, je vais peut-être finir par installer K3B puisque je n'ai pas encore de logiciel de gravure sur mon système (je grave pratiquement jamais!!)

N'empêche, DVD Decrypter sous Wine fonctionne parfaitement, et c'est quand même dommage qu'on arrive pas à en trouver un équivalent du coté du pingouin...

si il existe et il s'appelle dvd2hdd, enfin oui il existe, oui il a la prétention d'y arriver, mais pour le moment c'est pas encore ça. http://forum.doom9.org/showthread.php?t=115787

tiens quand on  fait une recherche dans google, c'est le site des glands qui tombe en premier, quelle belle pub pour ce logiciel quand même.

#18 Le 08/01/2007, à 13:53

remio

Re : Faire un backup ISO 1:1 de DVD Vidéo

c'est marrant quand meme que ca marche pas avec dd, moi je copie mes dvd films et jeux  ps2 avec dd , et ca marche tjs nickel , mais bon c'est sur peut etre pas aussi rapide que les logiciels que vous proposez!

#19 Le 08/01/2007, à 14:27

bertrand0

Re : Faire un backup ISO 1:1 de DVD Vidéo

djoole a écrit :

Hey,

Encore une fois (pour bertrand) je répète que je ne cherche pas à graver mes backup de DVD smile

Si mkisofs permets, à partir d'un répertoire contenant les VOB, de créer un fichier iso, dvdbackup + mkisofs sera mon arme absolue (un pti script et hop là).

J'avais compris, je donnais juste un exemple; avec mkisofs, ça donne ça:
dvdbackup -M -i/dev/dvd -o ~/dvdbackupdir
mkisofs -dvd-video -o dvdbackup.iso ~/dvdbackupdir

@remio le pb avec dd c'est que la protection css reste, me semble-t-il. Tu es sûr que tu peux lire tes isos sur un autre pc que celui du backup, c'est-à-dire un pc où les clés n'ont pas déjà été mises en cache par libdvdcss (voir le répertoire ~/.dvdcss qui contient les clés de tous les dvd lus sur le pc) ?


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#20 Le 08/01/2007, à 14:43

remio

Re : Faire un backup ISO 1:1 de DVD Vidéo

heu effectivement je n'ai jamais fait le test sur un autre ordi !
et oui dd n'enleve aucune protection heuresement .

ok je vote pour ta  solution dvdbackup + mkisofs  smile !

#21 Le 08/01/2007, à 20:52

djoole

Re : Faire un backup ISO 1:1 de DVD Vidéo

remio a écrit :

c'est marrant quand meme que ca marche pas avec dd, moi je copie mes dvd films et jeux  ps2 avec dd , et ca marche tjs nickel , mais bon c'est sur peut etre pas aussi rapide que les logiciels que vous proposez!

Je n'ai essayé qu'avec un DVD faut dire, mais le rip a correctement marché avec DVD Decrypter donc je ne pense pas que ce soit un problème de DVD.

Merci pour l'exemple avec mkisofs Bertrand, je vais m'en inspirer et essayer de faire un petit script qui automatiserait la copie du DVD en iso. J'y connais rien en bash, voici une occasion pour m'y mettre smile

Hors ligne

#22 Le 11/01/2007, à 22:17

djoole

Re : Faire un backup ISO 1:1 de DVD Vidéo

Voici le petit script qui permet de passer d'un DVD Vidéo dans le lecteur à un ISO sur le disque dur smile
J'ai l'impression cependant que dvdbackup est plus lent que DVD Decrypter, sinon ça marche impec.

lien du script : http://doc.ubuntu-fr.org/dvd2iso

Dernière modification par djoole (Le 15/01/2007, à 19:47)

Hors ligne

#23 Le 17/01/2007, à 01:35

ness522

Re : Faire un backup ISO 1:1 de DVD Vidéo

quand je veux utiliser mkisofs j'ai systématiquement la même erreur... j'ai beau eu chercher, et retourner le truc dans tous les sens pas moyen.

Si qqun voit de quoi il s'agit :

dvd$ mkisofs -o brol.iso -dvd-video movie_01_01.mpg 
INFO:   UTF-8 character encoding detected by locale settings.
        Assuming UTF-8 encoded filenames on source filesystem,
        use -input-charset to override.
mkisofs: Unable to make a DVD-Video image.

En fait j'essaie de graver le mpg en format dvd-video...
(le mpeg a été généré par devede qui lui invoque mkisofs qui me fait cette erreur là)

Merci d'avance

#24 Le 17/01/2007, à 09:30

bertrand0

Re : Faire un backup ISO 1:1 de DVD Vidéo

Si tu pars d'un fichier mpeg au lieu d'une structure video_ts/audio_ts, il faut passer par dvdauthor pour en créer une correcte.


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#25 Le 29/01/2007, à 15:03

Bubble's Talks

Re : Faire un backup ISO 1:1 de DVD Vidéo

ness522 a écrit :

quand je veux utiliser mkisofs j'ai systématiquement la même erreur... j'ai beau eu chercher, et retourner le truc dans tous les sens pas moyen.

Si qqun voit de quoi il s'agit :

dvd$ mkisofs -o brol.iso -dvd-video movie_01_01.mpg 
INFO:   UTF-8 character encoding detected by locale settings.
        Assuming UTF-8 encoded filenames on source filesystem,
        use -input-charset to override.
mkisofs: Unable to make a DVD-Video image.

En fait j'essaie de graver le mpg en format dvd-video...
(le mpeg a été généré par devede qui lui invoque mkisofs qui me fait cette erreur là)

Merci d'avance

Tu ne serais pas en train d'essayer de créer ton image iso sur une partition Vfat ?

Hors ligne