Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2007, à 10:17

Pierre Maurette

undefined symbol: __invalid_size_argument_for_IOC

Bonjour,

Je me permets de répéter une question posée dans le sous-groupe "Serveurs graphiques et cartes vidéo". Dans le but ici non pas d'obtenir une recette mais de pouvoir comprendre ce qu'est cette variable extern et où elle aurait dû être définie.

Voilà, ça fait un moment que j'essaie d'accélérer un peu (2D, pas plus) l'affichage de cette carte, de toute évidence un très mauvais choix pour Linux. Je suis sur une install toute neuve de Ubuntu 6.10.

En gros, je suis cette procédure:
http://www.hombrepac.com.ar/software-li … vez-otros/

Je compile et j'installe, mais le via_drv.so ne se lance pas. J'obtiens dans le log:

(II) LoadModule: "via"
(II) Loading /usr/lib64/xorg/modules/drivers/via_drv.so
dlopen: /usr/lib64/xorg/modules/drivers/via_drv.so: undefined symbol: __invalid_size_argument_for_IOC
(EE) Failed to load /usr/lib64/xorg/modules/drivers/via_drv.so
(II) UnloadModule: "via"
(EE) Failed to load module "via" (loader failed, 7)

Mes recherches sur __invalid_size_argument_for_IOC aboutissent des milliers de fois au même code, dans lequel cette variable est déclarée en extern. J'ai greppé, elle n'est pas dans le code source, donc certainement dans un truc inclus.

Je bloque, je tourne en rond, je ne sais plus trop quoi faire.

J'ajoute que la commande nm montre bien (avec U) __invalid_size_argument_for_IOC dans via_drv.so

Merci d'avance.

Pierre Maurette

Hors ligne