Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 27/10/2011, à 10:41

Malizor

Re : Premices sur l'equipe de Bug

kao_chen a écrit :
Malizor a écrit :

Ce bug est marqué comme étant corrigé chez Gnome (quand tu démontes la clef USB, on te demande si tu veux purger la corbeille).

Pour moi ça suffit pas, si t'as clé est pleine et que tu veux ajouter un fichier, tu dois commencer pas vider ta clé.
Actuellement il faut:
-mettre ta clé
-supprimer des  fichiers
-retirer la clé pour être sûr de libérer de la place, (ne pas le faire à la sauvage sinon ça ne marche pas)
-remettre ta clé
-copier le nouveau fichier

C'est un peu lourd et surtout pas très intuitif.

Il me semble qu'il propose aussi de vider la corbeille quand il n'y a plus de place (je n'ai pas vérifié).
Si ce n'est pas le cas, c'est ce qu'il devrait faire.

Sinon, c'est typiquement le genre de truc que l'équipe pourrait transmettre sur le bugzilla de Gnome. Il y a la marche à suivre pour reproduire le problème et je pense pas que le statut de bug fasse débat ici.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#52 Le 27/10/2011, à 10:56

seb24

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Ca serait bien de pas parler de bug ici, mais plutôt de comment s'organiser pour monter l'équipe. Sinon ca va devenir le bazaar.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#53 Le 27/10/2011, à 10:58

Malizor

Re : Premices sur l'equipe de Bug

On peut se baser sur cet exemple pour discuter.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#54 Le 27/10/2011, à 11:10

darkevolution

Re : Premices sur l'equipe de Bug

On est pas obligé de retirer la clé faut faire clique droit vider la corbeille (sur la corbeille du PC, et ÇA c'est un bug ^^)

Faudra faire attention à ça, mettre en wishlist ce qui doit l'être.


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#55 Le 27/10/2011, à 12:26

kao_chen

Re : Premices sur l'equipe de Bug

darkevolution a écrit :

On est pas obligé de retirer la clé faut faire clique droit vider la corbeille (sur la corbeille du PC, et ÇA c'est un bug ^^)

C'est un peu tordu mais ça fonctionne... j'essayerai d'y penser la prochaine fois

Hors ligne

#56 Le 28/10/2011, à 09:19

PhuniX

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Salut à Tous,

Je suis OK pour faire de la traduction. Par contre j'aimerai bien que le système soit automatisé, genre on reçoit une notification par RSS ou E-mail qu'il y a une traduction à faire , y'a surement une mailing list à se faire la dessus.

Après j'essayerai de faire du test et de la reproduction de Bug pendant mon temps libre (au boulot ça devient chaud sauf en phase BETA big_smile)


Ubuntu 11-10 - Gnome-Shell
avec un Asus EeePc 1201N

On a jamais le temps de faire les choses bien du premier coup; mais on a toujours le temps de les refaire.

Hors ligne

#57 Le 28/10/2011, à 09:53

Phoenamandre

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Idem je veux bien participer pour de la traduction

Hors ligne

#58 Le 28/10/2011, à 11:04

Malizor

Re : Premices sur l'equipe de Bug

La traduction c'est bien, mais on ne fera pas que ça hein.
Il faudra vérifier la reproductibilité des bugs, vérifier qu'ils n'ont pas déjà été rapportés, ajouter des détails si nécessaire et enfin transmettre au bon endroit.


Pour ce qui est des notifications, je pense qu'on créera une liste de diffusion sur Launchpad et qu'on l'abonnera aux bugs du projet bugsquad-fr. Les inscrits recevront donc un mail à chaque nouveau bug/commentaire.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#59 Le 28/10/2011, à 12:50

Phoenamandre

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Cette version d'ubuntu est importante, je veux donc bien pister les bugs avec vous ! Ce serait même un plaisir.  Il faut vraiment que la 12.04 soit la version la plus rapide et stable jusqu'à maintenant wink

Hors ligne

#60 Le 28/10/2011, à 13:04

shindz

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Alors , je crois qu'on est deja plus ou moins fixé sur comment procéder.
A mon avis la traduction obéira aussi à la meme regle. j'ai une autre vision pour ce qui est de la traduction , mais elle tient a vraiment briser les habitudes lol  car souvent quand je lis certaines traductions sur launchpad, je remarque que c'est le meme profil qui revient toujours : les traducteurs s'efforcent de reutilser la traduction mot pour mot, alors qu'on devrait plutot essayer de trouver une phrase en francais qui exprime la meme chose qu'en anglais  mais plus accessible / comprehensible pour l'utilisateur final. c'est un ressenti constant chaque fois que je tombe sur un doc traduit de l'anglais  pour le francais dans launchpad ou dans le systeme.  ce ressenti est le meme apres la phase test  ( en phase test je garde le system en anglais) et quand je reviens sur le systeme en francais  je ressens dans certains endroit ( desolé j'ai pas d'exemple là sur le coup vu que je n'avais noté ca à coté )  cet effet de juste voir une traduction et non avoir l'impression que le systeme est editer en francais. 
En anglais j'ai par exemple : System Settings --> Paramètres Système ce terme est parlant pour les  geeks , mais parcontre Réglages du Systeme ou Configuration du Systeme me semble plus parlant pour tout le monde.

il y a encore Dispositif D'affichage   « Dispositif» n'est pas accessible pour tout le monde, et dans Gnome-controle -center il est juste nommé «Affichage». bref l'utilsateur doit se sentir proche de son systeme.  je respecte ceux qui traduisent mais ce serait bien s'ils se mettent a la place de cet utilsateur moyen qu'il faut encadrer.
  pour faire un parallèle et mieux expliquer le probleme sur le choix des mots , j'avais debloqué un ami a l'université, qui n'etait pas dans les maths .... : il m'avait demandé de l'aider à comprendre le "gradient" ( gradient de potentiel, gradient d'un vecteur en general)   alors qu'il savait (sans s'en rendre compte) ce que c'etait mais seulement le mot "gradient" le deroutait.  quand je lui ai dit que pour tout vecteur en general , lorsque celui-ce varie en fonction d'une variable , alors le gradient n'est rien d'autre que la variation de ce vecteur par rapport à cette variable , en d'autre terme , la dérivé de ce vecteur par rapport à cette variable ; et là il me demande tout joyeux:  "c'est tout ? "   )  et depuis il n#etait plus bloqué.  on ne se rend pas souvent compte de l'impact qu'un mot a sur un utilisateur.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#61 Le 28/10/2011, à 13:05

shindz

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Phoenamandre a écrit :

Cette version d'ubuntu est importante, je veux donc bien pister les bugs avec vous ! Ce serait même un plaisir.  Il faut vraiment que la 12.04 soit la version la plus rapide et stable jusqu'à maintenant wink

deja sur Precise ? lol


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#62 Le 28/10/2011, à 13:12

PhuniX

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Je vois ce que tu veux dire Shindz, mais dans le cas où on est censé remonter des bugs, on doit faire l'exercice inverse, l'utilisateur utilise ses mots en français, et nous on doit reprendre le terme "UBUNTU" ou "GEEK".


Ubuntu 11-10 - Gnome-Shell
avec un Asus EeePc 1201N

On a jamais le temps de faire les choses bien du premier coup; mais on a toujours le temps de les refaire.

Hors ligne

#63 Le 28/10/2011, à 13:42

sorrodje

Re : Premices sur l'equipe de Bug

shindz a écrit :

... tout un tas de truc bien ...

Shindz : Entièrement d'accord avec toi .. mais du coup qui prend la décision finale de reprendre telle ou telle traduction proposée ?  Si c'est un anglophone , on est mal tongue

Dernière modification par sorrodje (Le 28/10/2011, à 13:43)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#64 Le 28/10/2011, à 14:02

shindz

Re : Premices sur l'equipe de Bug

sorrodje a écrit :
shindz a écrit :

... tout un tas de truc bien ...

Shindz : Entièrement d'accord avec toi .. mais du coup qui prend la décision finale de reprendre telle ou telle traduction proposée ?  Si c'est un anglophone , on est mal tongue

je ne me suis jamais posé cette question pour dire vrai, j'ai deja soumis des traductions , proposer des corrections mais c'etait le genre, j'ai 30 min de libre, je me connete , je parcours au hasard et je corrigeais / traduisais certains textes.
Mais sinon ce serait un scandale si c'etait un anglophone qui decidait à moins qu'il maitrise aussi bien le francais.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#65 Le 28/10/2011, à 14:18

sorrodje

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Voui j'ai fait pareil pour les traductions .. un peu de temps de libre , consultation des trucs non traduits et proposition si je ne me reconnais pas dans une des propostions déjà faite mais bon .. je n'ai pas vraiment compris à quoi ça servait au final.

Autant je vois bien les soucis de traduction dans la version que j'ai devant les yeux , autant je ne vois pas très bien comment mettre une 8ème propostion de traduction pour un item donné contribue à faire avancer le schmilblick


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#66 Le 28/10/2011, à 14:29

shindz

Re : Premices sur l'equipe de Bug

je trouve ca domage car si les gars avaient le meme acharnement que la resolutions des bugs logiciels ce serait une bonne chose, je peux comprendre que certains n'ont pas aussi le temps, car le temps, c'est le principal souci  qui nous freine en majorité.  peut etre Jono devrait pousser canonical a dire merci aux traduteurs lol  ca leur motivirait peut etre plus


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#67 Le 28/10/2011, à 14:47

Malizor

Re : Premices sur l'equipe de Bug

En ce qui concerne les problèmes de traduction, il ne faut pas hésiter à les signaler par mail aux équipes concernées.
Ajouter des suggestions sur Launchpad passe souvent inaperçu. Pour un résultat plus rapide il faut avoir une approche plus directe.

Vu que je connais bien cette communauté, je pourrais m'occuper de transmettre les bugs correspondants.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#68 Le 28/10/2011, à 15:00

seb24

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Bon on passge à l'action ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#69 Le 28/10/2011, à 15:35

Malizor

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Bon, bugsquad-fr ça fait un bon nom de code, mais comme nom marketing officiel c'est pas terrible.

Brigade francophone anti-bogues ?
(pas forcément génial, mais au moins c'est du bon français tongue)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#70 Le 28/10/2011, à 15:40

PhuniX

Re : Premices sur l'equipe de Bug

J'avais penser à "La CheeseBugger Team" (coté fromage qui pue ) , mais Bugger en anglais c'est des sodomites lol

Dernière modification par PhuniX (Le 28/10/2011, à 15:40)


Ubuntu 11-10 - Gnome-Shell
avec un Asus EeePc 1201N

On a jamais le temps de faire les choses bien du premier coup; mais on a toujours le temps de les refaire.

Hors ligne

#71 Le 28/10/2011, à 15:55

shindz

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Pangolin  ? duree de vie assurée 5 ans au moins lol

Dernière modification par shindz (Le 28/10/2011, à 16:18)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#72 Le 28/10/2011, à 16:00

seb24

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Brigade francophone anti-bogues ?

Ou la Brigate Francohpone Française Anti-bogues Energique. Ca fait la BAFFE lol
Plus sérieusement ça me va. De toute façon il faut penser que c'est une première. Il vaut mieux commencer et ensuite on fera evoluer les choses selon les retours.
Il faudrait au moins 2 personnes chargé du compte launchpad. Que si un disparait l'autre puisse continuer à administrer.
Moi je suis partant pour gérer le compte Launchpad.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#73 Le 28/10/2011, à 16:19

shindz

Re : Premices sur l'equipe de Bug

cool


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#74 Le 28/10/2011, à 16:48

Malizor

Re : Premices sur l'equipe de Bug

ladies and gentlemen...

https://launchpad.net/~bugsquad-fr

L'équipe est ouverte à tous et elle gère le projet https://launchpad.net/bugsquad-fr .
L'équipe à une liste de diffusion sur laquelle vont  tous les nouveaux bugs. Je vous encourage à vous y inscrire.

seb24, shindz et moi même formeront la trinité infernale de l’administration.
Mais, comme déjà dit, les admins ne serviront à rien normalement, sauf pour éditer les descriptions.

Dans l'immédiat, avant de vraiment se lancer, on a surtout besoin de faire de la documentation (comment rapporter un bug...).

Dernière modification par Malizor (Le 28/10/2011, à 16:50)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#75 Le 28/10/2011, à 16:51

shindz

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Pour plus d'information et pour nous rejoindre, rendez vous sur https://launchpad.net/~bugsquad-fr

le lien ne devrait pas pointer par ici plutot ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne