Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2006, à 14:44

Doppler

Gpar2 "Paquet dans un état incohérent" et bloquage d'Adept

Bien le bonjour et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez peut être m'apporter,

J'ai installé gpar2 mais comme cela peut arriver il manquait des dépendances, je les ai ajoutées petit à petit.
Tout s'est correctement passé jusqu'à ce que, lors de la configuration de gpar2, la konsole me renvoie un message signifiant qu'elle ne pouvait le faire (car gtk+ pas installé je crois)

Bref, je tente d'installer d'autres applis et Adept ne fonctionne plus. Impossible aussi de désinstaller gpar2

Selon les messages d'erreur, il me faut réinstaller gpar2 afin de pouvoir le désinstaller (...) mais je ne peux pas le réinstaller puique je ne peux pas installer gtk+, et je ne peux pas installer gtk+ puisque tant que gpar2 est cassé il bloque toute install...

bref j'ai essayé des...

apt-get -f install
sudo dpkg -r —force-remove-reinstreq gpar2

et autres mais je n'obtiens en résultat que des " Le paquet est dans un état incohérent - vous devriez le réinstaller avant d'essayer de le supprimer." ou "E: Le paquet gpar2 doit être réinstallé, mais je ne parviens pas à trouver son archive."

Si quelqu'un pouvait me dire comment procéder sans avoir à réinstaller Ubuntu à cause d'un bête paquet cassé...

PS: ce qui est "drole" c'est que je peux lancer gpar2, l'appli fonctionne très bien...:rolleyes:

Dernière modification par Doppler (Le 05/07/2006, à 14:50)

Hors ligne

#2 Le 06/07/2006, à 12:47

Doppler

Re : Gpar2 "Paquet dans un état incohérent" et bloquage d'Adept

Problème "résolu" par une réinstallation... hmm

Hors ligne

#3 Le 06/07/2006, à 14:12

Doppler

Re : Gpar2 "Paquet dans un état incohérent" et bloquage d'Adept

Ben j'ai carrément réinstallé Kubuntu... hmm

Je crois que le problème est lié à Gtk+ car les dépendances de base nécessaires à l'installation de Gpar2 ( libsigc++2.0 libpar2 et gtkmm ) ne suffisent pas pour y parvenir sur KDE.
Il faut aussi gnome-desktop-data, gtk+2.0-directfb0 et d'autres choses que je n'ai pas encore réussi à déterminer...

J'm'y remettrai quand j'aurai comprit comment faire des back-up car réinstaller à cause d'un paquet cassé c'est un rien longuet et ennervant...

Hors ligne

#4 Le 07/01/2007, à 14:38

Nosegrind

Re : Gpar2 "Paquet dans un état incohérent" et bloquage d'Adept

Y a t-il une autre solution? je suis dans le meme cas je ne peux plus me servir d'adept a cause de Gpar2 mal installé et je n'arrive pas a le desinstaller ...

( J'avoue que j'ai pas trop envie de formatter  la ... )


EDIT ::  désolé pour le dérangement, j'ai trouvé la solution ici -> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=66321&p=1

Dernière modification par Nosegrind (Le 07/01/2007, à 14:50)


Nosegrind - Concepteur Développeur Web | Freelance
http://nosegrind.2vcreation.com
http://www.2vcreation.com

Hors ligne