Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2011, à 10:54

magicrincevent

Scanner en réseau avec les imprimantes Samsung (Solution)

Pour y avoir passer du temps sur plusieurs installations, voici comment j'ai pu faire marcher le scanner en réseau (source : http://forum.dev.ubuntu-fr.org/viewtopi … 309462&p=2 )
j'ai une samsung CLX-3175FN mais je vais tâcher d'être le plus générique possible
installer les dernier pilotes de l'imprimante depuis le site de Samsung (pour moi : http://www.samsung.com/fr/support/downl … u2=detail)
l'imprimante doit marcher mais pas le scanner  : lancer le Samsung Unified Driver Configurator puis en cliquant sur le bouton du scanner on a rien alors que y'a une imprimante installée.
Profitez-en pour relever l'adresse IP de l'imprimante en allant dans Propriétés.
modifier le fichier /etc/sane.d/smfp.conf

sudo gedit /etc/sane.d/smfp.conf

verifiez que votre modèle existe, sinon faite une copie du modèle le plus proche en changeant l'intitulé. dans mon cas :

    <model vendor="samsung" id="clx3170" modelstring="CLX-3170 Series">
[... recopie de la section sur la clx3160 ...]
    </model>

puis pareil pour /etc/sane.d/xerox_mfp.conf

sudo gedit /etc/sane.d/xerox_mfp.conf 

ou il faut ajouter l'ip de l'imprimante récupérée au-dessus et changer :

#Samsung CLX-3170fn
usb 0x04e8 0x342a

par

#Samsung CLX-3170fn
#usb 0x04e8 0x342a
IP <ip de l'imprimante>

avec <ip de l'imprimante> de la forme xxx.xxx.xxx.xxx

J'ai ensuite renommé la librairie libnss_files.so.2
Pour la trouver (dépends de l'install) :

locate libnss_files

puis une fois trouvée,

sudo mv <endroit où se trouve le fichier>/libnss_files.so.2 <endroit où se trouve le fichier>/libnss_files.so.2.bck

il est possible de faire la même chose pour libnss_files-2.11.1.so
maintenant, relancer le Samsung Unified Driver Configurator, la section scanner devrait en trouver un. xsane marche aussi.

n'hésitez pas à me demander s'il manque quelquechose.

Hors ligne

#2 Le 28/10/2011, à 17:20

magicrincevent

Re : Scanner en réseau avec les imprimantes Samsung (Solution)

yes! je suis passé à 11.10, j'ai du juste renommer la librairie pour que ça marche.

Hors ligne