Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2011, à 14:57

Dingy

Réinstaller pilotes carte graphique ? carte wifi ? les deux ??

Bonjour,

Récemment converti à Ubuntu (10.04), j'ai voulu récupéré des fichiers effacés par erreur avec foremost. A la fin de la récup, la procédure m'a demandé de confirmer que j'étais prêt à écrire les fichiers récupérés en limite de capacité du disque dur, ce que j'ai fait. Puis plantage global du système.

Depuis au démarrage j'ai le message "Ubuntu fonctionne en mode basse résolution" avec les messages d'erreur suivants :

(EE) [drm] failed to open device
(EE) Failed to initialize GLX EXTENSION (COMPATIBLE nvIDIA X DRIVER NOT FOUND)

Mais impossible de passer en mode graphique et je me retrouve en mode console avec le message récurrent suivant :

phy0 rt2500pci_set_device_stat :Error - Device failed to enter state 1 (-16)

J'imagine que le premier message indique un bug concernant le pilote de la carte graphique et le second celui de la carte wifi (qui après consultation de ce forum est a priori quasi  incompatible avec Ubuntu bien que marchant chez moi depuiis trois mois).

Bref je me tâte : par quoi commencer : réinstaller le pilote de la carte graphique ? (et comment en mode console ?) le pilote de la carte wifi ? changer de carte wifi ?

Merci de vos retours

Ma config
carte Wifi ralink rt 2500
carte mère    Asus K8S-LA
carte graphique    NVIDIA GeForce FX 5200

Dernière modification par Dingy (Le 28/10/2011, à 23:16)


NUC sous Ubuntu 20.04

Hors ligne

#2 Le 28/10/2011, à 19:23

Dingy

Re : Réinstaller pilotes carte graphique ? carte wifi ? les deux ??

Up

Personne n'a une petite idée pour me dépanner ?

Merci


NUC sous Ubuntu 20.04

Hors ligne