Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2006, à 19:05

Louloul

Ubuntu, nom d'utilisateur et mot de passe oublié

Bonjour a tous et a toutes,

Je viens d'installer avec réussite l'installation de Ubuntu en dual boot avec Windows....Seulement ya un hic,Quand je veux me connecter sur la session, il me demande le nom d'utilisateur et le mot de passe.....Je ne sais pas du tout ce que j'ai mis, car cela fait longtemps qu'un ami m'a installé ubuntu et je ne m'en etait pas encore servit....

Ya-t-il un moyen de retrouver ce mot de passe? ou faut-il tout réinstaller....Merci a tous pour vos réponses.


Amicalement

Louloul

Hors ligne

#2 Le 17/12/2006, à 19:31

AlexandreP

Re : Ubuntu, nom d'utilisateur et mot de passe oublié

- Amorce Ubuntu en recovery mode. (C'est en mode console seulement.)
- Ouvre le fichier /etc/passwd :

# nano /etc/passwd

Ce fichier contient les noms d'utilisateurs configurés dans ton ordinateur. Repère ton nom d'utilisateur, puis quitte le programme avec la combinaison de touches [CTRL]+[X].
- Redonne un nouveau mot de passe au compte utilisateur :

# passwd identifiant

identifiant est ton nom d'utilisateur. Il te sera demandé d'entrer un mot de passe [i](c'est normal que rien n'apparaisse, mais il est bien saisi) une première fois, puis une seconde fois.
- Réamorce Ubuntu en mode normal :

# reboot

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 05/01/2007, à 09:33

bobo61

Re : Ubuntu, nom d'utilisateur et mot de passe oublié

lorsque j'essaye de demarer en mode recovery je vois plein de ligne apparaitre
ensuite mon ordi sqs'arrete sur une ligne
mais je ne peux toujours rien ecrire sur l'ecran
que dois faire
merci

Hors ligne

#4 Le 05/01/2007, à 09:47

mika23

Re : Ubuntu, nom d'utilisateur et mot de passe oublié

qu'y a t il d'ecrit sur la dernière ligne ?

Hors ligne

#5 Le 07/01/2007, à 15:25

New_Ubuntuicien

Re : Ubuntu, nom d'utilisateur et mot de passe oublié

Bonjour !

j'ai le mm souci, sauf ke moi je viens a peine de faire mon premier boot apres une installation réussi de ubuntu version 6.10 et là il me demande mon nom d'utilisateur sad alors que lors de l'installation il m'a pas posé cette question hmm ce ke je touve kan mm bizzare.

On m'a demandé de mettre le mot de passe de l'utilisateur et de le confirmer uniquement sans me demenader mon nom d'utilisateur!!

j'ai tapé "user, utilisateur, oem, root..." mais ça donne rien !

#6 Le 07/01/2007, à 16:08

Patapouf POuf

Re : Ubuntu, nom d'utilisateur et mot de passe oublié

Si tu as installé Edgy ( installateur Ubiquity si tu l'as fait avec le LiveCD ) , c'est obligé qu'on t'ait demandé un mot de passe ( avec Espresso également... ) .

Hors ligne

#7 Le 07/01/2007, à 17:10

new_ubuntucien

Re : Ubuntu, nom d'utilisateur et mot de passe oublié

Patapouf POuf a écrit :

Si tu as installé Edgy ( installateur Ubiquity si tu l'as fait avec le LiveCD ) , c'est obligé qu'on t'ait demandé un mot de passe ( avec Espresso également... ) .

tout a fait ! c'est ce que j'ai dit . (j'ai mon mot de passe que j'ai tapé pendant l'installation)
par contre, on m'a pas demandé mon nom d'utilisateur.

hors, mnt apres le premier demarrage, on me demande de taper un nom d'utilisateur : "qu'est ce que je dois mettre comme login alors? "

#8 Le 07/01/2007, à 17:48

matbou18

Re : Ubuntu, nom d'utilisateur et mot de passe oublié

Salut,
Si tu as fait ton install en mode OEM, le login est OEM.

Hors ligne