Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2011, à 19:40

thelaugharg

Paramètres des espaces de travail

Bonjour à tous!

Je ne suis pas bien sûr de la catégorie de ce post, c'est mon premier sur le forum d'Ubuntu.fr.

Je trouve les espaces de travail infiniment pratiques, cependant je regrette l'époque (avant l'arrivée d'unity exactement) où les paramètres étaient généralement beaucoup plus facile d'accès et n'arrêtaient pas de changer de place.

Donc voilà mon problème : si il y en a, comment accéder aux options des espaces de travail ? et plus particulièrement comment définir le nombre d'espaces de travail ?

C'est une question simple, mais le fait de ne pas pouvoir avoir plus d'espaces de travail me pèse un peu.

Merci d'avance pour votre réponse !

Hors ligne

#2 Le 28/10/2011, à 21:22

hillairest

Re : Paramètres des espaces de travail

Salut,

Il te faut installer l'éditeur de configuration, version 3.0, normalement disponible dans la logithèque Ubuntu.
Une fois installé, tu vas dans  /apps/metacity/general et tu sélectionnes le nombre d'espace de travail que tu désires sur la ligne: num_workspaces


Linux Mint 17.2 Rafaela
Environnement Cinnamon
Netbook Samsung NC-10

Hors ligne

#3 Le 28/04/2012, à 14:27

Jean-Pierre Schmit

Re : Paramètres des espaces de travail

Bonjour,

J'ai le même problème de nombre d'espace de travail sous 12.04.
Pourrais-tu être un peu plus explicite, où se trouve exactement /apps/metacity/general, je ne le trouve pas.
Tu parles également de l'installation de « l'éditeur de configuration, version 3.0 » ! D'où cela sort-il ? et comment faire ?

Merci d'avance

Jean-Pierre

Hors ligne

#4 Le 28/04/2012, à 14:45

Jean-Pierre Schmit

Re : Paramètres des espaces de travail

re-bonjour,

J'ai trouvé, merci. Mais ce n'est franchement pas évident !!!
> CompizConfig Manager (à installer, voir sous Ubuntu doc) > Options générale > Taille du bureau ......... il faut y indiquer à la fois le nombre et la disposition. Le nombre ne suffit pas.

Jean-Pierre

Hors ligne

#5 Le 28/04/2012, à 14:46

fredr

Re : Paramètres des espaces de travail

Salut,

Si tu es sous Unity, c'est dans les options de compiz que tu trouveras cela.
Tu dois installer "compiz config session manager" fait une recherche dans la logitheque sur compiz et tu le trouveras: gestionnaire de configuration de compiz.

Ensuite dans ce ccsm tu trouves toutes les options du bureau, des raccourcis clavier.... Par exemple: le nombre de bureaux se trouve dans option générale, onglet taille du bureau.

Fred

edit: valider en même temps que Jean-Pierre...

Dernière modification par fredr (Le 28/04/2012, à 14:52)


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#6 Le 28/04/2012, à 14:55

Jean-Pierre Schmit

Re : Paramètres des espaces de travail

Merci, après bien des sueurs tout est en ordre maintenant.

Jean-Pierre

Hors ligne

#7 Le 28/04/2012, à 18:40

yioshi

Re : Paramètres des espaces de travail

Bonjour,

Avec My unity, on peut mettre 8*8 bureaux soit 64 bureaux je crois

je reposte ce message ou j'ai un autre problème:

Je suis sur ubuntu 12.04 (unity)
je voulais savoir comment on peut faire pour que les applications ne sont visible que par bureau spécifié. C'est à dire qu'on peut lancer plusieurs applications sur plusieurs  bureau.
Je sais ce que cela marche sur ubuntu 11.04 (unity) et je suis décu que cela ne marche pas sur les suivantes à part avec l'environnement KDE

J'ai installé myunity, compiz et gnome tweak mais je ne sais pas comment paramétrer ça.

big_smile:D:D

Hors ligne

#8 Le 29/04/2012, à 22:57

Jean-Pierre Schmit

Re : Paramètres des espaces de travail

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire. Mais si tu désires plusieurs bureaux (espaces de travail distincts) et que tu veux ensuite y déposer plusieurs applications, les commandes sont les suivantes:

Tu installes compizconfigmanager que tu trouveras dans l'installateur synaptic (voir sous Ubuntu doc) . Ensuite tu te diriges vers:
> Gestionnaire de Configuration CompizConfig > Options générale > Taille du bureau.
Sous l'onglet Taille du bureau tu pourras définir autant de bureaux ou espaces de travail que tu le désires. Sous chacun d'entre eux tu pourras installer autant d'applications que tu le désires. Les limites, car il y en a, sont vachement hautes et ta machine s'essoufflera avant de les atteindre. De mon côté, ma machine ne s'est pas encore essoufflée mais moi bien.

Bonne chance ... si c'est cela ton problème !!!

Jean-Pierre

Hors ligne

#9 Le 09/05/2012, à 13:34

Ko

Re : Paramètres des espaces de travail

Bonjour,

yioshi, en gros tu voudrais que les applications ne soient disponibles que sur le bureau ou elles sont ouvertes (ou déplacées). En sommes une vrai barre des taches différentes selon le bureau et tout ce qui va avec.

Si c'est le cas, je recherche la même solution. Je n'ai pas l'impression  que le selecteur de bureau de la 12.04 fonctionne comme avant. Si tu trouve je veux bien savoir...

Je travaille avec ubuntu et j'ai six bureaux (dédiés à leur thématique) avec chacun plusieurs fenêtres ouvertes et je n'ai pas besoin d'une barre des taches commune et hyper chargée.


Ubuntu 10.04 Noyau 2.6.32.41-generic 64 bit Gnome 2.30.2
Pentium(R) Dual CPU E2160 @ 1.8 Ghz, 4 Go Ram, Geforce 8800 GTS 640 MB
Compiz , cairo dock

Hors ligne

#10 Le 24/05/2012, à 06:51

demobox

Re : Paramètres des espaces de travail

bonjour

moi je recherche le systeme de fenetre sur ubuntu unity

je suis passé sous gnome et j'aimerais retrouver ce systeme svp

merci

Hors ligne

#11 Le 22/01/2013, à 14:49

ToxxicZad

Re : Paramètres des espaces de travail

Salutations !

Si tu n'as pas encore trouvé comment paramétrer le nombre d'espaces de travail dans MyUnity, il te faut procéder comme suit :


Marche à suivre a écrit :

Lance MyUnity
Onglet Desktop
Modifie "H Desktop" et "V Desktop" en fonction du nombre désiré
"H Desktop" = nombre de lignes / "V Desktop" = nombre de colonnes


Voilà, j'espère t'avoir aidé !

Bonne continuation,

Zad

Dernière modification par ToxxicZad (Le 22/01/2013, à 14:51)


United we run, divided we crawl.

Hors ligne

#12 Le 10/09/2016, à 14:22

speedstream

Re : Paramètres des espaces de travail

fredr a écrit :

Salut,

Ensuite dans ce ccsm tu trouves toutes les options du bureau, des raccourcis clavier.... Par exemple: le nombre de bureaux se trouve dans option générale, onglet taille du bureau.

J'utilise Compiz depuis des années et je n'ai jamais eu l'idée d'aller voir à cet endroit. J'ai vraiment dû le faire exprès...

Merciiii bôôôcouuuppp !!! smile


HP Z800 dual Xeon 5570 / 24 GB RAM / 2 x R9 380
OSs : Manjaro 19.0.2 Cinnamon / UB 20.04 Maté / Ultimate Edition 5.6/6.6 / Debian 9 / Win10

Hors ligne

#13 Le 10/09/2016, à 14:44

Coeur Noir

Re : Paramètres des espaces de travail

Pour configurer Unity, en général on recommande 2 app's :
- compiz config setting manager et
- Unity Tweak Control
qui sont dans les dépôts officiels.

Il y a cet outil très sympa dans un ppa ou via github : launcher list indicator.
Il permet maintenant d'associer à chaque bureau virtuel une liste de lanceurs prédéfinie !
http://www.omgubuntu.co.uk/2016/08/swit … inned-apps
http://www.webupd8.org/2016/08/switch-b … -apps.html


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne