Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/10/2011, à 00:02

Djerfy

Re : Problème GNOME-Shell carte ATI

J'avoue que Gnome-Shell demande beaucoup de 3D... Surtout comparé à Gnome2, KDE ou Unity...
J'avais vue une comparaison, c'est presque du simple au double.

C'est vrai aussi que ATI ne fais pas grand chose la dessus.

Normalement (je dis bien normalement) ATI devrait sortir une nouvelle version du Cata vers la fin du mois d'Octobre. Affaire à suivre.

Vous tournez en 32 ou 64 bits pour votre part ?

EDIT : Il tourne super bien mis à part quand je lance Xchat ou VLC (ou tout autre programme qui demande de la vidéo). Sinon rien a redire.

Dernière modification par Djerfy (Le 25/10/2011, à 00:03)


Twitter: @djerfy
Site: xorhak.fr

Hors ligne

#27 Le 25/10/2011, à 01:00

Crone123

Re : Problème GNOME-Shell carte ATI

Je tourne en Ubuntu 64Bits sur toutes mes machines (sauf une brouette qui a un Lubuntu 32Bits)
Sérieusement, GNOME3 est nickel sur ma nVidia, mais alors GNOME ou  GNOME3 sur mon ATI yikes (PC Portable)
GNOME Classique, ça ram graphiquement, et GNOME3 faut rien espérer.
Pourtant le PC Portable est récent, et supportait très bien la 11.04, sur le même model (appartenant a mon frère), GNOME3 ne passe pas, mais il n'as pas de ram graphique sur GNOME Classique, et son PC (Portable) a l'air de moins chauffer.
J'ai déjà voulu ouvrir le PC portable pour voir si il n'y a pas de la poussière dedans, mais bon, j'ai vite abandonné, parce que c'est super petit, et super fragile.... (et surtout, super chiant a remonter)
Pour moi, c'est la première, et la dernière carte ATI que j'achète. wink

Hors ligne

#28 Le 25/10/2011, à 08:40

Djerfy

Re : Problème GNOME-Shell carte ATI

Ouai moi aussi je pensais que sa allait mieux fonctionné mais non yikes

Je ne tourne que avec des HP ProBook et il ne les sortent qu'avec des cartes ATI :'(

Bon on va attendre la sortie de nouveau drivers d'ATI :x
En attendant, je vais tenter une installation avec OpenSuse, j'vais bien voir comme sa tourne wink


Twitter: @djerfy
Site: xorhak.fr

Hors ligne

#29 Le 27/10/2011, à 17:31

kornea

Re : Problème GNOME-Shell carte ATI

Même problème que tout le monde... Par contre, je n'arrive pas à installer les drivers post (à prior les 11.9)... en regardant les logs, j'ai ça :

2011-10-27 09:55:43,053 DEBUG: unbind/rebind on driver /sys/module/fglrx/drivers/pci:fglrx_pci: device 0000:01:00.0
2011-10-27 09:56:02,311 DEBUG: fglrx.enabled(fglrx): target_alt /usr/lib/fglrx/ld.so.conf current_alt /usr/lib/fglrx/ld.so.conf other target alt /usr$
2011-10-27 09:56:02,311 DEBUG: XorgDriverHandler(%s, %s).enabled(): No X.org driver set, not checking
2011-10-27 09:56:02,440 DEBUG: fglrx.enabled(fglrx): target_alt /usr/lib/fglrx/ld.so.conf current_alt /usr/lib/fglrx/ld.so.conf other target alt /usr$
2011-10-27 09:56:02,440 DEBUG: XorgDriverHandler(%s, %s).enabled(): No X.org driver set, not checking
2011-10-27 09:56:02,627 DEBUG: fglrx.enabled(fglrx_updates): target_alt None current_alt /usr/lib/fglrx/ld.so.conf other target alt None other curren$
2011-10-27 09:56:02,627 DEBUG: fglrx_updates is not the alternative in use
2011-10-27 09:56:02,668 DEBUG: fglrx.enabled(fglrx_updates): target_alt None current_alt /usr/lib/fglrx/ld.so.conf other target alt None other curren$
2011-10-27 09:56:02,668 DEBUG: fglrx_updates is not the alternative in use
2011-10-27 09:56:03,002 DEBUG: fglrx.enabled(fglrx): target_alt /usr/lib/fglrx/ld.so.conf current_alt /usr/lib/fglrx/ld.so.conf other target alt /usr$
2011-10-27 09:56:03,003 DEBUG: XorgDriverHandler(%s, %s).enabled(): No X.org driver set, not checking
2011-10-27 09:56:03,130 DEBUG: fglrx.enabled(fglrx): target_alt /usr/lib/fglrx/ld.so.conf current_alt /usr/lib/fglrx/ld.so.conf other target alt /usr$
2011-10-27 09:56:03,130 DEBUG: XorgDriverHandler(%s, %s).enabled(): No X.org driver set, not checking
2011-10-27 09:56:03,301 DEBUG: fglrx.enabled(fglrx): target_alt /usr/lib/fglrx/ld.so.conf current_alt /usr/lib/fglrx/ld.so.conf other target alt /usr$
2011-10-27 09:56:03,302 DEBUG: XorgDriverHandler(%s, %s).enabled(): No X.org driver set, not checking
2011-10-27 09:56:03,433 DEBUG: fglrx.enabled(fglrx): target_alt /usr/lib/fglrx/ld.so.conf current_alt /usr/lib/fglrx/ld.so.conf other target alt /usr$
2011-10-27 09:56:03,434 DEBUG: XorgDriverHandler(%s, %s).enabled(): No X.org driver set, not checking
2011-10-27 09:56:03,625 DEBUG: fglrx.enabled(fglrx_updates): target_alt None current_alt /usr/lib/fglrx/ld.so.conf other target alt None other curren$
2011-10-27 09:56:03,625 DEBUG: fglrx_updates is not the alternative in use
2011-10-27 09:56:03,666 DEBUG: fglrx.enabled(fglrx_updates): target_alt None current_alt /usr/lib/fglrx/ld.so.conf other target alt None other curren$
2011-10-27 09:56:03,666 DEBUG: fglrx_updates is not the alternative in use
2011-10-27 09:56:08,953 DEBUG: Shutting down

???

Sinon, je regrette aussi d'avoir pris une ATI (c'était si bien avec nvidia...)

Hors ligne

#30 Le 28/10/2011, à 01:01

Djerfy

Re : Problème GNOME-Shell carte ATI

Hello,

A oui effectivement. A vue d'oeil il s'agit d'un problème de librairie avec "fglrx".
Tu peux voir si "fglrx" est quand même installé sur le pc ?

T'as quoi quand tu lance les commandes "glxgears" et "glxinfo" ?

Cdlt


Twitter: @djerfy
Site: xorhak.fr

Hors ligne

#31 Le 28/10/2011, à 21:42

Mara

Re : Problème GNOME-Shell carte ATI

Djerfy a écrit :

Ouai moi aussi je pensais que sa allait mieux fonctionné mais non yikes

Je ne tourne que avec des HP ProBook et il ne les sortent qu'avec des cartes ATI :'(

Bon on va attendre la sortie de nouveau drivers d'ATI :x
En attendant, je vais tenter une installation avec OpenSuse, j'vais bien voir comme sa tourne wink

Ben, open suse, ça marchait pas top chez moi sad.

Hors ligne

#32 Le 28/10/2011, à 22:14

Djerfy

Re : Problème GNOME-Shell carte ATI

Je suis en plein test de OpenSuse 12.1 Beta 1 voir déjà que j'ai quelques amélioration... C'est pas trop trop mal sauf la carte graphique encore... Je vais installé les drivers d'ATI puis j'vous tiens au jus.

Au boot de OpenSuse, j'ai Gnome-Shell qui ne démarre pas du tout (démarrage en mode restreint) donc tout moche !

Actuellement je tourne avec KDE ^^.


Twitter: @djerfy
Site: xorhak.fr

Hors ligne

#33 Le 29/10/2011, à 00:08

Djerfy

Re : Problème GNOME-Shell carte ATI

Hello de retour...

Après l'installation de ce OpenSuse puis de Gnome-Shell/KDE. J'ai installé les pilotes d'ATI et fglx mais le problème reste exactement pareil :'(

Je continue mes tests de ce coté pour voir si des améliorations sont faites... wink
Ah si ouai, je m'aperçois aussi que Gnome-Shell fonctionne légèrement un peu mieux quand on désactive les notifications :$


Twitter: @djerfy
Site: xorhak.fr

Hors ligne

#34 Le 01/11/2011, à 17:01

newbeetle

Re : Problème GNOME-Shell carte ATI

Bonjour,

J'ai le même problème sous Gnome-shell et vus les commentaires, je n'ai pas installé le driver 11.9 mais quelqu'un a t' il fait l'installation du Catalyst 11.10 sorti hier ?

Il n'est pas encore dispo sur les pages en Français mais on le trouve sur le site US

Catalyst 11.10

La page du wiki amd a aussi été modifiée en conséquence : Catalyst Oneiric

Dernière modification par newbeetle (Le 01/11/2011, à 17:04)


Ubuntu 12.04 x64 sous Unity + Ubuntu 13.04 x64 sous Unity

Hors ligne

#35 Le 01/11/2011, à 19:18

Djerfy

Re : Problème GNOME-Shell carte ATI

Hello...

Merci beaucoup de l'info. C'est pas trop tot....
Je le télécharge de suite et teste ceci alirs dans la soirée.

Je vous donne un retour dans la soirée ou demain soir selon le temps.
Meme si c'est la version US c'est parfait.

A plush


Twitter: @djerfy
Site: xorhak.fr

Hors ligne

#36 Le 01/11/2011, à 22:46

Mara

Re : Problème GNOME-Shell carte ATI

Alors de mon coté synapric fglrx, déinstalation compléte.

Re-démarrage, et la, gnome shell marche smile (Alors que, il simple désactivation des drivers proprio n'avais rien fait).
Réinstalation des driver proprio, re-démarage. Et, oh!  joie ! ça marche toujours !

Dernière modification par Mara (Le 01/11/2011, à 22:46)

Hors ligne

#37 Le 01/11/2011, à 23:01

Djerfy

Re : Problème GNOME-Shell carte ATI

Hello, toujours de retour avec mon bureau toujours fonctionnel.

Bon du coup après plusieurs essai il fallait supprimer les paquets fglrx puis aussi les pilotes proprio.

Un reboot avec Gnome (ancien) puis installation de nouveau.
Je suis bien en 11.10.

Les problèmes reste cependant toujours pareil :'(
J'aperçois une légère amélioration mais rien de bien flagrant...

T'as toujours ceci de ton coté ?
Notament lors de l'ouverture de xchat et vlc... L'écran qui saute légèrement... (J'ai remarqué aussi que sa arrive plus souvent quand les notifications Gnome-Shell sont activées).

Cdlt


Twitter: @djerfy
Site: xorhak.fr

Hors ligne

#38 Le 02/11/2011, à 14:03

newbeetle

Re : Problème GNOME-Shell carte ATI

Mara a écrit :

Alors de mon coté synapric fglrx, déinstalation compléte.

Re-démarrage, et la, gnome shell marche smile (Alors que, il simple désactivation des drivers proprio n'avais rien fait).
Réinstalation des driver proprio, re-démarage. Et, oh!  joie ! ça marche toujours !


Quelle version ?
Postérieure à la sortie d'ubuntu ou l'autre ?


Ubuntu 12.04 x64 sous Unity + Ubuntu 13.04 x64 sous Unity

Hors ligne

#39 Le 02/11/2011, à 15:10

toniopepe

Re : Problème GNOME-Shell carte ATI

mince, j'aurais mieux fait de m'abstenir moi! j'ai suivi la procédure et maintenant j'ai des crash à répétition, alors que ça tourner bien sans que j'installe un pilote graphique.
Quelqu'un peut me dire comment désinstaller proprement catalyste 11.10 sachant que j'ai compilé le driver avec dpkg etc ...?(je l'ai fait en étant dans l'environement gnome-shell, ça vient de là?

tony

Hors ligne

#40 Le 02/11/2011, à 16:32

Djerfy

Re : Problème GNOME-Shell carte ATI

Hello,

Toujours pas eu de crash pour ma part.

Pour la désinstallation "newbeetle" a donné un lien vers une page du WiKi. Simple et efficace.

En gros il faut :
- supprimer les pilotes propriétaire (comme pour les installer sauf qu'on fait désactivé)
- supprimer tout les paquets flgrx*

Cdlt


Twitter: @djerfy
Site: xorhak.fr

Hors ligne

#41 Le 02/11/2011, à 16:54

toniopepe

Re : Problème GNOME-Shell carte ATI

ok merci, et c'est vrai le paragraphe "désinstallation"  se trouve juste en-dessous bien sûr!

Ma carte est une radeonHD 3200 et ça doit être là la raison de tous ces crash, je lirai un peu mieux ce qu'ils en disent sur la page wiki

Hors ligne

#42 Le 02/11/2011, à 17:23

Djerfy

Re : Problème GNOME-Shell carte ATI

Pas de quoi wink Perso lors de la suppression, j'ai du faire un reboot histoire que cette suppression soit bien prise en compte.

Après selon la carte graphique ouai sa clair que sa peux allé du tout au rien. Perso, j'ai une HD 4550 Série puis sa tourne pas trop mal, juste quelques merdine avec les notifications + vidéo vlc.


Twitter: @djerfy
Site: xorhak.fr

Hors ligne

#43 Le 02/11/2011, à 18:25

newbeetle

Re : Problème GNOME-Shell carte ATI

Bon ben dommage, pas vraiment de mieux avec la 11.10 de ATI !

C'est vraiment dommage pour l'avoir testé dans une machine virtuelle sous Virtualbox (car il fonctionne bien avec les pilotes graphiques virtualbox) je le trouve assez pratique. sad


Ubuntu 12.04 x64 sous Unity + Ubuntu 13.04 x64 sous Unity

Hors ligne

#44 Le 02/11/2011, à 19:53

Djerfy

Re : Problème GNOME-Shell carte ATI

Oui vraiment dommage... Même avec les pilotes libre sa fonctionne nickel mais la carte surchauffe de trop.

Il va falloir attendre encore un peu (longtemps). Vous utilisez quoi comme paramètre global sous amdcccle ? Surtout au niveau de la vsync.

Cdlt


Twitter: @djerfy
Site: xorhak.fr

Hors ligne

#45 Le 02/11/2011, à 21:20

Mara

Re : Problème GNOME-Shell carte ATI

newbeetle a écrit :
Mara a écrit :

Alors de mon coté synapric fglrx, déinstalation compléte.

Re-démarrage, et la, gnome shell marche smile (Alors que, il simple désactivation des drivers proprio n'avais rien fait).
Réinstalation des driver proprio, re-démarage. Et, oh!  joie ! ça marche toujours !


Quelle version ?
Postérieure à la sortie d'ubuntu ou l'autre ?

Celle sur le site d'ATI.

Par contre, question stupide : j'ai installé a la main sans générer le .deb, comment je désinstalle ?
Retour sous unity, entre les problème de gnome shell (pas d’icône de banshee), et les quelque bugs graphiques si et là (pas de capture d’écran, menu parfois déformé...) Bref...

Hors ligne

#46 Le 02/11/2011, à 22:17

Djerfy

Re : Problème GNOME-Shell carte ATI

L'installation de ce pilotes est simple... Lors du lancement de celui-ci il vous demande votre distribution OpenSuse, Mandriva, Ubuntu ? Puis génère les paquets qu'il faut.
L'installation ce fais donc de la même façon qu'avec l'installation des *.deb.

Donc pour la suppression, c'est la même manière. On supprime tout ce qui concerne pilotes propriétaire et aussi les paquets fglrx* (avec un --purge au passage) puis un reboot.
A partir de la on recommence la manip pour l'installation avec les nouveaux drivers...

J'espère que tu vas t'en sortir :$

Dommage pour tout sa, car tout fonctionnait nickel il y a quelques mois...

Hésite pas si t'as besoin... wink


Twitter: @djerfy
Site: xorhak.fr

Hors ligne

#47 Le 02/11/2011, à 22:29

Mara

Re : Problème GNOME-Shell carte ATI

Ben, justement, j'in installé sans générer le .deb. Et donc, pas de packet dans synaptic.

ah dans le wiki :
sudo sh /usr/share/ati/fglrx-uninstall.sh tongue

Hors ligne

#48 Le 03/11/2011, à 18:06

Crone123

Re : Problème GNOME-Shell carte ATI

Hum, les drivers qui fonctionnent, ils seront disponible quand dans les dépôts/mises a jours? smile
Merci smile

Hors ligne

#49 Le 11/11/2011, à 10:54

Gooogor

Re : Problème GNOME-Shell carte ATI

Bonjour,

Après une mise en route des Drivers de ATI (officiel) j'ai commencé à avoir ces problèmes alors qu'avant tout fonctionnait parfairtement, je m'en suis mordu les doigts.
J'ai trouvé une solution sur cette page.
http://thibaultmilan.com/blog/2011/10/1 … river-ati/

Bon courage.

Hors ligne

#50 Le 11/11/2011, à 17:09

Crone123

Re : Problème GNOME-Shell carte ATI

Gooogor a écrit :

Bonjour,

Après une mise en route des Drivers de ATI (officiel) j'ai commencé à avoir ces problèmes alors qu'avant tout fonctionnait parfairtement, je m'en suis mordu les doigts.
J'ai trouvé une solution sur cette page.
http://thibaultmilan.com/blog/2011/10/1 … river-ati/

Bon courage.

Merci beaucoup, cette solution est parfaite, chez moi ça fonctionne maintenant smile

Hors ligne