Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 28/10/2011, à 16:57

Malizor

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Il faudrait plutôt mettre un lien vers une page de la doc ou bien tout expliquer directement sur cette page.

Au fait, est-ce que tu (admin de l'équipe) arrives à modifier la configuration du projet ?
Sinon, pour bien faire il faudrait en fait créer un groupe dédié aux admins et le mettre en proprio du projet...


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#77 Le 28/10/2011, à 17:07

shindz

Re : Premices sur l'equipe de Bug

je viens de recevoir , je teste et je te dis

Oui c'est bon.

mais tu es "pire" que Mark .S  lol

Dernière modification par shindz (Le 28/10/2011, à 17:11)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#78 Le 28/10/2011, à 17:17

shindz

Re : Premices sur l'equipe de Bug

ca pousse, ca pousse.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#79 Le 28/10/2011, à 17:32

Malizor

Re : Premices sur l'equipe de Bug

shindz a écrit :

Oui c'est bon.

Sur cette page tu vois les liens comme « edit bug mail » ? Si c'est le cas, j'imagine que tous les membres (même non admin) les voient aussi, non ?
(ou j'ai pas tout compris)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#80 Le 28/10/2011, à 17:34

Atem18

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Malizor a écrit :
shindz a écrit :

Oui c'est bon.

Sur cette page tu vois les liens comme « edit bug mail » ? Si c'est le cas, j'imagine que tous les membres (même non admin) les voient aussi, non ?
(ou j'ai pas tout compris)

Oui, je les vois.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#81 Le 28/10/2011, à 17:36

Malizor

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Désolé, c'était un mauvais exemple de ma part.

Par contre, voyez vous le lien « change details » ? Théoriquement je suis le seul à l'avoir.

Dernière modification par Malizor (Le 28/10/2011, à 17:40)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#82 Le 28/10/2011, à 17:45

shindz

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Par contre, voyez vous le lien « change details » ? Théoriquement je suis le seul à l'avoir.

vu par les admin je dirai. je les vois  et je peux , par erreur lol supprimer la team


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#83 Le 28/10/2011, à 17:48

shindz

Re : Premices sur l'equipe de Bug

effectivement le "edit bug mail" est un mauvais exemple.

Dernière modification par shindz (Le 28/10/2011, à 17:52)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#84 Le 28/10/2011, à 17:52

Malizor

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Je parle du projet, pas de l'équipe.
Par exemple, est-ce que tu peux modifier la description de cette page ? (il n'y a pas de bouton pour supprimer un projet wink)

Sinon le edit bug mail est normal, il apparaît sur tous les autres projets (si tu veux recevoir un mail à chaque fois que quelqu'un rapporte un bug contre Ubuntu...)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#85 Le 28/10/2011, à 17:55

shindz

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Malizor a écrit :

Je parle du projet, pas de l'équipe.
Par exemple, est-ce que tu peux modifier la description de cette page ? (il n'y a pas de bouton pour supprimer un projet wink)

Sinon le edit bug mail est normal, il apparaît sur tous les autres projets (si tu veux recevoir un mail à chaque fois que quelqu'un rapporte un bug contre Ubuntu...)

celui-ci est bien du projet je veux dire. je n'y ai aucun droit

Dernière modification par shindz (Le 28/10/2011, à 17:58)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#86 Le 28/10/2011, à 18:04

Malizor

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Bon, c'est réglé normalement.
(j'ai créé un groupe admin et je l'ai mis proprio de l'équipe et du projet)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#87 Le 28/10/2011, à 18:11

shindz

Re : Premices sur l'equipe de Bug

oui, j'ai vu ,  bon boulot.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#88 Le 28/10/2011, à 18:39

sorrodje

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Ok maintenant quelqu'un sait comment et à quel moment je rattache un bug au bugsquad-fr quand je fais par exemple "ubuntu-bug htop" ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#89 Le 28/10/2011, à 18:58

Malizor

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Pas sûr que ça soit possible.
Il faut ouvrir le bug via l'interface web.

L'équipe ne sert qu'à aiguiller les bugs, pas à les corriger directement. De notre côté on a pas forcément besoin de toutes les informations récupérées par ubuntu-bug.
Mais, en cas de besoin, on peut toujours demander de taper une commande de ce genre après coup :

apport-collect -p PAQUET NUMÉRO_DU_BUG

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#90 Le 28/10/2011, à 19:16

sorrodje

Re : Premices sur l'equipe de Bug

OK donc le processus pour la déclaration d'un bug devient quoi du coup ?

On déclare sur les bugs du bugsquad pour en causer  et une fois qu'on s'est mis d'accord on fait un autre rapport via ubuntu-bug comme le préconise Didrocks ?

si on est sur de notre bug et  qu'on cause l'angliche , pas besoin de passer par le bugsquad donc ? juste faire un signalement sur la liste de diffusion ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#91 Le 28/10/2011, à 19:50

willy78

Re : Premices sur l'equipe de Bug

sorrodje a écrit :

OK donc le processus pour la déclaration d'un bug devient quoi du coup ?

On déclare sur les bugs du bugsquad pour en causer  et une fois qu'on s'est mis d'accord on fait un autre rapport via ubuntu-bug comme le préconise Didrocks ?

si on est sur de notre bug et  qu'on cause l'angliche , pas besoin de passer par le bugsquad donc ? juste faire un signalement sur la liste de diffusion ?

Ok t'es ironique, j'ai trouvé ça fort aussi (le premier rapport en anglais), mais bon après visite du launchpad bugsquad-fr ça le fait, y'a tout ce qu'il faut pour bien aiguiller les bugs, (ça aidera surement les trieurs de bugs sur les projets viser).


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#92 Le 28/10/2011, à 20:22

sorrodje

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Ah non aucune ironie de ma part , j'avoue que je n'ai pas tilté sur l'anglais du bug de shindz wink .. c'est juste que j'essaye de comprendre comment et pourquoi utiliser le bugsquad en fait smile

Là j'ai en l'état l'impression que c'est destiné uniquement aux non anglophones et ça me semble moins large que ce qu'on voulait au départ à savoir partager les bugs et pouvoir y souscrire au lieu de trop souvent doublonner wink .. mais je me trompe peut-être ?

Dernière modification par sorrodje (Le 28/10/2011, à 20:25)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#93 Le 28/10/2011, à 20:24

shindz

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Ok t'es ironique, j'ai trouvé ça fort aussi (le premier rapport en anglais)

lol  desolé les gars lol  je dance entre 4 chaises ... donc parfois c'est l'allemand qui sort seul, parfois l'anglais, parfois le francais  et quand tu te rends compte de ta gaffe eh bien trop tard lol  j'etais pourtant convaincu d'ecrire en francais lol


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#94 Le 28/10/2011, à 20:48

willy78

Re : Premices sur l'equipe de Bug

sorrodje a écrit :

Ah non aucune ironie de ma part , j'avoue que je n'ai pas tilté sur l'anglais du bug de shindz wink .. c'est juste que j'essaye de comprendre comment et pourquoi utiliser le bugsquad en fait smile

Là j'ai en l'état l'impression que c'est destiné uniquement aux non anglophones et ça me semble moins large que ce qu'on voulait au départ à savoir partager les bugs et pouvoir y souscrire au lieu de trop souvent doublonner wink .. mais je me trompe peut-être ?

Moi je vois ça plus comme le tremplin (pour les non-anglophones et nous autres en fait) pour bien circonscrire un bug, établir si possible les paquets en causes, traduire le problème, la façon de reproduire le bug et établir un liens vers le (ou les) projets adéquat, en bref faire que chaque bug puissent être pris en compte de manière efficace et par là même facilité le boulot des trieurs de bugs, cette Precise Pangolin le mérite!

Dernière modification par willy78 (Le 28/10/2011, à 20:49)


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#95 Le 28/10/2011, à 20:49

Malizor

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Voila une tentative de résumé (pour toi sorrodje tongue) :

  • On a un topic sur le forum ou on peut discuter des bugs de Precise (on se restreint à la version instable au moins pour l'instant, histoire de se roder)

  • Ceux qui savent rapporter des bugs en anglais le font directement dans cette langue.

  • Ceux qui ne sont pas à l'aise en anglais peuvent rapporter un bug en français à cette adresse

  • Les membres se coordonnent (sur le forum et/ou directement sur le rapport de bug en question) pour vérifier, compléter, traduire et transmettre les rapports de bugs français.

Si ça parait raisonnable à tout le monde il va falloir bien le documenter un peu partout (j'ai la flemme de créer une page sur le wiki...).

@willy78 : +1, un des objectifs c'est également de former de meilleurs testeurs et rapporteurs de bugs.

Dernière modification par Malizor (Le 28/10/2011, à 20:51)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#96 Le 28/10/2011, à 20:52

willy78

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Malizor a écrit :

Voila une tentative de résumé (pour toi sorrodje tongue) :

  • On a un topic sur le forum ou on peut discuter des bugs de Precise (on se restreint à la version instable au moins pour l'instant, histoire de se roder)

  • Ceux qui savent rapporter des bugs en anglais le font directement dans cette langue.

  • Ceux qui ne sont pas à l'aise en anglais peuvent rapporter un bug en français à cette adresse

  • Les membres se coordonnent (sur le forum et/ou directement sur le rapport de bug en question) pour vérifier, compléter, traduire et transmettre les rapports de bugs français.

Si ça parait raisonnable à tout le monde il va falloir bien le documenter un peu partout (j'ai la flemme de créer une page sur le wiki...).

Je pense qu'il faut vraiment se contenter au version de développement, le boulot risque d'être terrible si on ajoute les versions "stable".


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#97 Le 28/10/2011, à 21:02

Malizor

Re : Premices sur l'equipe de Bug

D'un côté les testeurs affluent surtout à partir de la beta, donc d'ici là je pense que ça reste raisonnable de s'occuper aussi un peu des versions stables. Le problème c'est de limiter le flux en fait.

Dernière modification par Malizor (Le 28/10/2011, à 21:19)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#98 Le 28/10/2011, à 21:03

willy78

Re : Premices sur l'equipe de Bug

shindz a écrit :

Ok t'es ironique, j'ai trouvé ça fort aussi (le premier rapport en anglais)

lol  desolé les gars lol  je dance entre 4 chaises ... donc parfois c'est l'allemand qui sort seul, parfois l'anglais, parfois le francais  et quand tu te rends compte de ta gaffe eh bien trop tard lol  j'etais pourtant convaincu d'ecrire en francais lol

Je suis à deux doigt de le mettre en invalide!!! lol lol lol


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#99 Le 28/10/2011, à 21:11

willy78

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Malizor a écrit :

D'un côté les testeurs affluent surtout à partir de la beta, donc d'ici là je pense que ça reste raisonnable de s'occuper aussi un peu des versions stables. Le problème c'est de limité le flux en fait.

Vrai, à la limite il faudrait  fermer au version stable, de la beta1 a la version finale puis rouvrir a la future alpha au version stable.
Non c'est idiot tout les outils sont là,  juste mettre le rapport en "low" avec un commentaire pour faire patienter, le temps que le coup de feu du cycle bêta, RC, finale soit fini!


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#100 Le 28/10/2011, à 21:49

sorrodje

Re : Premices sur l'equipe de Bug

Malizor a écrit :

Voila une tentative de résumé (pour toi sorrodje tongue) :

  • On a un topic sur le forum ou on peut discuter des bugs de Precise (on se restreint à la version instable au moins pour l'instant, histoire de se roder)

  • Ceux qui savent rapporter des bugs en anglais le font directement dans cette langue.

  • Ceux qui ne sont pas à l'aise en anglais peuvent rapporter un bug en français à cette adresse

  • Les membres se coordonnent (sur le forum et/ou directement sur le rapport de bug en question) pour vérifier, compléter, traduire et transmettre les rapports de bugs français.

Si ça parait raisonnable à tout le monde il va falloir bien le documenter un peu partout (j'ai la flemme de créer une page sur le wiki...).

@willy78 : +1, un des objectifs c'est également de former de meilleurs testeurs et rapporteurs de bugs.

Ah merci big_smile

Donc on a un topic dédié + un groupe d'assistance/traduction .. ok je comprends mieux smile


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne