Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2006, à 01:44

ArnaudNux

Utilisation du clavier comme sous windows

Bonjour a tous,

Sous Ubuntu, pour taper des chiffres du clavier sur mon portable Acer Aspire 3620 je suis obligé de maintenir la touche Shift à force ça devient énervant !

Sous windows, j'appuie simplement sous la touche verr maj et ça marche !

Existe t-il une astuce pour corriger ce problème ?

J'aimerais savoir si il est possible d'activer la touche windows sous Ubuntu pour afficher le menu K ?

(Cette fonction fonctionne sous Mandriva 2007)

Merci.

Dernière modification par mail1 (Le 07/01/2007, à 16:04)

Hors ligne

#2 Le 05/12/2006, à 12:33

pmdzlineur

Re : Utilisation du clavier comme sous windows

ça c'est facile smile
dans préférence > clavier >option de l' agencement >comportement de la touche verrouillage majuscule >ver maj agit comme maj verrouillé pour toutes les touches

çà marche ?

par contre c'est quoi le menu K ?


je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

Hors ligne

#3 Le 06/12/2006, à 03:39

taxus

Re : Utilisation du clavier comme sous windows

Le menu K c'est sous KDE, c'est l'équivalent du menu Démarrer de Windows. Sous Ubuntu, c'est le menu Applications.

Pour afficher le menu Applications, le raccourci par défaut est Alt-F1. Il s'agit du choix Afficher le menu du tableau de bord dans Système > Préférences > Raccourcis clavier.

Cependant, j'ai lu ici même qu'on ne peut à la fois utiliser une combinaison touche Logo (Windows), par exemple Logo + R, et la touche Logo seule.

D'ailleurs je n'ai réussi qu'à faire une seule combinaison avec la touche Logo: Logo + R (Afficher la boîte de dialogue «Lancer une application»). J'ai lié Logo + E à Dossier personnel mais ça ne fonctionne pas.

Hors ligne

#4 Le 06/12/2006, à 06:03

foustala

Re : Utilisation du clavier comme sous windows

mail1 a écrit :

Sous Ubuntu, pour taper des chiffres du clavier je suis obligé de maintenir la touche Shift.

Existe t-il une astuce pour corriger ce problème ?

Ne parle pas de problème mais plutôt d'un réglage qui ne te convient pas, car cela permet d'obtenir toutes les lettres majuscules avec accents (ÉÈÀÙ) très facilement, C'est d'ailleurs la raison de ce comportement.

Si tu veux bloquer les chiffres, tu peux utiliser le pavé numérique (je parle bien d'un clavier de portable) sur mon asus c'est Fn + inser (=NumLock).

Dernière modification par foustala (Le 06/12/2006, à 06:04)

Hors ligne

#5 Le 09/12/2006, à 01:37

ArnaudNux

Re : Utilisation du clavier comme sous windows

J'ai essayé l'astuce de pmdzlineur, ça marche sous gnome, mais je n'arrive pas a trouver sous KDE (Kcontrol / périphériques / clavier )

Hors ligne

#6 Le 07/01/2007, à 16:09

ArnaudNux

Re : Utilisation du clavier comme sous windows

J'ai bien trouvé pour corriger le comportement du clavier sous KDE

Kcontrol > Régionalisation et accessibilité > disposition du clavier > Options XKb


capture1tt9.png

Le problème c'est que la touche Entrée et le voyant de verrouilage Maj ne fonctionne plus. quelque soit l'option choisie.

Quel option pour activer la touche windows dans ce menu ?

Merci.

Dernière modification par mail1 (Le 07/01/2007, à 16:16)

Hors ligne

#7 Le 07/01/2007, à 17:21

pmdzlineur

Re : Utilisation du clavier comme sous windows

il faut choisir PC générique 105 touches
pour la touche windows on peut la programmer par la fonction raccourcis clavier sous gnome , moi elle ouvre la calculatrice
sous kde à voir


je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

Hors ligne

#8 Le 07/01/2007, à 18:11

ArnaudNux

Re : Utilisation du clavier comme sous windows

J'ai essayé l'option PC générique 105 touches sous KDE mais ça ne marche toujours pas.

Hors ligne