Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/10/2011, à 18:28

Erlen

Re : Une pétition contre moonlight sur pluzz.fr

J'ai juste envoyé un mail via leur système de communication avec la demande suivante :
Bonjour, je suis sous Linux et je n'arrive pas à lire castle, pourriez vous m'indiquer la démarche à suivre pour y parvenir (j'ai installé moolight mais ça ne change rien). Je pense pas avoir été lourd ou agressif !!
Et j'ai envoyé ce mail après avoir tenté de nombreuses méthodes, aucune n'a fonctionné.
Niveau informatique je ne me définirais pas comme un cador mais j'ai des bases et compiler un programme à la main ne me fait pas peur. Moi je pense à une personne qui n'y connait rien, à telle point qu'elle n'ira pas sur les forums essayer de trouver une solution et donc qui ne pourra pas profiter des vidéos en lignes parce qu'elle a fait le choix de Linux


Ubuntu 12.04 intel i5-2450m/intel HD graphic family/ Radeon HD 7470m

Hors ligne

#27 Le 28/10/2011, à 22:53

alex2423

Re : Une pétition contre moonlight sur pluzz.fr

Je suis exactement de ton avis sur le fait qu'il faut que ce soit aussi simple que sous WIndows. Cela fait une mauvaise publicité auprès des novices.

Non, tu n'as pas du tout été agressifs.
Attention à la forme qui est aussi important pour avoir le maximum de chance que le webmaster lise ton mail. Je pense en particulier à la ponctuation.
- Ne pas trop abuser de la virgule et préférer le point pour marquer un tempo quand on lit tes phrases.
- Ne pas oublier le point d’interrogation. Je sais, je suis chiant. smile  Peut être que tu l'as retranscrits ici sans faire gaffe  smile

Sur le fond, j'aurais fait le gars naif pour faire comprendre, que oui Linux Ubuntu, c'est pas fait que pour des kador passionné d'informatique mais aussi pour des monsieur Tout le monde

alex a écrit :

Bonjour,
J'ai quelques soucis pour lire certaines de vos vidéos dont castle. La vidéo se bloque.
Vous indiquez sur votre site qu'il faut installer Moonlight. J'ai donc installé le logiciel Moonlight mais la vidéo reste toujours bloqué. Je ne comprends pas.
Comment puis je débloqué la situation ? Que dois je faire en plus ?

Pour information, toutes les autres vidéos sur Internet (vidéo de TF1, m6replay, ...) fonctionnent très bien.

Pourriez vous m'indiquer la démarche à suivre pour lire vos vidéos ?
J'utilise Linux Ubuntu sur mon ordinateur.

Mes remarques :
1./ je n'indique pas tout de suite que je suis sous Linux pour ne pas l'éffrayer et ne pas lui faire passer l'idée que Linux est le souci pour lire la vidéo. Je rajoute Ubuntu pour lui faire comprendre que c'est du User Friendly.
2./ je le mets devant un fait accompli en faisant une constations qu'il indiqué sur leur site qu'il faut installé Moonlight. Or installé, cela fonctionne. Toujours rester naif, lui faisant que l'on est en total incompréhension. On a fait ce qu'il a été demandé (on indique ce que l'on a vu, on exécute et malheureusement toujours KO)
3./ lui faire comprendre qu'avec Ubuntu, on peux lire des vidéos, notamment les concurrents TF1, m6replay, pour lui faire un peu culpabiliser
4./ j'indique que je suis sous Ubuntu en dernier et surtout j'utilise l'expression "sur mon ordinateur" et non "je suis sous ...". C'est plus une expression de novice que je veux faire véhiculer.

Voilou pour mes remarques. C'est subjectif. C'est comme cela que je vois les choses. La prochaine fois essaie d'avoir cet état d'esprit. smile

Hors ligne