Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2007, à 00:57

Clement33185

ATI 9800 pro et Option "Composite" "Enable"

Bonsoir à tous!
Je ne sais pas vous mais moi j'ai un peu du mal (non c'est pas que j'ai du mal c'est que j'y arrive même pas sad ...) mais je ne comprend pas comment faire pour pouvoir mettre la dans la section "Extensions" le "composite" "Enable".
A ce que j'ai compris, avec fglrx c'est impossible, y a-t-il un autre moyen? Quelle différence entre les drivers libre propriétaire (et autre s'il en existe)?
Parce que je souhaite installer Beryl avec aiglx et non pas avec xgl qui marche mal chez moi (Kwin ne marche plus et donc si je souhaite désactiver Beryl c'est impossible)
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 05/01/2007, à 11:47

jdefaver-as-a-guest

Re : ATI 9800 pro et Option "Composite" "Enable"

Pour utiliser aiglx, tu dois passer sous le drivers libres "ati"

C'est simple :
1) tu vires tous les paquets fglrx de ton disque
2) tu remplaces fglrx par ati dans le xorg.conf
3) tu redemarre le server X

Apres ca composite est activé par defaut, et beryl devrait tourner sans problemes.

Mais attend-toi a des performances loin derrieres celles de fglrx, et a avoir beaucoup de mal a scroçller dans firefox. C'est un choix...

Ce qui m'etonne, c'est que XGL ne marche pas chez toi. XGL est plutot stable en general, plus que beryl en tt cas... Faudrait peut-etre chercher de ce coté...

#3 Le 07/01/2007, à 19:22

Clement33185

Re : ATI 9800 pro et Option "Composite" "Enable"

Merci beaucoup de la réponse et oui en effet c'est bizarre pour Xgl l'écran gris quelques seconde qui fait moche au début ca je passe mais par contre ne plus pouvoir utiliser Kwin et donc pas de jeux ni quoi que ce soit d'autre... ca ca gène enfin jpense utiliser AIGLX maintenant, de toute façon jcrois que c'est ce que l'on va utiliser dans Feisty alors je m'y met maintenant smile
Merci beaucoup smile

Hors ligne

#4 Le 07/01/2007, à 20:25

jdefaver

Re : ATI 9800 pro et Option "Composite" "Enable"

Sous xgl, utiliser tes jeux est tres simple :

tu precedes la commande du jeu de "DISPLAY=:0", par exemple :

DISPLAY=:0 frozen-bubble

Et tu peux meme lancer kwin dans le display 0 pour avoir des bordures de fenetres (c'est plus confort)

DISPLAY=:0 kwin &

Par contre, rien a faire contre l'ecran gris moche ^^

Hors ligne