Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2007, à 02:34

KaNa

Installation Linux sur Disque dur externe.

Bonjour à toutes et à tous.

Je doute que ma présentation interesse quelqu'un et puis moi ça me permet de passer directement à ce qui m'interesse :
"Installer Linux sur un Disque Dur Externe".

Sachant que je veux garder mon windows XP famillial, sur mon portable, que je n'ai plus l'écran de l'ordinateur portable( j'ai branché un écran en plus sur le portable). Modèle Acer Aspire 3020
J'ai donc deux disque dur externe dont un ou j'aimerais mettre juste Linux.
Les questions que je me pose:
-Comment être sur que ça va bien booter sur de l'usb ? et vais-je avoir le choix entre les deux systèmes : Windows/Linux ?
-Est-ce que ce pc est assez puissant pour recevoir XGL si oui faut-il s'y connaitre pour l'installer ou est-ce déjà intégré à present dans les distributions ?
-Est-ce que Linux une fois installé sur le disque dur externe ne sera-t-il pas lent ? USB<=>PC
-Bin je crois que c'est tout big_smile !!

Voila je pense avoir pensé à tout demander smile

J'attend vos réponses, mais avant => DoDo yikes
Merci à vous.

Cordialement.

KaNa


ACER TimelineX 4820TG-434G64Mn
[ Ubuntu 12.04 ]

Hors ligne

#2 Le 03/01/2007, à 02:52

l'autre

Re : Installation Linux sur Disque dur externe.

-pour booter sur l'usb, ça va dépendre de ton ordi, si il est assez récent, il y a des chances qu'il le prenne en charge, pour le savoir, regarde dans les réglages de ton BIOS.

-Pour XGL, ça n'est pas installé par défaut mais c'est facile à installer si tu as une carte graphique gentille, sinon, ça peut devenir plus embêtant. Il y a des tutos à  suivre, regarde sur doc.ubuntu-fr.org

-Linux sera probablement plus lent, ce combien, je ne sais pas

-bon et bien si c'est tout, je vais pouvoir aller me coucher wink

@+

Edit: au fait, tu comptes suivre quelle méthode pour installer Ubuntu sur un disque USB?  je connais celle-ci, mais il faut avoir linux de déjà installé apparamment (ou utiliser un liveCD)

Dernière modification par l'autre (Le 03/01/2007, à 02:55)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#3 Le 03/01/2007, à 14:14

KaNa

Re : Installation Linux sur Disque dur externe.

Je savais même pas qu'il y avait une méthode à suivre pour installer quelque chose en USB, bon il y a une de tes réponses qui va plustôt me faire changer d'avis, c'est à dire partager mon disque dur en deux partitions, celui de mon Portable le 80Go je pense faire 50 pour Windows et 30 Pour Linux, est-ce suffisant ?
Pour XGL j'ai une ATI RADEON X700 avec 128Mo de ram un processeur AMD SEMPROM 3000+ en SK754 et 512MO de DDR, je pense que ça peut tourner quand même smile .
Car j'ai pas envie que linux rame smile.

Merci beaucoup pour ces réponses smile


ACER TimelineX 4820TG-434G64Mn
[ Ubuntu 12.04 ]

Hors ligne

#4 Le 03/01/2007, à 14:40

trucutu

Re : Installation Linux sur Disque dur externe.

KaNa a écrit :

c'est à dire partager mon disque dur en deux partitions, celui de mon Portable le 80Go je pense faire 50 pour Windows et 30 Pour Linux, est-ce suffisant ?

Amplement !
Et tu peux te servir ensuite de ton DD externe pour utiliser tes données indiféremment sous les deux OS (écriture/lecture), s'il est en fat32. C'est un système qui tourne pas mal. Tu peux aussi créer une partition tampon de 20 Go en fat32 sur ton portable (10 Go, pour Linux sans les données perso, c'est pas mal aussi)

Bref, tu as pas mal de solutions...


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#5 Le 03/01/2007, à 14:46

KaNa

Re : Installation Linux sur Disque dur externe.

Ok merci beaucoup, oui mon externe est bien en FAT32, par contre durant l'installation de Linux il y a un truc que je n'ai jamais trop compris, c'est le partitionnement automatique, est-ce bien sage de le laisser faire lui même le partitionnement ?
Et Faut-il que je divise mon disque dur avant d'installer Linux ? Sachant que je suis un utilisateur ultra novice de Linux roll


ACER TimelineX 4820TG-434G64Mn
[ Ubuntu 12.04 ]

Hors ligne

#6 Le 03/01/2007, à 14:51

trucutu

Re : Installation Linux sur Disque dur externe.

Euh...

Perso, je l'ai géré ainsi :
- Réduction de la partition Windows (ca fait peur au début, mais au fil des nouvelles distribs, on y prend gout), sous windows
- puis installation d'Ubuntu sur l'espace libre avec partitionnement en manuel (en mode texte, cd alternate)

mais bon, la aussi, il doit y avoir plusieurs solutions... Je te conseillerai de lire les nombreux post+doc là dessu avant de te décider


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#7 Le 03/01/2007, à 15:03

KaNa

Re : Installation Linux sur Disque dur externe.

Oué ok,
Merci beaucoup wink


ACER TimelineX 4820TG-434G64Mn
[ Ubuntu 12.04 ]

Hors ligne

#8 Le 03/01/2007, à 15:37

esiee student

Re : Installation Linux sur Disque dur externe.

Salut tout le monde,
Moi perso j'ai installé linux, il y a deux jours sur un disque dur externe...
Ca marche plutot bien, mais j'ai de gros soucis avec le grub :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=86129
on m'a déjà en partie répondu, mais ça me panique plutôt...
Si quelqun à d'autres idées, ça pourrait me rassurer hmm
Merci à tous

#9 Le 04/01/2007, à 15:33

KaNa

Re : Installation Linux sur Disque dur externe.

Re à tous smile
Voila je me pose la question suivante :
Faut-il que je télécharge :
ubuntu-6.10-desktop-amd64.iso
ou
ubuntu-6.10-desktop-i386.iso
Mon processeur est un SEMPROM 3000+ en socket 754 1.8Ghz
Aparement c'est sur la structure du 64bit mais on dit sur des forums qu'il fait que 32bits ... je sais pas quoi choisir et dans le doute vaut-il mieux prendre la i386 ?


ACER TimelineX 4820TG-434G64Mn
[ Ubuntu 12.04 ]

Hors ligne

#10 Le 04/01/2007, à 15:59

linol

Re : Installation Linux sur Disque dur externe.

Ton (très bon) processeur est capable de travailler en 64 bits mais il excelle aussi en 32 bits... les deux versions d'Ubuntu peuvent donc convenir mais il faut savoir qu'en 64 bits certains codecs et plugins multimedia non-libres ne sont toujours pas disponibles (wincodecs et flashplayer entre autres). Or la version 64 bits d'Ubuntu n'apporte pas un gain notable de performances, donc...

linol

Hors ligne

#11 Le 04/01/2007, à 16:00

KaNa

Re : Installation Linux sur Disque dur externe.

Oki merci beaucoup smile

Bonne aprem wink


ACER TimelineX 4820TG-434G64Mn
[ Ubuntu 12.04 ]

Hors ligne

#12 Le 05/01/2007, à 15:38

jrev

Re : Installation Linux sur Disque dur externe.

Une bonne adresse pour ton installation :

http://www.gap.ien.05.ac-aix-marseille.fr/rre/article.php3?id_article=1562

à bientôt sur ubuntu smile


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#13 Le 06/01/2007, à 16:48

KaNa

Re : Installation Linux sur Disque dur externe.

Derniere question, il n'y a pas besoin d'internet pour l'installation d'ubuntu j'espere et pour XGL aussi ?
Car je part à Lyon dans mon 18m² en tant qu'étudiant en prépa et je n'ai pas le net pour ne pas m'empecher de travailler bien sur tongue

Merci à tous encore une fois smile


ACER TimelineX 4820TG-434G64Mn
[ Ubuntu 12.04 ]

Hors ligne

#14 Le 06/01/2007, à 23:05

KaNa

Re : Installation Linux sur Disque dur externe.

Up,
Enfet j'up si rapidement car je part demain matin donc j'aimerais avoir une réponse rapide si c'est possible ? hmm

Merki


ACER TimelineX 4820TG-434G64Mn
[ Ubuntu 12.04 ]

Hors ligne

#15 Le 06/01/2007, à 23:48

linol

Re : Installation Linux sur Disque dur externe.

Sans internet ton installation ne va pas inclure énormément de logiciels (mais peut-être tout ce qu'il te suffit y sera, ça dépend beaucoup de tes besoins...).
Sinon évidemment les distributions en DVD comme Mandriva 2007, SuSe 10.2 ou encore et surtout Knoppix 5.1.1 liveDVD procurent directement beaucoup plus (trop?) de logiciels pour qui n'a pas internet...

Mais une fois installé ton Ubuntu de base tu peux aussi te procurer des CD d'additifs comme Ubuntu Dapper AddonCD

linol

Hors ligne

#16 Le 06/01/2007, à 23:59

KaNa

Re : Installation Linux sur Disque dur externe.

cw00l, merci beaucoup linol, ça télécharge smile
Je passerais surement dans la section suivante, à la prépa, car je doute que mon installation et ma configuration de linux se passe sans problemes big_smile.

Merci encore et encore et encore et ... une fois smile

Bonne reprise également pour ceux qui reprennent les cours tout comme moi hmm et également pour ceux qui bossent big_smile

Dernière modification par KaNa (Le 06/01/2007, à 23:59)


ACER TimelineX 4820TG-434G64Mn
[ Ubuntu 12.04 ]

Hors ligne

#17 Le 07/01/2007, à 22:42

KaNa

Re : Installation Linux sur Disque dur externe.

re
voila j'ai un problème quand je souhaite installer linux sur mon portable il y a un problème après le chargement du menu d'installation.j'entend la musique mais l'écran devient noir direct après ce chargement je n'ai plus rien mais il n'a pas planté.je précise que l'écran de l'ordinateur portable est mort et que j'utilise un autre écran en arrière plan.
merci de m'aider.jécri c mess via mon tel


ACER TimelineX 4820TG-434G64Mn
[ Ubuntu 12.04 ]

Hors ligne