Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2007, à 15:30

tontonsalam

[résolu]monter un /home lors de l'installation

Bonjour,
Les habitués de linux en général vont surement rigoler mais est ce que l'on peut monter un /home pendant l'installation?

Dernière modification par tontonsalam (Le 07/01/2007, à 23:20)


Ca va passer

Hors ligne

#2 Le 07/01/2007, à 15:45

yugo

Re : [résolu]monter un /home lors de l'installation

Si je comprends bien tu veux (re)installer linux et tu as déjà une partition /home. Alors oui c'est possible. Attention à pas la formater tout de même...


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#3 Le 07/01/2007, à 16:18

gonzolero

Re : [résolu]monter un /home lors de l'installation

Dans le cas d'une première installation, il n'est pas obligatoire de monter un /home, (même si c'est conseillé).
Tu peux donc dans un premier temps laisser le système faire le boulot.
Ce qui peut être intéressant avec un /home (dans laquelle les données perso sont conservées,) c'est qu'une réinstallation ultérieure reste possible... (A condition de ne pas reformater /home, comme le souligne yugo).

Hors ligne

#4 Le 07/01/2007, à 16:19

tontonsalam

Re : [résolu]monter un /home lors de l'installation

oui c'est ça si tu veux j'ai déjà fait en installant linux avec juste un \ puis j'ai monté mon \home une fois que tout était installé mais je voudrai le faire pendant l'installation de mon nouveau linux .


Ca va passer

Hors ligne

#5 Le 07/01/2007, à 16:25

tontonsalam

Re : [résolu]monter un /home lors de l'installation

gonzolero a écrit :

Dans le cas d'une première installation, il n'est pas obligatoire de monter un /home, (même si c'est conseillé).
Tu peux donc dans un premier temps laisser le système faire le boulot.
Ce qui peut être intéressant avec un /home (dans laquelle les données perso sont conservées,) c'est qu'une réinstallation ultérieure reste possible... (A condition de ne pas reformater /home, comme le souligne yugo).

En fait ce n'est pas du tout une première installation. j'ai planté mon système en faisant une upgrade de feisty. J'ai donc réinstaller mon système toujours en feisty puis j'ai monté mon \home "à la main" une fois le système installé. mais je l'ai monté "à l'arrache" comme si c'était une partition d'échange.
et en fait je voudrai apprendre à monter des partitions pendant l'installation et pas une fois l'installation faite.


Ca va passer

Hors ligne

#6 Le 07/01/2007, à 17:13

yugo

Re : [résolu]monter un /home lors de l'installation

Il n'y a pas de différence entre les deux, ça peut être fait post-installation. Mais tu dois pouvoir le faire avec l'installateur graphique (ubiquity?) au moment du partitionnement (choisir manuel)

Dernière modification par yugo (Le 07/01/2007, à 17:14)


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#7 Le 07/01/2007, à 17:26

tontonsalam

Re : [résolu]monter un /home lors de l'installation

yugo a écrit :

Il n'y a pas de différence entre les deux, ça peut être fait post-installation. Mais tu dois pouvoir le faire avec l'installateur graphique (ubiquity?) au moment du partitionnement (choisir manuel)

Mais pourtant quand tu installes un système sans /home ubuntu créé un répertoire /home comment tu remplaces alors ce /home créé par ubuntu par ta partition ? tu choisis pour ta partition (sda7 par exemple) le point de montage /home et ça sera bon?
sur mon ancienne installe il y avait deux utilisateurs est ce que la nouvelle installe va comprendre à qui sont les fichiers etc...?


Ca va passer

Hors ligne

#8 Le 07/01/2007, à 17:34

yugo

Re : [résolu]monter un /home lors de l'installation

Tu choisis /home comme point de montage de ta partition, c'est aussi siimple que ça. Les droits sont conservés. Ce qui est important n'est pas le nom/mdp de l'utilisateur mais son UID (et GID). Si tu utilises la même distrib, tu ne devrais pas avoir de problèmes, si tu créer les utilisateurs dans le même ordre.


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#9 Le 07/01/2007, à 23:20

tontonsalam

Re : [résolu]monter un /home lors de l'installation

ouaih c'est parfait! c'est vraiment puissant quand même...
merci!


Ca va passer

Hors ligne