Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/10/2011, à 15:24

fyepo

Re : Pb au demar.: "Could not update ICEauthority file /home/maxime/.I...

magon a écrit :

moi quand je fait toute ces manip avec : sudo chown username:username .ICEauthority
                                                           sudo chmod 0644 .ICEauthority
dans le terminal un message me dit : chown : impossible d'accéder à ".ICEauthority": aucun fichier ou dossier de ce type... sa fait deux jours que je suis dessus et je n'est tjrs rien trouver, je suis sur la version 10.04

Salut moi je vais en graphique! par ce que avec les commandes sudo je ne connais rien (quoi que en graphique... sad )


acer 7630Z
Ubuntu 10.04 LTS - le Lynx Lucide -
processeur0: pentium Dual-core cpu t4200 @ 2.00ghz
processeur1: pentium Dual-core cpu t4200 @ 2.00ghz memoire 3.9go

Hors ligne

#27 Le 12/11/2011, à 16:40

fpl2801

Re : Pb au demar.: "Could not update ICEauthority file /home/maxime/.I...

Bonjour,
J'avais le même problème , je l'ai résolu en passant par le code utilisateur de mon mari.
J'ai sauvegardé mon dossier home francine sur un disque dur (j'ai plusieurs partitions) et ensuite je me suis supprimée en tant qu'utilisateur et je me suis recréée. Là j'ai récupérer les dossiers que je voulais garder.
Je n'y arrivais pas avec les autres solutions.
Francine

Hors ligne

#28 Le 23/11/2011, à 23:38

Djozen(da)

Re : Pb au demar.: "Could not update ICEauthority file /home/maxime/.I...

fyepo a écrit :
magon a écrit :

moi quand je fait toute ces manip avec : sudo chown username:username .ICEauthority
                                                           sudo chmod 0644 .ICEauthority
dans le terminal un message me dit : chown : impossible d'accéder à ".ICEauthority": aucun fichier ou dossier de ce type... sa fait deux jours que je suis dessus et je n'est tjrs rien trouver, je suis sur la version 10.04

Salut moi je vais en graphique! par ce que avec les commandes sudo je ne connais rien (quoi que en graphique... sad )

Quand on utilise une distrib linux, les commandes en console c'est bien , ça dépanne.

Concernant ton soucis si tu n'as pas régler ( ou sa peut servir à une autre personne ) :
Bon je le dis tout de suite, je vais répéter quelque peu ce qui à été dis dans un post précédent.
Il faut tout d'abord savoir faire et connaître deux choses; passer en mode recovery console également connaître son user ( généralement indiqué au login du système )
Troisième chose pouvoir se mettre en root ( le mode recovery demande à se mettre en root dès le départ, son mdp est le même que le premier user généralement ( c'est mal ))
Donc admettons que ton user c'est toto pour entrer en root tu tape le mdp de toto.
puis tu tape
chown toto:toto /home/toto/.ICEautorithy
ce fichier appartiendra à toto et au group toto ( bon le group c'est pas le plus important mais bon )

Donc quand tu te connecteras avec le user toto le system pourra modifier ce fichier avec ton user ( c'est ce qui le bloque )

Dernière modification par Djozen(da) (Le 23/11/2011, à 23:41)

Hors ligne

#29 Le 09/01/2012, à 16:03

missiria

Re : Pb au demar.: "Could not update ICEauthority file /home/maxime/.I...

Bonjour tout les geeks,

- j'ai un souci aussi et j'essayé de faire les deux cas de la documentations, et le problème ne résolu pas !

-rw-------   1 missiria missiria      33486 2011-01-05 10:32 .ICEauthority

j'ai supprimer le fichier et de redémarrer et l'error encore sur mon ubuntu :

screenshot

Hors ligne

#30 Le 12/01/2012, à 18:58

missiria

Re : Pb au demar.: "Could not update ICEauthority file /home/maxime/.I...

probléme de connexion même méssage d'érreur ,j'ai fait tous ce don vous avez parler et impossible de faire quoi que ce soit !!!

CAN YOU HELP ME !

- ça fait 3 jours que j'ai vous écrivez aucun répond ! y a pas de solution pour ce problème j'ai des données pour récupérer très important !

Hors ligne

#31 Le 24/01/2012, à 19:56

blothiaux

Re : Pb au demar.: "Could not update ICEauthority file /home/maxime/.I...

bonsoir,

Moi aussi j'ai le problème au démarrage, la version est 11.10 sur UBUNTU.

au début j'avais comme vous et maintenant a la mise en route, l'écran est noir avec une fenêtre blanche, un panneau sens interdit à gauche dans la fenêtre et  le message "Could not update ICEauthority file /home/user/.ICEauthority"

J'ai essayé toutes les solutions proposées mais le résultat est inchangé.

J'ai besoin d'aide!!!

Merci de répondre.

Hors ligne

#32 Le 21/03/2012, à 09:23

didich

Re : Pb au demar.: "Could not update ICEauthority file /home/maxime/.I...

Bonjour,

J'ai également rencontré ce problème avec ubuntu 10.04. Il était dû à une perte du propriétairre de mon dossier personnel /home/michel ce qui faisait que je n'avait plus accès en écriture à ce dossier avec mon compte.

Un petit

sudo chown michel /home/michel

et le problème est réglé. Dans mon cas tout du moins.

++

Hors ligne

#33 Le 06/05/2012, à 15:09

vinsacmo

Re : Pb au demar.: "Could not update ICEauthority file /home/maxime/.I...

Même problème et j'ai débloqué en suivant et analysant les réponses précédentes. Juste pour résumer : c'est donc un problème de propriété de ICEautorithy ou bien d'un des dossiers parents. Il faut donc bien procéder comme ci dessus pour changer de propriétaire en vérifiant les propriétés du home. Pour ceux qui veulent bosser en graphique, on peut passer depuis une autre cession (s'il y en a une deuxième). Ouvrir nautilus en root (sudo nautilus dans un terminal) puis on va de le "home" incriminé, puis par un clic droit on regarde les "propriétés" et "permissions" des dossiers ou fichiers que l'on peut modifier à volonté.
Merci à tous


"Le doute est le commencement de la sagesse"...(Aristote)
...qu'est ce que je dois être  sage!

Hors ligne

#34 Le 04/04/2013, à 22:38

Freeman56

Re : Pb au demar.: "Could not update ICEauthority file /home/maxime/.I...

Un Grand Merciiiiii wink

Hors ligne

#35 Le 25/06/2016, à 12:31

kamyforum

Re : Pb au demar.: "Could not update ICEauthority file /home/maxime/.I...

Bonjour chers tous.

J'ai également le même message d'erreur qui s'affiche.
Lorsque j'introduis mon mot de passe, au démarrage j'obtiens comme message d'erreur :
Coule not update file ICEauthority /home/sidibe/.ICEauthorityfile
J'ai fais la manipulation suivante :
Chown sidibe /home/sidibe
J'ai le retour suivant :
Chown:cannot access "/home/sidibe" : no such file or directory.

Ensuite J'ai listé mon répertoire :
ls -a /home 
Le contenu est vide J'obtiens : . et ..

NB: le problème est survenu après que j'ai attribué les droits 644 à mon répertoire : /home/sidibe
Merci d'avance pour les éventuelles solutions.

Hors ligne