Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 20/10/2011, à 01:37

torpedolos

Re : foirade totale...

bluc a écrit :

La faute a Nvidia ?... moi je veux bien, pourquoi ça marchait avec la 10.10 et pas avec la 11.04, curieux non ?...
Nvidia est venu modifier la CG pendant la nuit ?...
Pourquoi, chez moi ça marche, sur certaines distributions et pas sur d'autres et même dans la même distribution mais d'une version a l'autre ,curieux non ?...
Nvidia ou ATI ne vont quand meme pas faire des pilotes adaptés a chaque version de Ubuntu de Mandriva ou Opensuse, etc...(350 distros)

Tu n'as pas suivi la discussion, je n'ai jamais installé la 10.10 sur cet ordi, seulement la 11.04, et le dernier pilote nvidia proprio ,ne prend pas toute les carte nvidia en compte, contrairement au pilote générique.
Les cartes non prises en compte sont celles de la série 6200i, il ne s'agit donc pas d'un problème nvidia / ubuntu mais bien nvidia  / nvidia.
Je n'aurais pas deviné qu'en l'occurence le pilote générique est meilleur que le pilote proprio, ce qui est un comble et montre bien que le fait de développer des drivers proprio est une connerie.
Même pour les constructeurs !

Et on ne leur demande pas de faire des pilotes adaptés a chaque distro, en fait on ne leur demande même pas de faire de pilote du tout, juste de laisser accéder a leurs spécifications et on se démerde,

C'est consternant de voir qu'au bout de plusieurs années et des pages d'explications tu n'as toujours pas compris que ce n'est pas le reste du monde qui a décidé de se rendre incompatible avec l'univers propriétaire, mais le contraire.
Bien sur, le manque de cohérence des distro linux n'aide pas a lutter contre cette aberration, mais ça n'est pas la faute de linux si cette aberration existe !

bluc a écrit :

La vente liée , ouais, le peu de linux que j'ai installé a des connaissances (le peu, parce que je n'ai jamais essayé de convertir quiconque ,ça a toujours été a leurs demande) ont tous réinstallé Windows, alors là la vente liée !...

Perso j'en suis a 3 échecs sur 16, les trois premières install, et j'en suis entièrement responsable, ayant voulu "forcer" les choses.
Maintenant, si tu essaie d'aller un peu plus loin dans le raisonnement, tu devras admettre que si les gens retournent sous windows c'est parce c'est le système dont ils ont l'habitude, et pourquoi en ont-ils l'habitude ?
Parce que c'est le premier système qu'on leur a mis en main sans leur laisser le choix.
Et comment s'appelle le procédé commercial qui consiste a vendre de force un système avec un ordi ?

Un anglais trouve rassurant de rouler a gauche, un français trouve rassurant de rouler a droite, parce qu'ils sont habitués comme ça.
Aucun des deux n'a tort, mais chacun des deux préférera le système auquel il est habitué.
Le premier système auquel on s'est habitué est rassurant.
La politique de microsoft, c'est de faire en sorte que le premier système que l'on rencontre soit le sien.

Dernière modification par torpedolos (Le 20/10/2011, à 02:01)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#77 Le 20/10/2011, à 02:10

marco06

Re : foirade totale...

C'est clair que la vente liée à une force non négligeable, après chacun est libre de chercher son bonheur ailleurs... moi par exemple j'ai commencé sur windows 95 et là j'écrit depuis ma belle ubuntu wink. si je reboot, je peux écrire d'une autre distro linux et si je reboot encore je peux écrire de mon pauvre win7 d'origine qui commence à se sentir à l'etroit sur les quelques Go que j'ai bien voulu lui laisser.

Le plus gros probleme c'est l'ignorance et les préjugés ! pour en parler souvent à des connaissances, j'ai toujours des "ouais mais linux c'est super compliqué..." ou "ouais mais avec linux on peux rien faire..." et la je parle de personnes qui n'ont jamais vu une distro linux de pret ou de loin !

J'en ai installé sur plusieur PC pour des collègues (principalement parce qu'il ne voulais pas payer une license microsoft) et là j'ai pu mesurer l'ANGOISSE des mes chers collègues. certains allant jusqu'à demander d'une voix penotte "mais si tu me mets ça je pourrais quand même aller sur internet ?" moi j'aime bien leur répondre "internet ? t'es sur que t'en a vraiment besoin ? parce que c'est pas sur que ça marche..." pour les taquiner un peu.

Bref tout ça pour dire que la perfection ça n'existe pas mais au moins on a le choix ! et encore plus si on part sur du linux...

Hors ligne

#78 Le 20/10/2011, à 02:28

torpedolos

Re : foirade totale...

Exactement, mais là ou ça me fait ch... et ou ça donne un peu raison a bluc, c'est quand linux se met tout seul des bâtons dans les roues.

Par exemple, il est inadmissible et incompréhensible que le montage d'un APN canon ne se fasse pas automatiquement sous xubuntu et ce avec la 11.04 et sachant que le problème dure depuis des années et est résolu partout ailleurs sur les autre ubuntu.
Ce genre de problème est extrêmement chiant pour un noob, et doit prendre 5 mn a résoudre pour un dev.

C'est incompréhensible, au point qu'on se demande si ça n'est pas du sabotage volontaire.

Pourquoi les devs ne le font pas


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#79 Le 20/10/2011, à 03:04

marco06

Re : foirade totale...

je suis d'accord avec toi et je pense ne pas etre le seul à faire carburer mon lecteur SD chaque fois que je veux transferer mes photos. c'est vrai qu'un branchement usb avec pilote et tout et tout ça serait sympa...

après comme je l'ai dit juste avant on ne peux jamais tout avoir... mais on a le choix. j'ai laissé seven sur mon pc pour cela. quelques applications et autres jeux... mais c'est vrai que c'est frustrant quand on veux installer ubuntu pour un proche et qu'il y a des souci. encore quand c'est pour nous on peut prendre le temps, ce remonter les manches, faire chauffer son clavier et ouvrir son terminal. mais quand c'est pour un .proche... c'est plus délicat

Hors ligne

#80 Le 20/10/2011, à 03:11

torpedolos

Re : foirade totale...

marco06 a écrit :

je suis d'accord avec toi et je pense ne pas etre le seul à faire carburer mon lecteur SD chaque fois que je veux transferer mes photos. c'est vrai qu'un branchement usb avec pilote et tout et tout ça serait sympa...

après comme je l'ai dit juste avant on ne peux jamais tout avoir... mais on a le choix. j'ai laissé seven sur mon pc pour cela. quelques applications et autres jeux... mais c'est vrai que c'est frustrant quand on veux installer ubuntu pour un proche et qu'il y a des souci. encore quand c'est pour nous on peut prendre le temps, ce remonter les manches, faire chauffer son clavier et ouvrir son terminal. mais quand c'est pour un .proche... c'est plus délicat

Surtout pour un proche qui n'est pas "proche" mon père habite a 40 km de chez moi, et de l'autre coté d'une grande ville ...

Ceci dit, et pour couper l'herbe sous le pieds de bluc, ou d'autre windowsfans la situation avec un noob sous windows est la même.
Sauf qu'en plus de la phase de découverte, il y a les plantages inexpliqués, les mises a jour qui foirent, les installs d'antivirus, les defrag, les formatages parce que tout a planté, etc...
Récemment installé une ubuntu sur l'ordi d'une copine du boulot, qui a un packard bell avec vista qui ne démarrait plus et n'avait pas gravé ses "recovery dvd"... elle ne savait pas qu'il fallait le faire.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#81 Le 20/10/2011, à 07:50

bluc

Re : foirade totale...

Excuses, je n'avait pas compris , ton pere a donc changé d'ordi!.et je ne comprenais pas parce que tu nous avais parlé dans une autre discution de la facilité avec laquelle il s'était mis a Ubuntu

Quand a ceux parmi mes connaissances  qui ont quitté pour retourner avec Windows , les habitudes !....ouais !.....c'est eux qui avaient choisis pourtant, non seulement je ne les avait pas conseillé, mais prevenu que, ils  ne pourraient pas jouer , pas utiliser leur anciens logiciels, etc ...etc...
Ils ont quitté parce que :
_ Ils ont trouvé que si l'offre logiciel est très importante, la qualité n'est pas toujours la,et donc qu'il y a un certains retard , pourquoi tant de lecteur audio ?, pourquoi pas un peu moins et mieux  ?.
Un exemple au hasard, pour faire un panorama sur Linux il y a Hugin, un très bon logiciel mais qui nécessite une bonne connaissance de ce logiciel et pas mal de clics et de savoir faire,jai passé des heures avec et fait de beaux panoramas , mais ça ma un peu dégouté quand avec l'apn que j'ai acheté il y a 3 ans dans la boite il y avait Panorama maker (entre nous, "cadeau" mais vente forcé) qui quand tu ouvre un dossier photos reconnait lui meme les photos qui pourraient faire un panorama et te demande si tu veux en faire un et dans l'affirmative il suffit de cliquer sur "oui" pour avoir en quelques secondes un beau panorama, d’ailleurs pratiquement tout les téléphones apn font ça a l'heure actuelle avant que les photos en soient sorti
On peu parler de choses très banales et courantes par exemple photocopier, mon scanner reconnu sans aucun problème mais a l'usage par exemple chez moi je scanne une page :ça va, mais après les autres n’apparaissent pas, sur Linux Mint et sur Fedora ça va, par contre là sur Fedora quand on veut enregistrer l'image on clique sur enregistrer mais aucune fenêtre pour le choix du dossier ou on veut enregistrer l'image n’apparaît, ... si en fait ça marche mais il faut fermer et relancer Simple scan a chaque page c'est chiant hein !
Ca c'est avec simple scan ,avec xscane alors là c'est ma femme et mes enfants qui gueulent " ça fait c...il y a a plein de fenêtres partout ,j 'y comprends rien avec ton truc"
C'est pourtant une utilisation courante et banale et ce genre d'ennuis c'est justement toujours devant une personne qui te demande un service par exemple photocopier quelque chose et tout content de rendre ce service..... vlan!... voila le problème, tu dis bien sur a cette personne que c'est la première fois que ça arrive et elle te croit bien entendu .(pourtant c'est vrai je vous jure que d'habitude ça marche)
Puis d'un seul coup, je ne sais pas pourquoi, tu n'as plus envie de lui dire que son Windows est tout pourri , que Linux va supplanter Windows, parce que sous WIndows il faut défragmenter et toussa ...tu sais .
_Un autre sur la 9.10 me demande comment installer la dernier version de Gimp et bien moi n'étant pas informaticien , je n'ai pas su, cette version n'est plus supporté par canonical moi qui lui disais qu'avec Windows il fallait souvent réinstaller
_Mon fis dernièrement  c'est moi qui lui ai réinstallé XP , je ne pouvais plus supporter de l'entendre râler parce que depuis quelque temps ça ramait dur et que je n'ai pas pu a l'aide des forum corrigé cela ,et le pire il m'a remercié
Alors la vente liée elle a bon dos , malgré cela Apple est maintenant a 10 % et pourtant faut passer au bassinet là , la preuve ça te semble la seule alternative

J'ai gardé l'ordi ce soir, si je n'ai pas réussi demain matin, je lui offre un mac book.
(Le plus cher, ça m'apprendra).

Dernière modification par bluc (Le 20/10/2011, à 09:56)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#82 Le 20/10/2011, à 18:05

torpedolos

Re : foirade totale...

bluc a écrit :

Excuses, je n'avait pas compris , ton pere a donc changé d'ordi!.et je ne comprenais pas parce que tu nous avais parlé dans une autre discution de la facilité avec laquelle il s'était mis a Ubuntu

Réponse en MP parce que je ne veux pas étaler ma vie privée sur un forum...

bluc a écrit :

Quand a ceux parmi mes connaissances  qui ont quitté pour retourner avec Windows , les habitudes !....ouais !.....c'est eux qui avaient choisis pourtant, non seulement je ne les avait pas conseillé, mais prevenu que, ils  ne pourraient pas jouer , pas utiliser leur anciens logiciels, etc ...etc...
Ils ont quitté parce que :
_ Ils ont trouvé que si l'offre logiciel est très importante, la qualité n'est pas toujours la,et donc qu'il y a un certains retard , pourquoi tant de lecteur audio ?, pourquoi pas un peu moins et mieux  ? Un exemple au hasard, pour faire un panorama sur Linux il y a Hugin, un très bon logiciel mais qui nécessite une bonne connaissance de ce logiciel et pas mal de clics et de savoir faire,jai passé des heures avec et fait de beaux panoramas , mais ça ma un peu dégouté quand avec l'apn que j'ai acheté il y a 3 ans dans la boite il y avait Panorama maker (entre nous, "cadeau" mais vente forcé) qui quand tu ouvre un dossier photos reconnait lui meme les photos qui pourraient faire un panorama et te demande si tu veux en faire un et dans l'affirmative il suffit de cliquer sur "oui" pour avoir en quelques secondes un beau panorama, d’ailleurs pratiquement tout les téléphones apn font ça a l'heure actuelle avant que les photos en soient sorti
On peu parler de choses très banales et courantes par exemple photocopier, mon scanner reconnu sans aucun problème mais a l'usage par exemple chez moi je scanne une page :ça va, mais après les autres n’apparaissent pas, sur Linux Mint et sur Fedora ça va, par contre là sur Fedora quand on veut enregistrer l'image on clique sur enregistrer mais aucune fenêtre pour le choix du dossier ou on veut enregistrer l'image n’apparaît, ... si en fait ça marche mais il faut fermer et relancer Simple scan a chaque page c'est chiant hein !
Ca c'est avec simple scan ,avec xscane alors là c'est ma femme et mes enfants qui gueulent " ça fait c...il y a a plein de fenêtres partout ,j 'y comprends rien avec ton truc"
C'est pourtant une utilisation courante et banale et ce genre d'ennuis c'est justement toujours devant une personne qui te demande un service par exemple photocopier quelque chose et tout content de rendre ce service..... vlan!... voila le problème, tu dis bien sur a cette personne que c'est la première fois que ça arrive et elle te croit bien entendu .(pourtant c'est vrai je vous jure que d'habitude ça marche)
Puis d'un seul coup, je ne sais pas pourquoi, tu n'as plus envie de lui dire que son Windows est tout pourri , que Linux va supplanter Windows, parce que sous WIndows il faut défragmenter et toussa ...tu sais .
_Un autre sur la 9.10 me demande comment installer la dernier version de Gimp et bien moi n'étant pas informaticien , je n'ai pas su, cette version n'est plus supporté par canonical moi qui lui disais qu'avec Windows il fallait souvent réinstaller
_Mon fis dernièrement  c'est moi qui lui ai réinstallé XP , je ne pouvais plus supporter de l'entendre râler parce que depuis quelque temps ça ramait dur et que je n'ai pas pu a l'aide des forum corrigé cela ,et le pire il m'a remercié
Alors la vente liée elle a bon dos , malgré cela Apple est maintenant a 10 % et pourtant faut passer au bassinet là , la preuve ça te semble la seule alternative

J'ai gardé l'ordi ce soir, si je n'ai pas réussi demain matin, je lui offre un mac book.
(Le plus cher, ça m'apprendra).

La seule alternative pour quelqu'un qui, effectivement, a des difficultés presque épidermique avec les interfaces quelles qu'elles soient, parce que, comme dit au début, j'ai l'impression qu'apple est le meilleur en ergonomie.
Un exemple au hasard: Mon père allait sur ses sites web habituels en cliquant a droite de la barre d'adresse, dans IE, et en sélectionnant parmi les deux ou trois sites auxquels il allait, il n'avait rien pigé aux favoris et encore moins aux raccourcis.
Le jour ou je lui ait vidé l'historique: Panique a bord, "au secours ya plus rien qui marche"...

Donc oui, vente liée qui, au départ, empêche le choix, puis une fois les habitudes (pas toujours bonnes) prises, et un équilibre trouvé, et bien des difficultés pour changer.
Plus le problème des drivers proprio.

Ceci dit, d'accord avec toi sur les autres points: Pourquoi faire 20 logiciels qui font chacun une chose bien plutôt que d'en faire un qui fait 20 choses bien, pourquoi grave-t'on avec brasero sous gnome et avec k3b sous kde, sachant que la problématique de l'interface graphique n'a rien avoir avec la problématique de l’environnement, et que le second est indiscutablement meilleur que le premier, pourquoi continuer a gaspiller de l'energie a developper brasero ? pourquoi tant de différence entre les versions sur des broutilles au niveau dev qui deviennent des obstacles insurmontables pour le noob, pourquoi ne pas contribuer a améliorer  "un" lecteur universel (c'est un peu le cas de vlc), au lieu de se disperser a en créer un nouveau, puis a remplacer rhythmbox, auquel certains s’étaient habitués, par banshee, comme exprès pour faire chier, pourquoi ne pas choisir un loigiciel pour chaque tache, et contribuer tous a l’améliorer au lieu de créer de nouveaux logiciels alors que ceux qui existaient ne son même pas encore au point, etc etc etc...

Je n'ai pas la réponse.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#83 Le 20/10/2011, à 19:08

bluc

Re : foirade totale...

Ok torpedolos
Merci


Pour en revenir a xsane maintenant sur Mandriva ça fonctionne mieux c'est plus rapide pour lancer le scane quelques secondes, près d'une minute sur Mint
mais par contre l'image est complètement déformée
Je pense qu'il y a encore beaucoup a faire pour rivaliser avec les grands


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#84 Le 21/10/2011, à 22:07

torpedolos

Re : foirade totale...

Le problème avec simple scan a été identifié et corrigé:
L'un des scanners était branché via un hub usb, et apparemment simple scan n'aimait pas ça (xsane non plus), testé sur mon ordi également avec le même résultat.

Une modification des branchements et hop tout marche impec;
Choix a l'impression entre une vieille canon S400 ou la nouvelle hp photosmart (installée en 5 secondes grâce aux conseils de marco et pappou).
Choix au lancement de simple scan entre le vieux canoscan 656 et la hp photosmart.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#85 Le 27/10/2011, à 16:34

torpedolos

Re : foirade totale...

Nouveau problème...

Après la dernière mise a jour, plus d’icône "fermer/réduire/agrandir" sur les fenêtres...
Une idée ?

Sinon, vu les basses performances de son ordi, et les problèmes avec la carte nvidia, mon pére veut acheter un dell Inspiron One 2320 et que je lui installe un dual boot avec ubuntu.
Quelqu'un connait ce matos ?

Il y a un écran tactile, j'ai peur que ça ne marche pas avec ubuntu...


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#86 Le 27/10/2011, à 19:47

molokoy

Re : foirade totale...

torpedolos a écrit :

Nouveau problème...

Après la dernière mise a jour, plus d’icône "fermer/réduire/agrandir" sur les fenêtres...
Une idée ?

Même lorsque tu places le curseur en haut ?


Ubuntu 11.10 - Unity 3D
Gigabyte GA-M61PME-S2P
AMD Sempron 140

Hors ligne

#87 Le 28/10/2011, à 04:25

torpedolos

Re : foirade totale...

Je ne sais pas, je vais demander a mon pére, qui n'habite pas vraiment a coté de chez moi, en attendant, c'est la cata...

Voici son dernier mail (hier a 19h00):

mon pére a écrit :

Après 3 heures d'efforts, impossible d'obtenir la gestion des fenêtres (réduction, fermeture, superposition, modif de taille,déplacement,...)
Impossible d'introduire un nouveau contact dans le carnet d'adresse
Impossible de contrôler la forme du curseur de souris
dans "paramètres"/ gestion des fenêtres, ouverture d'une fenêtre vide

Je ne sais plus quoi faire, dois-je t'apporter l'ordi? avec le disque dur externe?

Jamais ça n'a autant foiré...

Dernière modification par torpedolos (Le 29/10/2011, à 04:17)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#88 Le 29/10/2011, à 04:29

molokoy

Re : foirade totale...

ça ne l'intéresserait pas de poster ses problèmes sur le forum ? Ou bien l'héritage est en jeu ? (je plaisante)


Ubuntu 11.10 - Unity 3D
Gigabyte GA-M61PME-S2P
AMD Sempron 140

Hors ligne

#89 Le 29/10/2011, à 05:05

torpedolos

Re : foirade totale...

Déjà suggéré, mais pas réaliste pour l'instant...
Pas du tout familiarisé avec les forums, ni avec la moindre manip qu'on pourrait lui faire faire (en particulier le terminal).

On est en présence de quelqu'un pour qui l'ouverture de la logithèque est déjà une aventure, qui, après 20 explications consécutives demande encore ce qu'est le dock, et refuse de lire la moindre page de documentation...
C'est d'autant plus curieux que c'est un ingénieur de profession et qu'il est très subtil pour tout ce qui touche a la mécanique, la physique, les maths, etc...
Mais là, ça bloque......

J'ai pris ça comme un challenge, d'autant qu’après une douzaine d'install impeccables je croyais être rodé, mais c'est au dessus de mes forces (et des siennes).

Vu comme l'installation de xubuntu a foiré, y compris pour des trucs basiques, (perte des cadres de fenêtres, difficultés a ouvrir un pdf), je lui ais recommandé d'acheter un mac...
D'abord parce que ce que je lis, ici ou là, me fait penser que c'est top niveau convivialité, ensuite parce que le fait d’être emprisonné dans un matos et de ne pas avoir le choix des logiciels, choses que nous ressentirions comme une contrainte, est un avantage pour une personne qui est paumée des qu'on lui propose plus que 1 programme pour faire la même chose, par exemple ouvrir une image.

Et aussi, (et surtout) parce que je ne connaît rien aux macs et que tu as 90 jours d'assistance téléphonique avec l'achat d'un apple...

Ce n'est donc pas moi qui passerait 3h00 au téléphone a faire la hotline parce que pour ouvrir la logithèque il faut cliquer sur "logithèque", et finalement me faire engueuler parce que "rien ne marche" et que j'en suis tenu pour responsable...

Dernière modification par torpedolos (Le 29/10/2011, à 06:32)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#90 Le 29/10/2011, à 09:25

pappou640

Re : foirade totale...

Bonjour Mr torpedolos]
Je me permet de vous faire part de mon expérience Windows ,Linux , Et ...Mac

Alors pour le papa (Brique) refractaire , attention c'est chaud

j'ai Un Mac OSX  de 2010, pour les logiciels il faut sortir la carte bleu, pour l'interface , c'est pire que tout le reste ,

La logithéque n'est pas mieux que Linux .

Et dernier conseil si vous avez un Apple-Store prés de chez vous allez donc essayer avant d'acheter , car les prix c'est pas donné mais un avantage (Et aussi, (et surtout) parce que je ne connaît rien aux macs et que tu as 90 jours d'assistance téléphonique avec l'achat d'un apple...)

D'accord on a une machine tout en un ,un bel écran , et regardé et utilisé le clavier , et nous en reparlons , attention pas juste une démo , essayé de mettre un cd de le démarre de l'extraire, installer un Linux (cela fais un an que j’essaye mais je n'ai pas encore réussit )

Par contre de vieux Ordi qui étais Windws tournent encore super bien avec différent linux 
 

torpedolos a écrit :

Déjà suggéré, mais pas réaliste pour l'instant...
Pas du tout familiarisé avec les forums, ni avec la moindre manip qu'on pourrait lui faire faire (en particulier le terminal).

On est en présence de quelqu'un pour qui l'ouverture de la logithèque est déjà une aventure, qui, après 20 explications consécutives demande encore ce qu'est le dock, et refuse de lire la moindre page de documentation...
C'est d'autant plus curieux que c'est un ingénieur de profession et qu'il est très subtil pour tout ce qui touche a la mécanique, la physique, les maths, etc...
Mais là, ça bloque......

J'ai pris ça comme un challenge, d'autant qu’après une douzaine d'install impeccables je croyais être rodé, mais c'est au dessus de mes forces (et des siennes).

Vu comme l'installation de xubuntu a foiré, y compris pour des trucs basiques, (perte des cadres de fenêtres, difficultés a ouvrir un pdf), je lui ais recommandé d'acheter un mac...
D'abord parce que ce que je lis, ici ou là, me fait penser que c'est top niveau convivialité, ensuite parce que le fait d’être emprisonné dans un matos et de ne pas avoir le choix des logiciels, choses que nous ressentirions comme une contrainte, est un avantage pour une personne qui est paumée des qu'on lui propose plus que 1 programme pour faire la même chose, par exemple ouvrir une image.

Et aussi, (et surtout) parce que je ne connaît rien aux macs et que tu as 90 jours d'assistance téléphonique avec l'achat d'un apple...

Ce n'est donc pas moi qui passerait 3h00 au téléphone a faire la hotline parce que pour ouvrir la logithèque il faut cliquer sur "logithèque", et finalement me faire engueuler parce que "rien ne marche" et que j'en suis tenu pour responsable...


Ordi:Dell reco Win10 Ubuntu 20.04/Linux Hybryde13.10/Emabuntu deb 3.  http://voyagerlive.org/    Essentiel=> [Accueil Ubuntu=>url=https://doc.ubuntu-fr.org/
Penses à passer ton sujet en  [Résolu] en éditant le titre de ton 1er post (message)

Hors ligne

#91 Le 29/10/2011, à 17:12

torpedolos

Re : foirade totale...

C'est prévu, le papa va aller a la fnac (j'habite sur Marseille: pas de appstore) et essayer un mac.

Je crois que rien que le fait que les incompatibilités hardware/software soient déjà levées sur un mac, vu que le même fabricant fait les deux, est déjà un énorme avantage pour mon père.
Ensuite, les retours que j'ai sur l'utilisation par des noobs est quand même très positive, pour une utilisation certes basique, mais au moins ça marche out of the box.
Et la fait qu'il y ait une hotline (qui ne peut pas renvoyer la balle du fabricant a l’éditeur ni vice versa, est un confort sans prix, pour moi comme pour mon père)...

Bref, dans ce cas, ça me parait particulièrement bien adapté !


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#92 Le 29/10/2011, à 17:36

torpedolos

Re : foirade totale...

Bon, je viens d'avoir le papa, il a suivi mes conseils et s'est commandé un imac, livraison dans 15 jours.

Pffffiiiiiooooouuuu !


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne