Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2007, à 11:48

JFNoubel

Autoremove... ça fait du dégat !

Bonjour,

Suite à un message apparu en console après des installations de paquets, il était conseillé d'utiliser autoremove pour virer des paquets inutiles. J'ai donc fait un

sudo apt-get autoremove

Le problème c'est que la fois d'après, quand j'ai relancé mon système, plus rien n'était comme avant. Sur le plan fonctionnel, aucun programme ne semble avoir été touché. Mais par contre les polices de caractères apparaissent à des tailles fantaisistes. Parfois tout à fait minuscules, parfois du 18 points, sans aucune règle précise. Par exemple mes onglets sur Firefox apparaissent de manière énorme, alors que les textes sur les sites sont presque impossibles à lire. Je passe maintenant mon temps à faire des réajustements.

Deux questions donc :

- il doit forcément exister un ficher dans ubuntu qui donne un réglage par défaut des polices de caractère dans toutes les applis, suivant des contextes particuliers. Je réalise combien c'était confortable de n'avoir pas à penser à tout cela. Maintenant j'aimerais bien retrouver ces réglages d'antan.

- autoremove semble causer plus de dégats qu'autre chose. Y a-t-il un moyen d'annuler cette commande ? Comment tracer ce qu'elle a fait et l'annuler ? Je ne sais même plus aujourd'hui ce qui a été retiré.

Merci d'avance !

Hors ligne