Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2007, à 13:45

GuZzO

Reconfiguration de GRUB

Bonjour à tous!

je suis nouveau dans la communauté linuxienne et je n'ai pas (encore) voulu me séparer de Windows XP, j'ai donc installé Ubuntu 6.10 avec GRUB. Installation sans problème mais au démarrage de GRUB, le listing proposé est le suivant:

-Ubuntu
-Ubuntu (recovery mode)
-Memtest86
-WindowsXP
-Recuperation du systeme XP

alors que je voudrais un ordre différent par commodité:

-WindowsXP
-Recuperation du systeme XP
-Ubuntu
-Ubuntu (recovery)
-Memtest86 (si c'est vraiment nécessaire?!)

j'ai donc utilisé la commande suivante pour modifier le fichier de config de GRUB:

     sudo nano /boot/grub/menu.lst

j'ai éffectué les changements que je pensais adéquates. Cela a fonctionné au 1er reboot mais quelques temps après, en lieu et place de mon listing modifié, j'ai:

-Ubuntu
-Ubuntu (recovery)
-Memtest86
-Ubuntu
-Ubuntu (recovery)
-Memtest86


Mes questions etaient les suivantes:

-AI-je fait les bonnes manipulations pour modifier le fichier menu.lst de GRUB?
-La ligne Memtest86 est-elle necessaire?
-Comment remettre WindowsXP et la console de recup dans le listing car je ne connais pas les lignes nécessaires au lancement?

Merci par avance pour votre aide!

Guillaume

Dernière modification par GuZzO (Le 08/01/2007, à 13:46)

Hors ligne

#2 Le 08/01/2007, à 14:10

jluc

Re : Reconfiguration de GRUB

bonjour,
pour la modif de menu.lst, il ne faut pas changer l'ordre sinon une mise à jour de noyau effacera tes modifs.
par contre, si tu veux que ta machine démarre par défaut sur Windows, i lfaut modifier l'option "default" dans le menu.lst
sinon pour remettre windows dans le menu, commence par regarder dans /boot/grub/ si tu n'as pas une copie de sauvegarde et sinon, regarde ici
A+

Hors ligne