Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2011, à 22:41

drefhill

[Résolu]améliorer la fluidité des video sur Youtube,facebook,dail etc.

Bonjour
J'utilise le PC décrit dans ma signature et le processeur et la carte graphique sont plus que limité, du coup lorsque je lit une vidéo sur youtube ou autre site du genre et bien c'est mechament sacadé, y aurait t'il une solution pour améliorer la fluiditée ? Augmenter les perfs graphiques ou celles du processeur ?

Dernière modification par drefhill (Le 30/10/2011, à 17:38)


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne

#2 Le 29/10/2011, à 22:49

lool_lauris

Re : [Résolu]améliorer la fluidité des video sur Youtube,facebook,dail etc.

Salut,

À mon avis, c'est plutôt un problème de débit du flux streaming.
Si tu laisses le temps à la vidéo de se charger avant de la lire, tu n'auras plus de problème de saccades.

Bye,
lool


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#3 Le 29/10/2011, à 22:50

willcoyote

Re : [Résolu]améliorer la fluidité des video sur Youtube,facebook,dail etc.

salut
Augmenter les perfs graphiques ou celles du processeur: non ou du moins pas suffisement pour permettre d'avoir des videos en flash fluides

Une solution pour youtube est de se passer de flashplayer avec par exemple le lecteur totem en utilisant le greffon youtube
ou bien encore
http://doc.ubuntu-fr.org/minitube

Hors ligne

#4 Le 29/10/2011, à 23:05

chibbata

Re : [Résolu]améliorer la fluidité des video sur Youtube,facebook,dail etc.

salut

sudo add-apt-repository ppa:xorg-edgers/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get install i965-va-driver
sudo apt-get install libgl1-mesa-dri-experimental

redemarrer le pc

Dernière modification par chibbata (Le 29/10/2011, à 23:06)

Hors ligne

#5 Le 29/10/2011, à 23:16

chibbata

Re : [Résolu]améliorer la fluidité des video sur Youtube,facebook,dail etc.

Video Acceleration API (VA API) is a library ("libVA") and API specification which enables and provides access to graphics hardware (GPU) acceleration for video processing on Linux and UNIX based operating systems. Accelerated processing includes video decoding, video encoding, subpicture blending and rendering. The specification was originally designed by Intel for its GMA (Graphics Media Accelerator) series of GPU hardware, the API is however not limited to GPUs or Intel specific hardware, as other hardware and manufacturers can also freely use this API for hardware accelerated video decoding.

This package provides the Intel i965 VA backend driver.

Hors ligne

#6 Le 29/10/2011, à 23:20

lool_lauris

Re : [Résolu]améliorer la fluidité des video sur Youtube,facebook,dail etc.

drefhill a écrit :

Cela me semble évident qu'avant de poster un sujet de ce style sur un forum Linux j'ai attendu que la vidéo se charge complètement. C' est bien un problème matériel que j'ai.

Cela te semble évident mais rien ne l'indiquait dans ton message.

Maintenant, si tu charges la vidéo en basse résolution puis que tu essaies de la lire en plein écran et donc dans une résolution plus élevée, alors tu te retrouves de nouveau à lire en direct un flux en train de se charger.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#7 Le 29/10/2011, à 23:32

chibbata

Re : [Résolu]améliorer la fluidité des video sur Youtube,facebook,dail etc.

Pour améliorer le fonctionnement il est aussi possible de choisir la méthode d'accélération uxa. Pour ce faire il faut éditer avec les droits d'administration le ficher de configuration Xorg : /etc/X11/xorg.conf et ajouter la ligne Option "AccelMethod" "uxa" dans section concernant la carte graphique (qui ressemble à ça) :

Section "Device"
        Identifier "Configured Video Device"
        # ...
        # Option to restore compiz performance on INTEL 945GM/GMS VGA Card
        Option "AccelMethod" "uxa"
EndSection

Cette méthode permet notamment de résoudre l'aspect saccadé des vidéos issues des sites de partage (Youtube, DailyMotion…).

Hors ligne

#8 Le 30/10/2011, à 00:03

chibbata

Re : [Résolu]améliorer la fluidité des video sur Youtube,facebook,dail etc.

drefhill a écrit :
chibbata a écrit :

Video Acceleration API (VA API) is a library ("libVA") and API specification which enables and provides access to graphics hardware (GPU) acceleration for video processing on Linux and UNIX based operating systems. Accelerated processing includes video decoding, video encoding, subpicture blending and rendering. The specification was originally designed by Intel for its GMA (Graphics Media Accelerator) series of GPU hardware, the API is however not limited to GPUs or Intel specific hardware, as other hardware and manufacturers can also freely use this API for hardware accelerated video decoding.

This package provides the Intel i965 VA backend driver.

A moins que je me trompe,il me semble que je suis bien  sur le furum Ubuntu Francais non ?
Mes moi ça directement en Breton je comprendrais mieu.

et quoi encore!!
ce n'est pas ma faute si tu dormais en cours d'anglais
laisse tomber, fais le changement dans xorg.conf en ajoutant
Option "AccelMethod" "uxa"

Dernière modification par chibbata (Le 30/10/2011, à 00:04)

Hors ligne

#9 Le 30/10/2011, à 00:04

lool_lauris

Re : [Résolu]améliorer la fluidité des video sur Youtube,facebook,dail etc.

drefhill a écrit :

A moins que je me trompe,il me semble que je suis bien  sur le furum Ubuntu Francais non ?
Mes moi ça directement en Breton je comprendrais mieu.

Putain, Chibbata récupère une information telle qu'elle est écrite et tu fais la fine bouche !
Franchement, à la place de Chibbata je te dirais de te démerder tout seul ...

EDIT. Bon, grillé par Chibbata

Dernière modification par lool_lauris (Le 30/10/2011, à 00:09)


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#10 Le 30/10/2011, à 00:16

Gemnoc

Re : [Résolu]améliorer la fluidité des video sur Youtube,facebook,dail etc.

@ lool_lauris

Pas d'accord. personnellement je trouve détestable cette manie qu'ont certains de balancer des lignes de code sans jamais expliquer quoi que ce soit.

drefhill s'est peut-être trompé dans la manière, mais il a certainement raison sur la forme.

Il a posé cette question :

Tu peux expliquer ?
J'aime pas faire des choses que je ne comprend pas.

Ce sur quoi chibatta a copié-collé du texte anglais assez technique, sans même répondre directement à la question.

Or, voici la réponse à quoi drefhill était en droit de s'attendre :

Ces lignes de code à saisir dans un terminal servent à ajouter le dépôt PPA ppa:xorg-edgers/ppa à tes sources de logiciels, ensuite de recharger la liste des paquets. Les deux dernières lignes de commandes installent les paquets i965-va-driver et libgl1-mesa-dri-experimental, le premier étant un pilote graphique et le second une bibliothèque d'affichage.

Dernière modification par Gemnoc (Le 30/10/2011, à 00:18)

Hors ligne

#11 Le 30/10/2011, à 00:22

chibbata

Re : [Résolu]améliorer la fluidité des video sur Youtube,facebook,dail etc.

il faut d'abord creer un xorg.conf
demarre en mode depannage
Ctrl Alt F1 pour entrer en mode console
entre ton login et mot depasse

sudo X -configure
sudo cp ~/xorg.conf.new /etc/X11/xorg.conf
sudo reboot

ouvres un terminal

gksudo gedit /etc/X11/xorg.conf

dans la section "Device"
ajoutes

Option "AccelMethod" "uxa"

enregistres et quittes gedit
la section "device doit ressembler a peu prés a ça
Section "Device"
     Identifier      "Configured Video Device"
     Driver          "intel"
     Option "Shadow"     "True"
     Option "AccelMethod" "uxa"
EndSection
redemarres le pc

Dernière modification par chibbata (Le 30/10/2011, à 00:27)

Hors ligne

#12 Le 30/10/2011, à 00:29

lool_lauris

Re : [Résolu]améliorer la fluidité des video sur Youtube,facebook,dail etc.

Gemnoc a écrit :

drefhill s'est peut-être trompé dans la manière, mais il a certainement raison sur la forme.

Ouais, c'est exactement ce que je lui reproche.

Il y a plein d'outils pour traduire. Il peut quand même faire l'effort.

Ici, on n'est pas une société de services qui chasse le client et est prête à se laisser engueuler par un client mécontent (et même dans la cas d'une relation commercial, je ne suis contre l'adage "le client est roi").
Le mec, il demande de l'aide ... il peut aussi rester agréable !


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#13 Le 30/10/2011, à 00:31

chibbata

Re : [Résolu]améliorer la fluidité des video sur Youtube,facebook,dail etc.

j'ai regardé la date de ton inscription au forum   Le 06/08/2008,
je me suis dit,c'est un vieux briscard,il maitrise un minimum

Hors ligne

#14 Le 30/10/2011, à 00:32

lool_lauris

Re : [Résolu]améliorer la fluidité des video sur Youtube,facebook,dail etc.

drefhill a écrit :
chibbata a écrit :

demarre en mode depannage
Ctrl Alt F1 pour entrer en mode console

merci d'avoir planté mon pc j'avais des programmes en cours et des trauvaux non sauvegardé.

modéré
EDIT . Je parle de drefhill

Dernière modification par helly (Le 30/10/2011, à 17:44)


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#15 Le 30/10/2011, à 00:34

chibbata

Re : [Résolu]améliorer la fluidité des video sur Youtube,facebook,dail etc.

drefhill a écrit :
chibbata a écrit :

demarre en mode depannage
Ctrl Alt F1 pour entrer en mode console

merci d'avoir planté mon pc j'avais des programmes en cours et des trauvaux non sauvegardé.

redemarrer ton pc en mode depannage,cela veut dire fermer tes applications et redemarrer le pc et non faire Ctrl Alt F1 sur le bureau ubuntu

Hors ligne

#16 Le 30/10/2011, à 00:42

lool_lauris

Re : [Résolu]améliorer la fluidité des video sur Youtube,facebook,dail etc.

Ça me fait penser à un mec qui avait une panne avec sa voiture. Comme il avait une assistance constructeur en plus de la garantie, il téléphone à cette assistance qui lui demande de faire quelque vérification. Il est descendu de la voiture pour s'exécuter.
La route était en pente et la voiture s'est plantée en marche arrière dans un arbre. Il s'est donc plaint que l'assistance ne lui avait pas préciser de serrer le frein à main.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#17 Le 30/10/2011, à 00:48

chibbata

Re : [Résolu]améliorer la fluidité des video sur Youtube,facebook,dail etc.

Gemnoc a écrit :

@ lool_lauris

Pas d'accord. personnellement je trouve détestable cette manie qu'ont certains de balancer des lignes de code sans jamais expliquer quoi que ce soit.

drefhill s'est peut-être trompé dans la manière, mais il a certainement raison sur la forme.

Il a posé cette question :

Tu peux expliquer ?
J'aime pas faire des choses que je ne comprend pas.

Ce sur quoi chibatta a copié-collé du texte anglais assez technique, sans même répondre directement à la question.

Or, voici la réponse à quoi drefhill était en droit de s'attendre :

Ces lignes de code à saisir dans un terminal servent à ajouter le dépôt PPA ppa:xorg-edgers/ppa à tes sources de logiciels, ensuite de recharger la liste des paquets. Les deux dernières lignes de commandes installent les paquets i965-va-driver et libgl1-mesa-dri-experimental, le premier étant un pilote graphique et le second une bibliothèque d'affichage.

ce n'est l'envie qui me manque d'expliquer mais taper au clavier avec 2 doigts ,c'est pas evident,pour des explications il ya la doc,google,etc

Hors ligne

#18 Le 13/10/2012, à 02:18

drefhill

Re : [Résolu]améliorer la fluidité des video sur Youtube,facebook,dail etc.

Xorg me fait visiblement planter ma mise à jour vers Quantal.
J'ai ouvert un sujet ici pour les connaisseurs http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1040461
Pour l'instant on m'a proposé des choses mais rien n'a résolu le souci.


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne

#19 Le 13/10/2012, à 09:31

Asrom18

Re : [Résolu]améliorer la fluidité des video sur Youtube,facebook,dail etc.

Salut la seul chose qu'il faudrait faire, sa serait de changer de PC, il est trop à la ramasse big_smile


Asus X53SV/Intel Core i5 2410M 2.30 GHz up to 2.93 GHz + Intel HD 3000 up to 1.2 GHz/Nvidia GT 540M + Bumblebee/2 X 4 GB G-Skill Extreme 1333 MHz DDR3/SSD Samsung Series 830 128 GB/Linux Xubuntu 12.04 LTS x64.

Utilisateur de Linux Ubuntu depuis septembre 2011. J'ai quitté totalement Windows depuis 8 mois. Bénévole au service des nouveaux utilisateurs :-). Linux Ubuntu un monde libre !

Hors ligne

#20 Le 13/10/2012, à 18:29

drefhill

Re : [Résolu]améliorer la fluidité des video sur Youtube,facebook,dail etc.

Ok tu m'envois un chèque ? Le PC fonctionne toujours parfaitement donc aucune raison de le changer, c'est d'ailleur pour ces ordinateurs là qu'il y a Lubuntu/Lxde. Et puis il date de 2009 je ne compte pas changer de PC tout les 3ans.

Dernière modification par drefhill (Le 13/10/2012, à 18:30)


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne