Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2007, à 05:00

Struddel

Envie d'un troll :D

Bon, encore deux ou trois petites choses qui m*rdouillent un peu sous E17 mais globalement j'ai enfin l'environnement graphique de mes rêves, rien à voir avec les gros KDE (que je n'ai jamais pu blairer de toutes façons) et autre Gnome (que j'ai eu pdt presque 5 ans vu que j'osais pas me mouiller big_smile )
Xfce je passe, je trouve que ça fait environnement des années 80.

Donc E17 c'est la vie !!!

Mais il y a plein d'autres environnements graphiques, alors donnez moi envie d'essayer le votre, il a quoi de mieux le votre ? big_smile


Ratpoison

Hors ligne

#2 Le 07/01/2007, à 02:31

Alpha Centauri

Re : Envie d'un troll :D

Alors, essaye Window Maker, il dispose d'une ergonomie originale (une fois assimilé le fonctionnement du dock et du clip).

Hors ligne

#3 Le 07/01/2007, à 17:13

rom9com

Re : Envie d'un troll :D

// Troll bien poilu

Gnome, XFCE, E17... pourquoi BlackBox ou OpenBox aussi, non il faut utiliser un veritable environnement, ou ces affreux systemes de panels et de veritables menus sont implémentés... le seul vrai envirronement qui soit, c'est Windows 3.1 ou 3.11, installé sur un DOS 5.02... le tout en 256 couleurs et en 640 x 480, et la si on arrive quand meme a rester devant son ecran pendant des heures ou a ajouter des choses comme de la transparence aux fenetres.... on peut dire qu'on est un veritable geek...

// Fin du troll bien poilu


..:: Rom9com ::..
Une voiture avec un informaticien a bord. Celle ci s'arrête brusquement, c'est la panne: "si on descendait tous de la voiture et qu'on y remontait ?"

Hors ligne

#4 Le 07/01/2007, à 17:18

tinkywinky

Re : Envie d'un troll :D

Bon si on peut troller tongue

je n'ai jamais essayé Windows Maker, mais au vu des screenshots que j'ai regardé à gauche et à droite, on dirai une interface d'il y a 15 ans !

Non non moi j'utilise Linux par ssh depuis ma calculatrice Casio, je suis pas un amateur !!


Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN

Hors ligne

#5 Le 07/01/2007, à 19:59

Chiuchu

Re : Envie d'un troll :D

tinkywinky a écrit :

Non non moi j'utilise Linux par ssh depuis ma calculatrice Casio, je suis pas un amateur !!

Ah nan, j'y crois pas .... ptdrr smile



(ps : c'est pas pour le café ce topic ?)

Hors ligne

#6 Le 08/01/2007, à 00:13

Struddel

Re : Envie d'un troll :D

je voulais le créer ds etre ou ne pas etre mais on peut pas, j'avais pas pensé au café, si un modo passe par là et qu'il peut déplacer smile

Sinon, le but c'est que ça soit minimaliste ET beau, sinon l'OS de mon ancien Amstrad cpc 6128 était encore plus minimaliste big_smile

Et sinon les deux trois trucs qui merdouillaient sous E17 sont réglés donc tout marche nickel, donc faut forcément que je teste autre chose big_smile


Ratpoison

Hors ligne

#7 Le 08/01/2007, à 18:03

The_Tito

Re : Envie d'un troll :D

Moi j'aime bien fvwm j'ai pas encore eu le courrage de m'y lance mais ca n'a pas l'aire mal http://desintegr.free.fr/?page=linux/fvwm


Sinon xfce ca tue roll

Hors ligne

#8 Le 08/01/2007, à 18:07

michel2652

Re : Envie d'un troll :D

Bonjour,

Struddel a écrit :

je voulais le créer ds etre ou ne pas etre mais on peut pas, j'avais pas pensé au café, si un modo passe par là et qu'il peut déplacer smile

Il sufit de demander et c'est fait . wink

#9 Le 08/01/2007, à 18:29

krokodil

Re : Envie d'un troll :D

Ca depend de chacun ( <-- phrase generique dont on se fout)
Mais j'ai vu des mecs qui n'avaient absolument pas envie d'avoir d'icones, de barres,etc juste des raccourcis clavier et une touche pour ouvrir un terminal !
A contrario, il y a ceux qui copient m$ ou m@c jusque dans la repro du logo sur le menu démarrer !

En definitive le mieux c'est d'avoir les siens (faut changer c'est plus drole)

Moi perso j'aimais bien enlightment smile


http://www.tem-la-firme.com/?card=40634

Hors ligne

#10 Le 09/01/2007, à 00:06

Struddel

Re : Envie d'un troll :D

J'ai testé plein d'autres WM et je fais justement parti de ces gens qui n'aiment pas avoir des barres de tâches et des icônes, sur mon bureau : 0 barre de tâche, 0 icône, en revanche un p'tit launcher avec nos applis préférées c'est vraiment sympa (et pour ça ibar c'est enorme).

Et un truc indispensable à un bon WM : le menu accessible au clic (droit ou gauche) sur le bureau. Pour tester les VM je regarde deux choses : comment sont les fenêttres (c'est le rôle du WM) et comment est le menu.

J'ai donc testé fluxbox : j'avais rien, même pas un menu avec le clic droit, faut tout configurer avec un editeur de texte et non, je refuse, je suis pas sous ubuntu pour ça, avec gentoo pourquoi pas, mais pas avec ubuntu.

J'ai testé xfce : on dirait gnome sans metacity (vu que j'ai testé après flwm j'avais les fenetres flwm) donc bof

j'ai testé flwm : j'aime assez la présentation des fenêtres.

j'ai testé windows maker : c'est pour l'instant mon préféré, le menu est super bien fait  mais je prefere les fenêtres de flwm.

Faudrait un mix de flwm et wmaker.

Malgré tout E17 reste mon préféré pour l instant big_smile

Question : j'ai du mal à changer le fond d'écran avec flwm : on fait comment ?


Ratpoison

Hors ligne

#11 Le 11/01/2007, à 20:05

Norge

Re : Envie d'un troll :D

Nan, mais ca sert a quoi les fenetres d'abord ? C'est n'importe quoi ! Rien ne vaut une bonne ligne de commande. Une console, vraie de chez vraie ! Ca rappelle Unix et le boucand des disques SCSI ... big_smile

J'ai utilisé FluxBox, l'un des meilleurs WM sous Linux. Le problème reste la configuration, assez longuette smile
J'adore E17, beau, efficace et rapide. Mais encore en CVS ... sad
Et j'ai Kahakai depuis quelques jours, qui pallie a certains manques de FluxBox ... mais le projet est arreté sad


Desktop : Pentium Dual Core @ 2.8GHz, 2Go DDRII, Ubuntu Studio 7.04
Laptop : Celeron M @ 1.3GHz, 224Mo DDR, Ubuntu Studio 7.04
MediaCenter : Pentium 3 @ 933MHz, 512Mo SDRAM, Ubuntu 6.06 LTS

Hors ligne

#12 Le 11/01/2007, à 23:28

fantomas62

Re : Envie d'un troll :D

Perso, j'adore xfce pour une raison : c'est beau dès qu'on l'installe!!! (avis personnel bien subjectif) Je trouve les couleurs bien choisies, et comme je n'ai pas envi de passer du temps pour me faire mon propre théme, ca me convient parfaitement.

Un théme moche à l'installation, c'est un défaut que l'on remarque sous plusieurs WM(par exemple le théme marron caca d'oie d'une Ubuntu Dapper fraichement installée).

Mais bon, je partage aussi l'avis de Norge : une console, il n'y a que ça de vrai!!!

Marc

Hors ligne

#13 Le 12/01/2007, à 00:11

pouf

Re : Envie d'un troll :D

hehehe
apres avoir lu les differents posts jai decidé d'installer e17 : est il si merveilleux?
réponse : oui
stable rapide efficace, pas de bordel sur le bureau, enfin moi j'adhere complétement même si j'adhere aussi complétement à mon edgy + xgl + beryl + gnome smile))
donc bah je change une foi sur deux big_smile

Hors ligne

#14 Le 12/01/2007, à 06:42

Struddel

Re : Envie d'un troll :D

Ah yeah pouf, bienvenue du côté E de la force big_smile

J'ai toujours eu du mal avec beryl, je le trouve "trop", "too much"

J"ai passé du temps sur fvwm, et une fois configuré ça peut rendre génial, mais je me suis arrété un peu parce que la configuration à la ligne de texte ça fatigue yikes

Pour la distrib en mode texte, j'en ai eu une toute la nuit dernière vu que je voulais installer le WM au dernier moment sur ma Etch, bah une fois que xorg est arrivé ça faisait du bien aux yeux quand meme big_smile

Puis ça permet de faire plusieurs trucs en même temps tout en ayant un oeil sur le reste, ce que alt-ctrl-Fx ne fait pas wink


Ratpoison

Hors ligne

#15 Le 13/02/2007, à 22:19

Chaton

Re : Envie d'un troll :D

Et cet environnement E17, il est pas années 80, par hasard ???
http://perso.orange.fr/diablo150/img01/ … g_mini.png

De toute façon, rien ne vaut mon "gros KDE", comme tu dis, avec ce beau wallpaper :
http://wei.bourdier.free.fr/divers/capture1.jpg

tongue .... Fin du gros troll poilu lol

Chaton.

Hors ligne

#16 Le 13/02/2007, à 22:55

Struddel

Re : Envie d'un troll :D

MDR il est génial !!

C'est une idée excellente le fond d ecran ping pong lol

Sinon c'est le dernier e17 quoi, un autre fond d ecran et il a l air d'arriver du futur tongue

Depuis la date de ce poste j'ai customisé Fvwm à fond, j'ai testé wmii et blackbox, j ai customisé e16 que je prefere à e17 sous elive et je suis sous fluxbox pour le plus gros du temps tout en essayant de l'instalelr sous FreeBSD, comem quoi le temps passe big_smile


Ratpoison

Hors ligne

#17 Le 14/02/2007, à 11:08

medim

Re : Envie d'un troll :D

Ouai bah il faut savoir configurer XFCE pour qu'il soit tout beau aussi !
XFCE c'est du gnome amélioré et du e17 stabilisé big_smile !

Hors ligne

#18 Le 14/02/2007, à 13:03

Struddel

Re : Envie d'un troll :D

Xfce en tous cas deja testé chez moi, pas aimé, il propose pas ce que j'aime dans un WM en plus j'ai pas réussi à enlever la barre des taches et pas trouvé non plus comment assigner les fonction qu'on veut aux boutons de la souris.

Et je le trouve trop lourd (fvwm = 48 Mo de ram)

Puis c'est un environnement, pas un WM, j'aime pas les environnement, je prefere choisir mes modules un à un moi meme smile

Dernière modification par Struddel (Le 14/02/2007, à 13:05)


Ratpoison

Hors ligne

#19 Le 14/02/2007, à 22:01

Wapush_HL

Re : Envie d'un troll :D

Salut

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu tiens encore et toujours à comparer Xfce(Environnement de bureau complet) et fvwm(un Window Manager) ???

Chez moi, Debian testing + Xfce 4.4.0(Environnement de bureau complet) + Composite(transparence) activé + conky  ==>  42.6 Mo de ram

Et pour comparer des pommes avec de pommes :
Tu dis : « fvwm(un Window Manager) = 48 Mo de ram »
Et moi je dis : « xfwm4(le Window Manager de Xfce4) ==> Eviron 8 Mo de ram »

Tant qu'à troller...

A+

#20 Le 14/02/2007, à 23:49

Led Shark 24 kin 204

Re : Envie d'un troll :D

Perso : je cherche le un WM beau et surtout léger
1 Gnome -> trop lourd pour mon antique Satellite 1800
2 Xfce     -> assez léger mais trop laid pour mes pauvres mirettes
3 E17      -> tourne nikel sur mon aniquité, beau et fonctionel avec N² option et trucs qui    servent, ou pas...
Donc je reste avec E17 pour le moment en attendant de trouver mieux...


Libriste barbu accro aux chiantos
Identi.ca twitter
Parisien ? Rejoignez-nous Vous pouvez même aider

Hors ligne

#21 Le 15/02/2007, à 00:21

Struddel

Re : Envie d'un troll :D

Wapush_HL a écrit :

Salut

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu tiens encore et toujours à comparer Xfce(Environnement de bureau complet) et fvwm(un Window Manager) ???

Chez moi, Debian testing + Xfce 4.4.0(Environnement de bureau complet) + Composite(transparence) activé + conky  ==>  42.6 Mo de ram

Et pour comparer des pommes avec de pommes :
Tu dis : « fvwm(un Window Manager) = 48 Mo de ram »
Et moi je dis : « xfwm4(le Window Manager de Xfce4) ==> Eviron 8 Mo de ram »

Tant qu'à troller...

A+

Apparement tu n'as pas lu ma réponse dans l'autre topic ou tu me faisais cette reflexion sinon tu aurais compris.

Ensuite tu n'as pas du lire mon post la non plus sinon tu aurais compris wink

J'ai dit explicitement "je prefere utiliser un WM seul, je n'aime pas les environnements graphiques", je me connecte à fvwm sans rien d'autre, juste pour avoir des fenetres et un menu, je ne veux pas d'environnement graphique complet car ça propose des choses qui ne m'interessent pas.

or lorsque je suis sous GDM, je peux selectionner Xfce (enfin quand je l'avais installé), me connecter et travailler sur mon pc avec les ressources que ça prend ou alors je peux selectionner fvwm, me connecter et travailler sur mon pc avec les ressources que ça prend.
Je peux donc les comparer puisque j'en fais la même utilisation.

Alors oui Xfce est un environneemnt graphique avec un wm qui propose donc ce que propose un env. graphique et oui fvwm est un wm qui ne propose pas ce que propose un env. graphique et qui dans mon cas ne m'interesse de toutes façons pas.

On est pas forcé d'utiliser un env. graphique pour travailler sur un pc, je pourrais même comparer la console sans X à KDE si ça me chantait je vois pas ou est le probleme je parle de comparaison d'environnements de travail (au sens large)

Je vois pas comment être plus clair là =\

Dernière modification par Struddel (Le 15/02/2007, à 00:33)


Ratpoison

Hors ligne

#22 Le 15/02/2007, à 15:33

medim

Re : Envie d'un troll :D

Led Shark 24 kin 204 a écrit :

Perso : je cherche le un WM beau et surtout léger
1 Gnome -> trop lourd pour mon antique Satellite 1800
2 Xfce     -> assez léger mais trop laid pour mes pauvres mirettes

Mais n'importe quoi ! XFCE est aussi beau que gnome si on sait le configurer correctement !

xfce-look.org n'est pas été créé pour rien.

Hors ligne

#23 Le 16/02/2007, à 18:53

Tangrim

Re : Envie d'un troll :D

TWM (Tom's Window Manager ) y a rien de mieux quand même.
twm-jp_small.gif

Dernière modification par Tangrim (Le 16/02/2007, à 18:55)


super_lutin@im.apinc.org

Hors ligne

#24 Le 18/02/2007, à 13:49

Struddel

Re : Envie d'un troll :D

C'est celui que j'avais par défaut sous FreeBSD la première fois que j'ai fait startx, ça m'a fait peur je suis repassé en mode texte big_smile


Ratpoison

Hors ligne

#25 Le 18/02/2007, à 15:40

naholyr

Re : Envie d'un troll :D

Mon dieu hmm J'ai rarement vu un truc aussi moche, on dirait des WM d'il y a 20 ans ton truc Tangrim xD
Tant qu'à utiliser un WM vraiment léger il y a des choses vraiment belles aujourd'hui comme XFCE ou encore mieux E17. C'est fini les WM des années 80 wink

Hors ligne