Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2011, à 11:40

plumachau

TopAchat / RueDuCommerce n'aiment pas Linux !!

Bonjour,

J'ai fait l'achat d'un PC sur le site de vente TopAchat (du groupe RueDuCommerce), et pour assurer mon matériel, j'ai pris l'option "Sérénité" qui permet d'avoir un remboursement à neuf en cas de panne.

Jusque là, pas de problème, donc je reçois ma machine, et je décide d'installer Ubuntu à la place de l'OS pré-installé (Win 7), tout fonctionne très bien, mais je décide de regarder de plus près la garantie "Sérénité", et là .... surprise !!!

Voici une clause d'exclusion de la garantie :

"Exclusion de la garantie : Modifications opérées sur le matériel (Suppression des partitions de restauration et installation d'un autre OS)"

Donc, j'ai payé une garantie à plus de 50 €, et elle ne couvre rien en cas de changement d'OS.

Bon, par prudence, j'ai gravé les DVD de restauration avant l'installation de Ubuntu, mais je me demande combien de clients vont se faire avoir par cette clause que je trouve un peu .. abusive !


Intel Core i7 - 8 Go DDR3 - GPU nVidia GeForce GT 640
SSD 256 Go, 4 DD 1 To / Fibre Orange 900 Mb/s

Hors ligne

#2 Le 30/10/2011, à 11:43

seb24

Re : TopAchat / RueDuCommerce n'aiment pas Linux !!

Normalement tu as garantie matérielle et garantie logicielle. C'est cette dernière qui n'est plus valide si tu changes d'OS.
Je crois qu'ils ont pas le droit de te refuser la garantie matérielle en cas de changement d'OS.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 30/10/2011, à 13:36

Cyril0-9

Re : TopAchat / RueDuCommerce n'aiment pas Linux !!

Bonjour:
1°) "Exclusion de la garantie : Modifications opérées sur le matériel (Suppression des partitions de restauration et installation d'un autre OS)"
cette clause est illégale et si la garantie ne passe pas, je te conseille d'écrire à la halde pour dénoncer la discrimination logiciele.

2°) Top Achat vend des clés USB linux basée sur ubuntu "ubuntop" je crois.
Si il est interdit d'utiliser un logiciel topachat sur un PC top achat où on va? wink

Hors ligne