Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2007, à 17:01

Lha

configuration réseau

boujour,
je viens d'installer dapper drake serveur sur un ordi qui accède à internet via un windows.
Problème pendant l'installation serveur le réseau n'est pas reconnu. Du coup je n'arrive pas à avoir internet et je ne peut pas installer une interface graphique.
Je ne sais pas comment configurer le réseau par ligne de commande.
merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 06/01/2007, à 17:39

michel2652

Re : configuration réseau

Bonjour,

Quelle config ? Connexion en Ethernet ? USB ? Wifi ?
Réseau en DHCP ? IP Statique, Dynamique ?

A+

#3 Le 06/01/2007, à 21:00

Lha

Re : configuration réseau

merci de m'aider.
Alors c'est un réseau ethernet. Sur le premier ordi qui se connecte à internet j'ai ubuntu et windows sur le deuxième qui se connect via le premier je n'ai que ubuntu en serveur. Sur le premier le réseau est configurer en DHCP quand je suis sur linux. Sur le deuxième je ne sais pas, quand je fais l'installation j'ai un message comme quoi l'ordinateur n'arrive pas à configurer le réseau en DCHP.

Hors ligne

#4 Le 06/01/2007, à 21:21

michel2652

Re : configuration réseau

Bonjour,

Documentation : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … seau_local

Détaille un peu ta config : c'est un réseau ethernet.

Sur le premier ordi qui se connecte à internet j'ai ubuntu et windows sur le deuxième qui se connect via le premier je n'ai que ubuntu en serveur.

La logique voudrait que le Ubuntu en serveur soit connecté au net et que le PC avec Ubuntu&Windows se connecte au serveur....
Détaille ton matos du modem aux PC (quel modem-routeur, connexion, combien de cartes ethernet (par PC), etc...), je vois pas trop là. neutral

A+

#5 Le 06/01/2007, à 21:29

Lha

Re : configuration réseau

alors, c'est un réseau cable ethernet, l'ordinateur 2 est en mode serveur (dapper drake) car c'est un imac G3 pas puissant, je voudrais quand même installer une interface graphique d'où l'utilité d'internet.
L'ordinateur 1 est plus puissant, j'ai mis dessus en dualboot windows/ubuntu (dapperdrake).
Mon modem est branché sur l'ordi 1, c'est un thomson speedtouch 330 USB.
Il n'y a qu'une seule carte ethernet par ordi .
Mon problème est que j'ai besoin d'internet sur l'ordi 2 et que le réseau ne s'installe pas automatiquement, ne me permettant pas de partager ma connexion.
voila

Dernière modification par Lha (Le 06/01/2007, à 21:30)

Hors ligne

#6 Le 06/01/2007, à 21:34

Lha

Re : configuration réseau

j'oubliais ton lien. J'y avait déjà fait un tour avant de poster mais en suivant les explication du tuto je n'arrive à rien, je ne suis pas très douée. De plus c'est une instakllation en IP statique alors que je préfèrerait rester en DCHP si c'est possible

Hors ligne

#7 Le 06/01/2007, à 21:58

michel2652

Re : configuration réseau

Bonjour,
Win et Ubuntu sur ton PC1 ont tous les deux accès à internet ?
Est ce que tu as configuré ton speedtouch 330 sous Ubuntu (http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/modem … edtouch_ng)(PC1) ?

La logique voudrait que ce soit ton PC2 (ubuntu-serveur) qui se connecte au speedtouch, et que le PC1 passe par le serveur pour aller sur le net.

A+

#8 Le 06/01/2007, à 22:26

Lha

Re : configuration réseau

oui win et ubuntu ont tout les deux accès à internet. Quelque soit le système d'exploitation l'ordi 2 ne configure pas le réseau.
oui j'ai configurer le modem sous ubuntu avec un paquet speedtouch.ng je crois.
l'ordi 2 est en mode serveur uniquement pour que je n'installe que ce que j'utilise et qu'il tourne plus vite. je ne souhaite pas changer mon modem d'ordi; de plus je ne sais pas comment l'installer sur le ubuntu serveur.
Pour avoir internet sur l'ordi 2 j'avais essayée de brancher directement le modem sur cet ordi mais galère pour configurer.
Il n'y a pas de moyen pour le pc2 ai internet depuis le pc1?

Dernière modification par Lha (Le 06/01/2007, à 22:27)

Hors ligne

#9 Le 07/01/2007, à 22:35

Lha

Re : configuration réseau

up

Hors ligne

#10 Le 08/01/2007, à 20:26

Lha

Re : configuration réseau

personne ne sait?

Hors ligne