Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2007, à 17:56

Donnie26

Gros soucis avec gnome-panel

Bonjour à tous, j'ai un probleme avec gnome-panel.
Le soucis  c'est que lorsque je rentre dans ma session la barre d'outils est toute grise, j'ai donc essayer les commandes :

killall gnome-panel
gnome-panel

A ce stade la barre d'outils reapparait et toutes les fonctionnalité sont disponible SAUF l'icone pour arreter l'orinateur, changer de session ... etc

j'ai essayé la reinstallation , rien n'y fait.

que faire???


merci d'avance, et bonne fetes à tous!!!

Hors ligne

#2 Le 06/01/2007, à 18:05

Donnie26

Re : Gros soucis avec gnome-panel

Une petite precision, j'ai creé un nouvel utilisateur et tout fonctionne correctement, mais bon j'aimerai bien recupéré mon autre compte que javais configuré

Hors ligne

#3 Le 06/01/2007, à 19:11

quelqu'un

Re : Gros soucis avec gnome-panel

euh.. clic droit sur un tableau de bord > ajouter au tableau de bord
Dans la rubrique Bureau et fenêtres sélectionne Quitter... puis clique sur Ajouter.

C'est simplement ça ? ou alors même en faisant ça l'icône n'apparait toujours pas ?


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#4 Le 07/01/2007, à 18:41

Donnie26

Re : Gros soucis avec gnome-panel

non j'ai fai la manip, ca fai pareil, des que je clique sur le bouton quitter ya toutes les barres qui disparaissent.
En faite je suis obliger de lancer manuellement gnome-panel a chaque demarrage de cette session, donk je me suis dis que je pouvais ajouter gnome-panel dans les programmes a executer au demarrage, mais l'outils session ne marche pas non plus.

Voici l' erreurs lors de l'arret de panel:

sudo killall gnome-panel

La il me dis:
Un tableau de bord est déjà en cours d'exécution,
il est impossible d'en charger un nouveau.

j'essaye de le reinstaller, puis de le relancer et il me rend une erreur :

sudo apt-get --reinstall gnome-panel

gnome-panel&
[1] 13781

#(gnome-panel:13781): GnomeUI-WARNING **: While connecting to session manager:
Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed.

aprés cela il marche sauf le bouton quitter qui fait tout planter (toutes les barre d'outils disparraissent) et surement dautres outils (comme gnome-session et surement d'autres...)

Voila, si vous avez des idées... elles sont le bienvenue smile

Hors ligne

#5 Le 08/01/2007, à 12:21

tchado

Re : Gros soucis avec gnome-panel

Salut,
dernièrement j'ai eut un problème avec le gnome-panel j'ai du démarrer en mode rescue et faire :

rm -rf /home/L'utilisateur/.gconf/apps/panel /home/L'utilisateur/.gnome2/panel2.d

Le sujet est ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=86390

J'espère que ça pourra t'aider.

S.

Hors ligne

#6 Le 08/01/2007, à 21:25

Donnie26

Re : Gros soucis avec gnome-panel

Merci merci merci, je commencais a perdre espoir smile c'était bien ca javais du faire une mauvaise manip en deplacant mes barre

en tout cas merci a tous!

a+

Hors ligne